Jeux de ... société !

5 Novembre 2014
6
10
64
36
Si je puis éclairer vos lanternes sur GOT le jeu de plateau sortie par edge: c'est une réédition du jeu avec en plus les 2 extensions qui étaient sorties auparavant. Après ce n'est pas un petit jeu, mais c'est un jeu que je qualifierai d'hardcore dans la mesure où il utilise des mécanismes avancées. Cependant, même si les règles sont relativement nombreuses elles sont simples mais il y a pas mal de choses a gérer et la première partie risque d'être un long va et vient entre le jeu et les règles! (J'en sais quelque chose pour avoir mis 4H lors de ma première partie et pourtant je suis habitué des jeux de plateau). Après si tu prends le temps de lire les règles il ne devrait pas y avoir de problèmes, elles sont bien écrites.

Après c'est complétement l'ambiance des livres. Il n'y a pas de tour au sens ou chacun joue à son tour: on définit nos actions ensembles au même moment pour nos armées. Ils arrivent souvent qu'un plan échoue à cause d'une manœuvre inattendu d'un voisin... Bref les retournement de situations sont monnaies courantes ce qui rend le jeu très excitant et imprévisible dans une certaine mesure. En plus des familles vient s'ajouter la faction des sauvageons qui sont gérer par le jeu et peuvent également retourner une situation.
Je tiens en plus à préciser que les illustrations sont magnifiques.
Bref c'est un jeu vraiment prenant, parfait pour jouer entre amis. Et si en plus tu as quelqu'un dans ton entourage qui connaît le jeu, vous apprendrez d'autant plus vite les règles. Je le conseille vivement!
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Jinko
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Nerys_L
Je ne pourrais pas dire mieux que @MeissaAltaïr . Elle a très bien résumé la situation : gros jeu de plateau, beaucoup de règles mais des mécanismes de jeu assez classiques/simple.
Il ne faut pas avoir peur de la durée : j'y ai joué une fois, on était 5 joueurs, on a commencé à expliquer les règles à 15h, on a fini à 22h... en faisant tout pour que celui qui était le plus près de gagné, gagne.
Mais si c'est ton style de jeu, vas-y, il est cool.
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Coucou les Mad'z!
Je suis à la recherche d'une ludothèque à Paris, mais le peu que j'ai trouvé regroupe des jeux essentiellement destinés aux enfants. Rien donc d'aussi exaltant que tout ce dont vous parlez ici! :sad:
J'aime bien cette idée !
Si tu ne trouves pas de ludothèques, essaie avec des bars à jeux / associations, il y a peut-être moyen de monter un partenariat avec eux.

@Calamus Merci pour ton avis ! On va commencer doucement avec une sortie en bar à jeux avec les collègues, après on verra si je monte une animation au bureau :)

Désolée pour le double post !
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA
7 Février 2014
240
367
3 744
33
Paris
Coucou les Mad'z!
Je suis à la recherche d'une ludothèque à Paris, mais le peu que j'ai trouvé regroupe des jeux essentiellement destinés aux enfants. Rien donc d'aussi exaltant que tout ce dont vous parlez ici! :sad:
En fait je fréquente un hôpital de jour dans le 15ème (section psychiatrie), et il est envisagé d'ouvrir un module "jeux de société" que l'on m'a proposé d'animer étant donné que j'en connais un paquet. Hélas, le budget est trop limité pour pouvoir nous offrir ces coffrets neufs, d'où l'idée de les emprunter à une ludothèque.
Si vous pouviez m'aider, ce serait un grand merci! ;)

Coucou les filles! Juste un petit mot pour vous informer que mon projet s'est concrétisé! Les ludothèques parisiennes ne proposent certes pas de jeux à la location, mais il existe des "banques de jeux" où cela est possible. Je travaille donc avec les autres patients sur une thématique différente chaque mercredi matin :
- Rapidité et observation (Oeil de Lynx, Dobble, Jungle Speed)
- Mémoire (Mémory sur diverses thématiques)
- Conceptualisation (Pictionnary, Concept, Time's Up).
- Etc...
 
