@Daedalion
une femme meurt tuée par son conjoint tous les 2.5 jours en France
un homme meurt tué par sa conjointe tous les 15 jours et dans 40% des cas, la conjointe invoque les violences qu'elle subissait pour motif
la première cause de mortalité des femmes de 16 à 44 ans en Europe, devant les guerres et la maladie, sont les violences domestiques
donc non, y'a pas d'équivalence....
@Daedalion C'est intéressant ce que tu soulèves ici. Même si les femmes sont malheureusement plus souvent victimes de violences, il y a aussi des hommes qui le sont. Et prendre la parole ne doit pas être facile du tout vis-à-vis du regard de notre société (un peu toute nulle).
Je suis bien d'accords avec vous. Je profite juste de ce cas pour dénoncer cette manière systématique de s’apitoyer sur les femmes de façon à ce qu'elles deviennes automatiquement victimes des hommes dans l'inconscient collectif ce qui entretient les stéréotypes sur les genres. Même si en vérité, les femmes sont en majorité victimes des hommes comme le prouvent ces malheureux statistiques. Ce qui me gène, c'est de voire le mot victime partout, associé au femmes...je sais pas, ça m'énerve.
si tu ne veux pas être cité, dis le, je modifierais mon message
mais pour répondre à cette phrase, si la société a pris Amber Head pour la victime ou menteuse et non l'agresseur c'est tout simplement parce qu'elle présenté a des photos de bleus etc... et qu'un juge a accordé une "domestic violence restraining order" à l'encontre de Johnny Depp.
Si dans toute cette histoire les rôles était inversé et que Johnny avait présenté des faits et photos des violences qu'il aurait subit de la part de sa femme, j'aime à croire que nous (je ne parle pas forcément de la presse mais de nous, des gens pour l'égalité etc...) serait tout aussi enclin à croire Johnny Depp
Certes, mais nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Et tous les coups ne laissent pas forcément de traces. J'essayais d'illustrer avec cette affaire, une manière de penser stéréotypée qui me gène.