Johnny Depp est-il capable de violenter Amber Heard, sa femme ?

25 Mars 2016
145
453
1 284
@Biscottine Oui c'est vrai, je m'éloigne du sujet, mais le premier article cité m'a fait penser à ça, et du coup je l'ai dit. :fleur:

Croire Amber Heard, je le prend plutôt dans le sens de ne pas lui jeter la pierre et s'insurger en disant que non, Johnny Depp n'aurait JAMAIS fait ça, c'est un homme bien. :drama: Du coup, croire devient plutôt accepter sa plainte, son témoignage, sans pour autant le prendre en vérité absolue. Mais effectivement, on ne peut vraiment pas prendre parti.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@TheMadii C'est marrant, il y a d'autres gens qui disent qu'elle en parle "trop" justement, qu'elle avait pas à en parler publiquement ou montrer des photos, faudrait savoir :stare:

Ces histoires de présomption d'innocence, de neutralité, de non-positionnement... cool pour vous mais je suis pas la police, je suis pas juge ni jurée donc j'ai envie de dire haut et fort que JE CROIS AMBER HEARD parce qu'une victime n'a pas à me prouver quoi que ce soit pour que je la crois. Vous, là, les femmes violentées, je vous crois !
Chépas j'ai l'impression qu'on soutient les femmes violentées mais juste "en théorie", pour faire des arguments quand on discute comme ca de misogynie et de culture du viol, quand on se désole des statistiques sur les femmes battues, on sait qu'il y a un gros souci au niveau du manque de crédibilité qu'on accorde aux victimes, mais quand vient le temps de prendre position en vrai on se trouve des excuses comme ca, "ils sont connus, on connait pas leur vie", l'argent, l'attention, les témoignages sur le caractère de l'agresseur, alors que c'est littéralement les MÊMES arguments qui sont utilisés contre toute les autres victimes...

25 Mars 2016
145
453
1 284
@Morpheme je crois que je comprend où tu veux en venir... Je suis plus que pour qu'on reconnaisse les violences faites aux femmes, qu'on arrête de ne pas les croire, de minimiser leur situation qui est intolérable. C'est pour ça qu'il faut prendre ce qu'Amber Heard a à dire au sérieux, qu'il ne faut pas renier sa plainte. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut pour autant jeter directement Johnny Depp en prison. Avant de croire quoi que ce soit, il faut avoir toutes les clés en main. C'est une affaire sérieuse qui nécessite qu'on ne se précipite pas dans un sens ou dans l'autre.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@YeahLow Mais quelles conséquences ca a, au juste ? La police, un juge ou un juré doit croire en la présomption d'innocence, mais toi ou moi, qu'est-ce qu'on en a à faire ? J'ai certainement pas le pouvoir d'influer sur la vie de Johnny Depp, perso. Les potentielles victimes de violences qui parcourent ces pages, par contre...

4 Septembre 2013
28
152
4 679
@YeahLow Mais quelles conséquences ca a, au juste ? La police, un juge ou un juré doit croire en la présomption d'innocence, mais toi ou moi, qu'est-ce qu'on en a à faire ? J'ai certainement pas le pouvoir d'influer sur la vie de Johnny Depp, perso. Les potentielles victimes de violences qui parcourent ces pages, par contre...
Toi seule non, effectivement. Mais toi + tous les autres = l'opinion publique. Et c'est une force à ne pas négliger.

15 Mars 2015
10
60
2 174
32
Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec Nestya et Jo'séphine. Déjà, on ne sait pas ce qui s'est passé. J'ai vu passer sur internet des commentaires qui disaient que Johnny Depp ressemblait à "un alcoolique et un drogué" (comme si c'était flagrant sur les visages de toutes les personnes atteintes de cette dépendance, bref) et que donc c'était sur et certain qu'il avait frappé son épouse. Déjà, niveau objectivité, c'est zéro. Ensuite, j'ai vu passer aussi des commentaires sur sa femme, comme quoi elle était une croqueuse de diament, on a aussi de nombreux témoignage comme le souligne TheMadii qui prennent la défense de Depp. Perso, j'ai vu passer plus de commentaire le défendant lui que elle.
Tout ça pour dire que l'article me met un peu mal à l'aise. J'adore Madmoizelle, j'y vais environ 3 fois par jour (véridique) et là je suis surprise qu'on prenne autant parti pour un protagoniste de l'histoire. Madmoizelle m'avait habitué à peser le pour et le contre. On ne sait pas ce qui s'est passé. Peut être qu'il l'a fait, je ne serais pas surprise. Peut être qu'elle ment, je ne serait pas surprise. Peut être que chacun dit sa vérité, selon son point de vue (ma devise: dans chaque histoire, il y a plusieurs versions). Alors ne nous emballons pas et ne nous en mêlons pas. Nous ne sommes pas juges mais simple internaute.

29 Juin 2015
982
3 531
604
24
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Nestya il peut s'en remettre, le Johnny, il a connu pire, et puis s'il est coupable, l'opinion publique va vite oublier ça. Je ne soutiens personne, mais je trouve qu'en toute logique, Amber Heard ne peut pas mentir. Accuser l'illustre Johnny Depp de la battre depuis le début de leur relation c'est signer son arrêt de mort cinématographique alors si elle faisait ça pour être connu et se faire de la thune, elle a eu une très mauvaise idée. Donc partant de ce principe, de celui qui juge qu'une fausse accusation serait la pire des conneries, moi je la crois. Mais je ne me prononce pas, parce qu'une partie de moi croit Johnny innocent. :hesite:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Jo'séphine Pour répondre à ta question "Pourquoi dire que l'on croit automatiquement Amber Heard si elle affirme avoir été victime de violence conjugale", voici mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut je te l'accorde).
Pour moi il s'agit de ne pas remettre en cause a priori la parole d'une victime, quel que soit sont statut (anonyme, star, parent proche etc) et quels que soient les faits dénoncés (violences conjugales, agressions etc) car justement c'est une victime. En remettant en cause les propos on muselle les victimes, qui n'osent alors plus dénoncer les actes et porter plainte.
Il faut bien se rappeler que, meme si elles existent, les fausses accusations sont très rares et c'est un des mythes de la culture du viol dans laquelle nous vivons.
Je te remet cette infographie très parlante et maintes fois partagée:
rapist_visualization_03.jpg

Croire la victime ca ne veut pas forcément dire trainer dans la boue son agresseur, ca veut dire accorder du crédit à quelqu'un qui dénonce un abus, une violence, ne pas penser que la victime ment pour son bénéfice personnel car dans la grande majorité des cas la victime à beaucoup à perdre et à peur.

Dans ce cas précis, il ne s'agit pas de juger Johnny Depp coupable, nous n'étions pas avec eux au moment des faits, nous ne sommes pas le juge à qui des éléments de preuve ont été présentés ou non et nous ne savons que ce qui parait dans la presse (...), mais il s'agit d'accorder un minimum de respect à la parole d'Amber Heard qui dénonce des violences subies.
Je pense, pour finir, que les victimes ont besoin de soutien, d'aide et d'accompagnement si elles le désirent, pas de remise en cause systématiques qui tendent à invalider leur propos et leurs vécus

25 Mars 2016
145
453
1 284
@Morpheme Non, ce n'est certainement pas nous qui allons influencer leurs vies respectives, que ce soit en soutenant l'un ou l'autre). Mais parant de ce principe, pourquoi même se prononcer, si ça n'a aucune utilité ?
Je suis évidemment pour condamner les agresseurs peu importe qui ils sont et soutenir les victimes quelle qu'elles soient. Je ne cherche pas du tout à remettre en cause Amber Heard, elle mérite d'être entendue, évidemment, peu importe si elle dit la vérité ou si en fait elle mentait. Mais il ne s'agit pas non plus d'accuser directement Johnny Depp. (Et c'est valable pour tous les cas d'agressions, pas seulement parce que j'aime bien Johnny Depp en tant qu'acteur.)

• Big up !
Réactions : agapanthe7 et Lunafey
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@YeahLow Bien sûr que ca a une utilité, croire et soutenir une victime et toutes les victimes par extension, c'est pour ca que je dis qu'invoquer la "neutralité" c'est juste pas assez... même que pour moi c'est un de ces cas où rester "neutre" (= ne pas la croire sans "preuve") c'est participer à l'oppression en question.

Je dirais pas à une femme qui dit être victime de violence (e.g. ici sur le forum) que je sais pas quoi lui dire parce qu'il faut que je reste neutre vu que je connais pas la version de l'autre et qu'il y a pas de procès ou de verdict (ou peut-être que vous si, je sais pas), donc je sais pas pourquoi toout à coup parce que c'est une femme connue on devrait s'abstenir de lui offrir (même en pensées) la même chose que n'importe qui.

25 Mars 2016
145
453
1 284
@Morpheme, c'est difficile parce que je suis pas totalement contre ton point de vue. C'est-à-dire que je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut écouter et soutenir la victime (au pire on se dira "mince en fait elle mentait" c'est pas dramatique), c'est important pour elle en tant que personne, mais aussi pour toutes les victimes qui n'osent pas passer le pas. En pratique, si quelqu'un me dit qu'il (ou elle hein) est victime de violences, je vais le soutenir et l'encourager à se faire entendre. Et il ne faut pas dire "Non, je renie le fait qu'il ait pu frapper sa femme tant que je n'ai pas de preuves." parce qu'il faut accepter le fait que même la meilleure personne du monde peut devenir violente (ou plutôt être violente à un instant T). Mais d'un autre côté, je pense qu'il ne faut pas s'emporter dans un sens ou dans l'autre et plutôt écouter, analyser... Je ne sais pas vraiment si je suis claire. :erf:

(Et puis après, dans ce cas, et dans toutes les affaires quelle qu'elles soient qui touchent les personnalités, j'aime pas les extrapolations dans tous les sens.)

Par contre, je suis assez perdue sur la question de laisser courir une personnalité qui a fait de terribles choses mais qui à côté a un parcours artistiques intéressants... Je pense qu'il ne faut pas la haïr à vie si elle a purgée sa peine. Mais pour beaucoup ce n'est pas le cas... Boycotter serait un certain moyen de montrer son désaccord, mais c'est parfois bien difficile. :ninja:

25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
31
Comment dire qui dit vrai, qui dit faux, quand de un, nous ne savons rien, de deux, les médias sortent x & x preuves fausses.. l'histoire des sms bidon etc.
Le plus important c'est de ne pas se mettre des œillères, qu'il est possible que Johnny Deep ait battu sa femme, qu'il est possible qui ne l'est pas fait, qu'il est possible qu'elle mente et qu'il est possible qu'elle dise la vérité.
Le plus important est de NE PAS PRENDRE PARTI pour l'un ou l'autre sans RIEN SAVOIR (sans pour autant mettre en doute la parole de la personne portant plainte) et de se dire QUE TOUT EST POSSIBLE. Tout en dénonçant les médias qui disent de la merde sur l'un ou l'autre pour faire leurs titres et remplir leurs caisses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes