Jeux de ... société !

1

1337

Guest
Si quelqu'un a une idée de jeu assez simple et rapide, et qui se jouent à beaucoup (genre plus de 4), je suis preneuse. En fait, on a testé tic tac boum cette année aux repas de famille et c'est la première fois que ça a convenu à tout le monde : les plus jeunes qui ne sont pas très fana de quizz ou trucs qui font penser à l'école et aux anciens qui ont parfois un peu de mal à mémoriser des règles compliquées (par exemple Tabou, c'est la croix et la bannière pour pouvoir jouer efficacement :lunette: ).
J'aimerais un truc qui sorte un peu des jeux de mots/écritures parce que j'en ai déjà trois tonnes et que ça n'amuse qu'une partie de la famille. J'envisage le pictionnary, mais si vous avez d'autres idées, ça m'intéresse :happy:

Merci d'avance :fleur:
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Funambulante Moi j'ai eu deux extensions pour 7 wonders ! Babel et Cities !
Tea Time, je n'ai jamais joué !

@1337 j'allais justement te conseiller Concept... la première approche est pas forcément la plus facile mais après promis on rigole beaucoup !
Si vous n'avez pas peur du bruit, il y a Pit qui est rigolo (un jeu de 7 familles améliorées) (après ça dépend de comment ancien sont tes anciens, comme il faut être le plus rapide....)
(et je viens de voir que ce sont les jeux cités par @Effy* :) )
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Effy*
Merci ! Concept, je l'ai déjà repéré, je bave dessus depuis un moment. Je note Pit et Tokyo Train pour regarder d'un peu plus près de quoi il s'agit.
Sinon effectivement la ludothèque c'est une bonne idée, j'en ai repéré une pas trop loin de chez moi, j'essaierai d'y passer la semaine prochaine.

Et sinon pour Noël j'ai eu plein de petits jeux:
Les saboteurs (pas joué encore mais ça a l'air pas mal du tout)
Continental Express (j'ai fait une partie à deux, c'était pas top top)
Oui seigneur des ténèbres (pas joué non plus mais qui a l'air d'être assez fun).
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
HELP !!!
Je suis à la recherche de Terre d'Arle de Uwe Rosenberg , un gros jeu de gestion/pose d'ouvrier pour deux joueurs.
Est-ce qu'une madmoizelle, qui habiterait dans la région de Lyon aurait ça dans sa ludothèque ? ou connaitrait quelqu'un qui le possède ?

Merci d'avance !
:unicorn::free:à toutes !
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Lily_Rose il y a bien Creativity, même s'il est donné pour 4 joueurs mini (ça se joue en équipe) en adaptant les règles, si vous voulez juste vous faire deviner des mots,ça peut être pas mal.
 
  • Big up !
Réactions : Lily_Rose
M

Membre supprimé 218809

Guest
Oh. Ah. Oh. J'aime ce topiiiic *-*

@1337 Petite sélection pour toi petite loutre fluffy.

-Oui, Seigneur des ténèbres: 4+, édité par Ubik. Jeu facile et rapide, ou la mauvaise fois est de mise. Le but? Accuser les autres pour ne pas s'attirer les foudres sur seigneur des ténèbres.
-Esquissé: 4-8, édité par Goliath: Tout aussi simple, on dessine, on fait tourner, le suivant écrit ce qu'il voit, et ainsi de suite. Ça donne des choses assez improbable, comme une footballeur devenu tour eiffel.
-Complots: 4-8, édité par Ferti: Jeu de cartes ou chacune a un pouvoir spécifique tel que le vol, l'espionnage ou l'assassinat mouahahah, soyons méchants! On se pourrit, et parfois à coup de bluff!
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
J'avoue j'ai pas tout lu avant alors si ça se trouve je vais répéter un truc j'en sais rien (et j'ai honte), y'a Eclipse, un space opera/rogue like/economic, ça peut se jouer jusqu'à 6 et y'a des extensions, ça fait à peu près 1h30 la partie et c'est franchement sympa :).
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Awyren
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Aphor : j'adore Eclipse, il fait partie de mes jeux préférés ! Par contre, je ne sais pas à combien tu as joué, mais la durée de la partie dépend du nombre de joueurs (même si c'est pas écrit sur la boîte). En vrai, il faut compter à peu près 1h par joueur. Il m'est déjà arrivé de faire des parties de 8h à 6 joueurs.
Mais t'as raison, c'est un jeu vraiment sympa :taquin:, le thème est vraiment présent, on se sent vraiment immergés dans le jeu, on ne voit pas le temps passer non plus. Par contre, je le déconseille carrément à quelqu'un qui voudrait découvrir le monde du jeu de société. Parce qu'il a quand même des règles touffues, donc longues à assimiler.
Pour ceux qui aiment quand même le thème space opera, mais qui voudraient un jeu plus léger, je conseillerait plutôt galaxy trucker. C'est un jeu basé sur la construction d'un vaisseau spatial. On les fait ensuite participer à une course pour être le plus rapide à effectuer sa livraison. Mais c'est sans compter les différents aléas d'un voyage spatial !
 
  • Big up !
Réactions : Aphor
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Awyren : Oui c'est vrai que je n'y ai jamais joué à plus de 4 personnes ^^'
Effectivement je me souviens des premières parties au rythme assez lent quand quelqu'un devait apprendre les règles (mais lesdites personnes finissaient toujours par y arriver, d'ailleurs j'ai commencé par ce jeu!) et puis bon, les "attendez attendez je dois réaligner mes 150 cubes!" au moindre chat ou coup de vent participent bien au rythme aussi ;)
J'ai aussi jeté un oeil à Galaxy trucker que je ne connaissais pas du tout, ben ça m'a l'air bien cool tout ça, peut-être bien mon prochain investissement d'ailleurs :cyclope:

Sinon toujours dans le thème et en cartes, y'a aussi Race for the galaxy avec beaucoup de gestion de main et de combotisme mais difficile à appréhender au début (je ne l'ai jamais poussé mais il a l'air stratégiquement assez abouti), et Titanium wars, un jeu diplomatie-gestion plus simple et chaleureux (tours en simultanés), mais il faut savoir être :boxing:.

Dans d'autres sphères y'a aussi Citadelles pour l'apéro, jeu qui plait toujours à tout le monde et qui se joue rapidos avec grosse ambiance à la clé (des rôles, du bluff), et Zombicide pour les longues soirées d'hiver! (Je conseille ces deux derniers très fort pour celleux que ça intéresse, mais ils ont sûrement déjà été évoqués avant :)).
 
26 Juin 2015
13
19
664
34
Pour Résistance, il y a une version très sympa: "Avalon". C'est exactement le même principe, mais dans l'univers Arthurien, et avec des persos additionnels qui ajoutent un peu de piment.
 
  • Big up !
Réactions : Awyren

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes