mymy;4746569 a dit :En fait ce titre fait écho à celui de l'article de Mr.Q : Votre homophobie me rend « malade ». Il vise à montrer que le « malade » n'est pas toujours celui qu'on croit...pikanyan;4746563 a dit :Juste une petite réflexion sur le titre (je n'arrive pas à poser à plat mes réflexions sur l'article donc je m'abstiens), je trouve qu'il pose problème... "J’étais homophobe, mais je suis guérie" --> comme si l'homophobie était une maladie qu'on peut guérir et pas le résultat d'une société patriarcale hétéro-centrée dans laquelle les couples homosexuels sont dits "anormaux". Etre homophobe fait partie d'un système, c'est pas une maladie que certaines personnes peuvent attraper. En tant qu'hétéro qui avons toujours été noyés dans la culture hétéro-centrée (films, littérature, jeux vidéo...) qui est la "norme", il faut du temps pour pouvoir se rendre compte de tout ça et pour abandonner nos idées reçues.
Après je ne sais pas si c'est la madz qui a choisi le titre ou si ce sont les rédac' qui l'ont mis en page mais je voulais juste souligner en quoi pour moi il posait problème![]()
Bien sûr l'homophobie n'est pas une maladie. Ce serait peut-être mieux, on pourrait la soigner facilement...
Aaaah d'accord, j'avais pas fait le rapprochement avec l'autre titre. Merci pour les précisions!


.
terriblement honte d'avoir pu penser ça un jour. Cependant, en y réfléchissant, je me suis rendue compte que je n'y croyais pas réellement, mais que j'avais été conditionnée à y croire et à le répéter (à cause des médias, de la famille, du mon collège etc.).
J'ai peur pour les élèves (et les gens) qui n'ont pas eu cette chance de pouvoir y réfléchir, qui n'ont pas été confrontés à leur bêtise et qui n'ont pas pu se rendre compte de l'absurdité de ce qu'ils pensaient.