1 Avril 2013
112
91
194
À Toulon il y a un super magasin près de la gare qui vend plein de jeux de société pour pas cher o/
Du coup j'ai un peu hâte d'habiter à Toulon. Ctrop bien les jeux de société, c'est devenu notre passe temps quand il y a des amis à la maison, ça permet d'éviter de s'ennuyer ou qu'il y en ai un sur l'ordi et les autres qui regardent...
J'ai Citadelle, Time Line, Elixir, Oui Seigneur des Ténèbres, Monopoly Pokemon en allemand (mais je parle pas un mot d'allemand, ahah) et la semaine prochaine j'achète Le Disque-Monde : Ankh Morpork pour l'anniversaire de mon copain, mais bon, je suis quand même super excité à l'idée de pouvoir l'avoir :rainbow:
Je vais prendre aussi le jeu du Donjon de Naheulbeuk, toujours pour son anniversaire, eh, mais j'en profite aussi.

Y'a des Mad du côté de St Raphael/Frejus qui aiment les jeux de société aussi ? On a déjà plein d'amis pour jouer, mais plus j'en ai, plus de suis joie <3

Edit : je suis aussi en train de faire un jeu style rpg, il avance bien, je suis contente, du coup si il y a des mad qui aime ce style de jeux, bin je cherche plein de gens pour le tester, avoir leur avis mais aussi résoudre des problèmes qui peuvent apparaître au cours des parties. Pour l'améliorer, du coup. Voyez ça comme une Beta Test o/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Yo les Gameuz'
Je sais pas trop où mettre ça mais je cherche à vendre deux jeux :
- Cardline Géographie
- le jeu Game of Thrones (jeu de carte pour 2)

Si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi en MP :winky:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ho un topic sur les jeux de société ! Quelle bonne idée :)

J'ai pas joué depuis un petit moment (mis à part le Monopoly Doctor Who). J'ai plusieurs jeux chez moi, le Munchkin version Chtulhu, Oui seigneur des ténèbres, le jeu Il était une fois (que je conseille vivement) et un jeu qui s'appelle Die Meuterei (La mutinerie, en français).

D'ailleurs, je conseille le jeu Die Meuterei pour des parties de 2 joueurs (ça va de 2 à 4) (Si quelqu'un en a déjà parlé dans le topic, disolée, j'ai lu très vite les posts).

1355945984.50d2180050614.jpg


En gros, vous êtes sur un bateau de pirates et vous avez entendu parlé qu'une mutinerie se prépare. Le but du jeu c'est de choisir son camp (le capitaine Valverde ou le mutin Ramon Diaz ?), de collecter des armes pour la bataille finale et, au cas où tout les joueurs aient choisi le même camp, assez d'or pour acheter votre place de nouveau capitaine.
Le jeu se joue assez facilement, y'a des jolies cartes, des pièces d'or (en plastique :crying:) et un plateau sympa. Et malgré le fait que le jeu a un nom allemand, y'a des règles en français normalement.
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
J'hésite à m'acheter Wazabi.
C'est un jeu de dés rapide et facile à expliquer.
Ils ont une version en ligne pour voir comment ça marche ici. J'ai trouvé ça pas mal.
En fait, je cherche des petits jeux d'ambiance rapides pour jouer avec des potes qui sont pas très jeux.

Du coup quelqu'un connait, l'a déjà pratiqué ?
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Nervously : Je connais :). D'expérience, le jeu fonctionne très bien,les règles sont rapides à comprendre (2 minutes d'explication suffisent), il y a du suspens, c'est marrant car on peut refiler ses dés aux autres... Bref, un bon jeu pour débuter.
Sinon en jeu d'ambiance je te conseille Pit, Concept (même si c'est plus posé), et Tokyo Train. N'hésite pas à les emprunter en ludothèque si tu en as une près de chez toi !
 
  • Big up !
Réactions : Nervously

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes