Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
Dans le cas d'une personne atteinte d'obésité, sa situation est due à un choix de vie, (ou plus rarement à des problèmes de santé qui entraîne une obésité incontrôlée).
NON. Non non non non non. Nooooooon. Non.
C'est sérieux ? Un choix de vie ?
Non mais c'est incroyable de lire un truc pareil !
Nous ne disposons pas pour notre poids d'un curseur que nous pouvons déplacer à notre guise, cela n'existe pas.
Je t'engage à te renseigner sur la théorie du "setpoint" qui explique que nous ne pouvons pas choisir notre poids, que nous sommes génétiquement programmés pour avoir un certain poids (c'est le poids d'équilibre si tu veux) et qu'avec l'effet yoyo notamment, ce poids "setpoint" augmente inexorablement : c'est-à-dire que pour revenir à un poids inférieur, il faudrait manger beaucoup moins que les apports recommandés, ce qui n'est tout simplement pas tenable puisque le corps réclame.
De plus, j'avais parlé il y a quelques temps du comportement des adipocytes qui explique également la difficulté que l'on peut avoir à perdre du poids et pourquoi c'est complètement inégal :
"Lorsqu'on grossi, les cellules graisseuses ou adipocytes se comportent de 2 manières (très schématiquement) : soit elles se remplissent et grossissent, soit elles se multiplient.
Cela est très important parce qu'une personne dont les adipocytes auront grossi pourra perdre plus facilement ce poids que dans l'autre cas, les cellules se vidant "tout simplement" s'il y a restriction calorique.
Lorsque les adipocytes se multiplient, eh bien non seulement on ne peu pas diminuer leur nombre à coup de régime, de sport ou de massage mais en plus, ces cellules "appelleraient" à manger, elles donneraient physiquement faim d'autant plus qu'elles seraient nombreuses...
Évidemment, il y a un continuum entre les deux situations, à savoir que les deux se combinent le plus souvent."
Je ne trouve pas que ce soit un modèle à suivre un cas aussi extrême, car même si il est important d'accepter son corps il ne faut pas oublier que la santé passe avant tout et tous les modèles ne sont pas forcément des exemples à suivre.
Je me répète :
"
Un mannequin n'est pas un modèle à atteindre, auquel il faudrait ressembler.
C'est une personne qui porte des vêtements pour permettre aux acheteurs éventuels de voir ce que tel produit rend une fois porté.
Les mannequins ne tendent pas toujours vers un idéal de beauté de nos jours, le monde change et c'est tant mieux : en rendant visible des gens aux physiques différents et parfois polarisants, on rend visibles tous les gens qui jusqu'alors n'avaient pas droit à la mode, au fun, à la beauté justement."
Comment peux-tu croire une seconde qu'une femme grosse en voyant Tess se dira qu'elle veut grossir encore un peu pour lui ressembler ? !
C'est dingue cette mauvaise fois parce qu'il est évident que si la minceur est vénérée dans notre société, la grosseur est exécrée.
Je suis en colère.
[/QUOTE]