Johnny Depp est-il capable de violenter Amber Heard, sa femme ?

20 Mars 2016
806
3 745
3 064
C'est typiquement le genre de sujet où il y a un phénomène nouveau qui amène un nouvel éclairage sur l'affaire tous les jours. T'as les commentaires des proches (vous remarquerez le nombre de "bons gamins" qui sont devenus assassins, "on ne comprend pas", etc), les extrapolations des médias, etc.
Bref, on n'a de loin pas tous les éléments en main et je me garderai bien d'émettre un avis là-dessus.
En est-il capable? Oui (comme tout un chacun). L'a-t-il fait? Aucune idée. A la justice de faire son travail.
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
Evidemment on ne sait jamais tout, parce que les médias ne savent pas, que les médias ne nous disent pas tout, et qu'au milieu de tout ça, les propos sont certainement manipuler, dans un sens ou dans l'autre. L'idée est d'abord d'accepter que la violence n'est pas quelque chose d'anecdotique et lointain, que ça peut malheureusement se produire n'importe où n'importe quand... Et arrêter de dédramatiser la situation à coup de "oui mais". Parce que même s'il y a plein de nuances, le résultat est quand même : cette personne a frappé / agressé / tué cette autre personne, et ça se fait pas.

Cependant, je suis assez mitigée sur le fait de boycotter Bertrand Cantat... Je respecte les gens qui ont toujours une légère rancœur (:lunette:) contre lui, qui ne veulent pas écouter quelqu'un qui a tué sa femme... Mais en même temps, il a purgé sa peine, et il faut aussi lui rendre sa liberté.
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Je suis étonnée que cet article passe sous silence les réactions à l'égard d'Amber Heard, symptomatiques elles aussi ("sale menteuse", "elle fait ça pour l'argent" et autres joyeusetés)...

Si même une célébrité ne peut compter sur la protection et la bienveillance de l'opinion publique (ça c'est réservé aux mecs du coup, si j'ai bien compris), qu'est-ce qui va convaincre la fille lambda de se plaindre si elle se fait frapper ?
 
4 Avril 2016
35
284
209
Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai jamais été une grande admiratrice de Johnny Depp (j'aime bien l'acteur mais sans plus quoi), et je ne cautionne absolument pas tous les commentaires nauséabonds à propos d'Amber Heard.

Mais il y a une chose que j'ai du mal à comprendre dans cet article, et dans les réactions de certain.e.s (ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est vraiment que je ne comprends pas). Pourquoi dire que l'on croit automatiquement Amber Heard si elle affirme avoir été victime de violence conjugale ? Je veux dire, personnellement je n'affirme pas qu'elle ment, mais je n'affirme pas non plus qu'elle dit la vérité, puisque je n'en sais rien (et encore moins dans ce cas de figure, où je ne connais pas personnellement les deux protagonistes, et où la plupart des informations proviennent des tabloïds). :dunno:

C'est une vraie question, je ne veux blesser personne, et si certain.e.s d'entre vous veulent me donner leur point de vue j'en serais ravie. :fleur:
 
4 Septembre 2013
28
152
4 679
Ce genre d'article me met très mal à l'aise. Comment peut-on dire qu'on croit Amber Head? Ou comment peut-on dire qu'on croit Johnny Depp? Je peux affirmer sans trop me tromper qu'aucune des personnes qui interviendra sur ce fil n'a rencontré l'un ou l'autre des protagonistes. Comment peut-on donc prendre parti pour l'un ou pour l'autre?
Des hommes qui n'ont jamais levé la main sur une femme et qui passe un jour à l'acte, oui, ça existe. Des femmes qui accusent leur conjoint de les avoir frappées juste pour se venger ou avoir obtenir une meilleure pension alimentaire, ça existe aussi.
Qui sommes-nous pour affirmer que l'un dit la vérité et l'autre ment? Comment peut-on prendre parti pour l'une juste parce que c'est une femme ou pour l'autre juste parce que c'est un acteur célèbre?
Si ça arrivait à quelqu'un de ma famille, j'aurais probablement un avis sur la question. Mais, là, il ne s'agit que de personnes qu'on ne connaît qu'à travers l'image qu'ils renvoient via leurs films.
 
18 Janvier 2014
30
54
364
LIège
madiix.jimdo.com
Eh bien moi je ne la crois pas, il y a les 2 ex de Johnny qui ont pris sa défense, + sa fille...Du côté d'Amber, je n'ai rien entendu. Comme c'est le monde des Stars, elle a peut-être voulu le faire plonger pour quelque chose...
 
  • Big up !
Réactions : Titpuce

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je suis étonnée que cet article passe sous silence les réactions à l'égard d'Amber Heard, symptomatiques elles aussi ("sale menteuse", "elle fait ça pour l'argent" et autres joyeusetés)...

Si même une célébrité ne peut compter sur la protection et la bienveillance de l'opinion publique (ça c'est réservé aux mecs du coup, si j'ai bien compris), qu'est-ce qui va convaincre la fille lambda de se plaindre si elle se fait frapper ?
Je trouve que justement, la célébrité donne pas les mêmes enjeux, ça donne pas le même angle, parce que tout le monde y met son grain de sel, notamment les médias.


Pour le coup, moi j'en reste à la présomption d'innocence concernant Johnny Depp. Non pas que je considère qu'il ne peut pas avoir violenté Amber Head, ni que j'ai ce traitement anti-féministe de penser qu'elle ferait ça pour l'argent ou quoi que ce soit, mais parce que je ne sais pas ce qu'il s'est passé, que je ne le saurais jamais.
Pour m'être intéressée très sommairement à l'histoire, parce que mine de rien, c'est un acteur que j'apprécie, et parfois oui, je lis les infos people, surtout de cette teneur là, on peut lire des témoignages des proches de Johnny compromettant Amber Head, sous-entendant une personnalité manipulatrice et un coup prévu. Qui dit vrai, qui dit faux ? Je ne sais pas. Je préfère rester neutre, et ne présumé de la culpabilité d'aucun des deux et laisser ça aux juges.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes