« J'emm... vos critères de beauté », le coup de gueule inspirant d'une mannequin « plus size »

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Angelin Oui effectivement, j'ai l'impression que ce qui est difficile à comprendre pour certaines personnes c'est qu'être gros ne veut pas dire être en mauvaise santé, alors oui des fois la personne est en mauvaise santé mais c'est pas quelque chose qu'on peut voir comme ça l'oeil nu même en tant que médecin...

Je suis vraiment pas d'accord avec cette phrase.
Etre gros, entraîne quand même beaucoup plus de risques qu'une personne a un poids "normal"

Edit:Je précise quand même que j'avais pas vu les commentaires précédents, et que je suis grosse..
Je comprends que les premiers commentaires qui ont été postés sur sa santé sont :facepalm:, parce que c'est pas le sujet de l'article.
Qu'ils a des gros sportifs, qui sont en pleins santé.
Mais quand t'es en surpoids, qui porte ce poids en plus et qu'a la longue les os, le corps, ils sont affaiblies. (C'est un fait et en tant que grosse je le sens bien sur mon corps)
Mais comme la plupart des gros, j'ai pas demander à l'être.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Raimonde
20 Août 2014
29
37
84
@Raimonde @mambomeplease @Boisdormant Ohlala que vous êtes dures avec moi ! On ne peut plus discuter calmement sur les forums?
Ce que j'entend par "choix de vie" c'est que si vous prenez les habitudes alimentaires d'une personne obèse et que vous les comparez à une personne "dans la moyenne" vous noterez des différences.
A ce stade de l'obésité je doute que Tess fasse ses 30 minutes d'activité physique journalière et mange 5 fruits et légumes recommandés (oui je fais dans le cliché mais c'est histoire d'illustrer ma pensée). Un tel poids n'est pas "normal" pour l'organisme et pour l'atteindre c'est que la personne a eu une certaine hygiène de vie depuis un certain temps. ( l’obésité résulte d’une consommation trop grande de calories relativement à la dépense d’énergie, durant plusieurs années.)
Ne vous méprenez pas je trouve ça bien que les femmes assument leur corps et fassent abstraction des modèles de beautés qui régissent notre monde. Je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'elle est bien dans sa peau qu'il faut encourages toutes les personnes en surpoids à continuer dans cette voie puisque "ça n'a pas l'air si grave après tout".
On parle tout le temps des excès des mannequins haute couture qui sont en souspoids (ce que je ne cautionne pas, ne vous méprenez pas) mais quand il s'agit de mannequin obèse d'un coup tout est super et il ne faudrait se préoccuper de la santé de personne.
Je donnais juste mon avis ;)


Euh ce n'est pas du tout ce que tu as dit dans ton dernier message hein ! Moi ce qui me choquais c'estquand tu parlais du "choix" des personnes obèses, qui ont choisis de l'être. Je persiste, ce n'est pas une CHOIX, c'est une maladie, et leurs "habitudes alimentaires" comme tu dis, sont subies ! L'obésité est extrêmement souvent associée à des troubles du comportement alimentaire, ce ne sont pas des gens qui se gavent par plaisir, gourmandise ou que sais-je. Ils sont les premiers à souffrir de leur état de santé donc s'il te plait, avant d'écrire certaines choses, réfléchis renseigne toi ou tout simplement : tais toi :) .

Et je ne fais pas l'apologie de l'obésité, tu n'as pas du tout lu mon message en fait... Conversation très peu constructive, je ne sais pas pourquoi je réponds à ton message mais ton propos est tellement déplacé et agaçant que je ne peux pas m'en empêcher !
 
20 Août 2014
29
37
84
Plus de risques, oui, mais c'est pas systématique non plus. Du coup, juger une personne là-dessus est malvenu.

Je suis d'accord avec toi.
Je pense qu'il faut quand même dissocier deux choses : le respect d'autrui et le risque pour la santé. Oui, les personnes en surpoids augmentent leur risque de développer certaines pathologies, c'est un fait, et le nier est aussi idiot que de dire que les obèses le sont par plaisir ou que sais-je. Mais Non, il ne faut pas se servir de cet argument "santé" pour se permettre de critiquer les personnes en surpoids, que ce soit un choix ou non !
(même chose pour les personnes en sous poids d'ailleurs).
 
18 Juin 2014
19
114
2 879
Je n'avais pas envie de réagir à nouveau ici, je présume qu'on aura du mal à élever le débat tant qu'on érigera la sacro sainte "Santé" en argument unique qui balaye tous les autres... mais bon.
@Fubuki sur le coup, cette phrase sur le "choix de vie" est vraiment violente et dure. Je n'arrive pas à trouver les mots pour te dire à quel point. Cette phrase n'est pas de l'ordre du débat pour moi, mais du jugement. Tu ne connais pas la vie des gens, tu ne peux pas dire cela. Je ne sais pas si tu imagines ce que cette phrase peut provoquer comme sentiment, chez quelqu'un qui n'a eu aucun contrôle sur sa prise de poids, qui a tenté ou tente encore de lutter contre vainement (avec parfois l'effet totalement inverse), ou qui est née ainsi, a été mal nourrie dès l'enfance, etc...? Je t'encourage moi aussi à lire l'intégralité du débat, mais aussi surtout à te documenter sur le sujet si tu en as le temps, lire des témoignages, et à te mettre en mode empathie histoire d'élargir ton point de vue car il me semble que tu as une vision très... factuelle - et donc très simplifiée - de l'obésité.

(entre parenthèses, jusqu'à preuve du contraire la santé ne se résume pas à être mince).
On peut envisager les choses sur le plan "scientifique" (et encore faut-il le faire jusqu'au bout et de façon juste et complète) mais pas seulement. Cela dit, il serait bon de comprendre que tout cela ne peut se résumer à un décompte de calories, ce n'est pas le seul facteur (c'est bien de citer "passeport santé" pour donner du crédit à ton argument mais bon... les médecins ont eux aussi leurs préjugés et font eux aussi pas mal de dégats dans ce domaine, je pourrais t'en dire pas mal à ce sujet...). Par ailleurs toutes les calories n'ont pas la même "qualité" et ne se valent pas. Ce genre de raccourcis pseudo scientifique, ne prend les choses que par le petit bout de la lorgnette et entrainent des croyances erronées et dévastatrices. Et c'est ce même genre de croyances qui poussent les gens à brutaliser leurs corps et leur santé physique et mentale, à se créer des carences et des comportements qui sont tout sauf une voie vers la santé dont on nous rebat pourtant les oreilles dès qu'un bout de chair a le malheur de dépasser d'un fute. C'est à cause de réflexions simplfiées de ce style que des gens mettent leur santé en danger, et ce sont aussi ces croyances-là qui sont, entre autre, un des facteurs qui mènent insidieusement à l'obésité (et autres dérives).

Pour le reste, Tess ne me donne pas envie de rester obèse, perso, donc bon... puis ça a dû être dit aussi, mais "le monde" n'a pas attendu Tess Holliday pour être obèse!

------------------------------------------------------------

Au passage j'avais envie de partager ce reportage, histoire de développer sur la "santé publique". Certes, on a toutes vu des trucs de ce style, et le sensationnalisme de l'enquête peut aussi faire débat, mais bon, y a des choses intéressantes sur le marketing alimentaire notamment et l'influence du lobbying sur ladite santé publique
Par ailleurs, c'est pas forcément le lieu mais il y a une chaine Youtube appelée "mincir stop à la torture" qui a été pas mal éclairante en ce qui me concerne, sur certains aspects de la prise/perte de poids. Ce n'est pas encore très structuré mais c'est en bonne voie, et il y a quelques pistes de réflexions à travers des témoignages sur l'épanouissement de soi et le développement personnel etc... Ca en aidera peut-être certaines, alors je vous invite à aller y faire un tour et à vous faire votre opinion https://www.youtube.com/channel/UCikul5mA465EkoucNtuR3Aw
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@calgon2000
Effectivement que pour l'industrie alimentaire et pharmaceutique, il n'y a aucun intérêt qu'on soit tous en excellente forme physique.
Et j'ai découvert le site que tu conseilles il n'y a pas longtemps, il y a aussi l'histoire de Laura Marie qui est un bon exemple.

Quand je lis que un tel poids n'est pas normal c'est quoi le norme?
Mais quand vous dites y'a plus de risques c'est que des suppositions... Je pense que sur le long terme c'est plus que sur.
Après, l'important c'est de se sentir bien dans son corps, et que l'on soit gros ou mince, c'est personnel.
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine
15 Juillet 2013
585
4 071
294
J'espère que tous ceux qui invoquent la sacro-sainte Santé regardent aussi dans la rue d'un œil torve les gens qui ont un sac en bandoulière, puisque ça donne "plus de risques" d'avoir une scoliose, ou que vous insultez copieusement les non-végétariens, puisque la consommation de viande donne un risque très significatif d'avoir des maladies cardiovasculaires (au moins autant que l'obésité pfft...), et aussi que vous insultez les gens qui font du sport en plein soleil, puisque ça aussi c'est risqué en termes d'AVC. Tant que vous ne ferez pas ça, je me permets de m'asseoir sur votre argument hygiéniste [...]

Edit : j'ai édité mon message pour revenir sur mon propos final un peu virulent, et mhhmm éviter la blague scatologique aussi :caca:
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Boisdormant
Ton commentaire est si condescendant.. On peut donner son avis sans être méprisant, et on peut aussi accepter celui des autres.
C'est quand même un fait que l’obésité à des conséquences sur la santé, je comprend pas trop ce débat, sérieusement il n'a vraiment pas lieu d'être. (Les risques de l'obésité pour la santé n'ont rien à voir avec une fille qui s'indigne sur les critères de beauté.)
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@OpiumD
Je sais pas si tu as vu mes posts d'avant mais vu ta réponse peut être pas.
D'ailleurs j'ai dit que le débat n'avait rien a voir.. Je trouvais juste le commentaire d'avant un peu méprisant, et j'ai le droit de le dire.
Et j'ai le droit de dire à quelqu'un qui dire que être gros ne veut pas dire être en mauvaise santé que je ne suis pas d'accord avec lui.
Parce que je fais aussi partir des gros, et je sens bien à la longue que mon corps à du mal, que quand je vais marcher avec des amis et que je respire super mal, c'est quand même lier à mon poids. ça fait partir des risques je le vis tout les jours comme plein d'autres personnes en surpoids.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Désolée, mais j'ai beau chercher le lien entre la beaute et le risque, et je ne le trouve pas :/ c'est pas condescendant, c'est un peu ironique ; pour moi c'est plutôt les gens comme Tess qui doivent faire face à des océans de condescendance !

Aussi, vraiment pour moi la beauté c'est pas la normalité ou la santé... je trouve Alix Cleo Roubaud magnifique sur ses photos, et pourtant elle les a prises alors qu'elle était en train de crever des poumons. A côté d'elle, les obèses pètent la santé ! Alors...

J'ajouterai aussi, qu'à force de discours moraux (l'hygiénisme est de la morale médicale), vous oubliez de penser à un aspect 100 fois plus essentiel que tout le reste : l'aspect pragmatique. Les obèses achètent leurs vêtements par VPC ; or un vêtement ne tombe pas sur le corps d'un.e obèse de la même façon que sur un corps dans les normes ou même en surpoids. Donc il FAUT des gens comme Tess qui aient le courage d'être mannequins hors-normes, de façon très pragmatique !
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
c'est quand-même marrant, il est connu que plein de mannequins stars fument ou prennent de la coke pour garder la ligne mais personne ne s'en préoccupe. Ni quand les mannequins de Victoria's Secret révèlent un régime drastique puis ne consommer que des potions liquides les derniers jours avant les défilés.
Par contre une femme obèse mannequin là ça devient un congrès sur la santé :hesite:

Mes collocs sont obèses. Elles consomment peut-être plus de calories qu'elles n'en dépensent mais elles cuisinent tout maison, même la bête sauce tomate elles la font elles-mêmes avec des tomates du potager, ne mangent que des produits frais et bios et en ramènent beaucoup du sud de l'italie quand elles rentrent de chez leurs parents. Elles consomment des légumineuses, des viandes maigres, prennent des légumes à chaque repas et connaissent 10 fois plus de recettes et ingrédients que moi. Elles font aussi du fitness. A côté je connais des filles de corpulence normale qui ne cuisinent pas, ne font pas de sport et ne mangent que des produits transformés. Je n'ai aucun doute sur lesquelles sont en meilleure santé :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes