@Cline39 Déjà merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que j'ai surtout du mal avec la formulation "je crois Amber Heard". Car tous les arguments que tu énonces, je les comprends et je suis d'accord à 100 %. Mon but n'a jamais été de décrédibiliser sa parole (ou celle des autres victimes), ou de sous-entendre qu'elle mentait forcément.
En fait, je pense que mon point de vue est trop influencé par mon expérience personnelle.
Du coup, merci pour l'infographie que tu as partagé, car cela me permet de relativiser et de me rendre compte que les fausses accusations sont tout de même trèèèès minoritaires. Mais malheureusement, je ne peux m'empêcher de garder cette histoire en mémoire.
Enfin, désolée si tout ceci n'est pas très clair.
Merci à tou.te.s pour vos Big Ups.
Je pense que j'ai surtout du mal avec la formulation "je crois Amber Heard". Car tous les arguments que tu énonces, je les comprends et je suis d'accord à 100 %. Mon but n'a jamais été de décrédibiliser sa parole (ou celle des autres victimes), ou de sous-entendre qu'elle mentait forcément.
En fait, je pense que mon point de vue est trop influencé par mon expérience personnelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon soucis c'est que je ne veux en aucun cas remettre en cause la parole d'une victime. En fait, j'aimerais trouver un juste milieu entre affirmer "je crois un.e tel.le" et "je ne le.a crois pas, c'est un.e sale menteur.se". En fait je pense que je pencherais plus pour quelque chose comme "je le.a soutiens".Pour moi il s'agit de ne pas remettre en cause a priori la parole d'une victime, quel que soit sont statut (anonyme, star, parent proche etc) et quels que soient les faits dénoncés (violences conjugales, agressions etc) car justement c'est une victime. En remettant en cause les propos on muselle les victimes, qui n'osent alors plus dénoncer les actes et porter plainte.
Enfin, désolée si tout ceci n'est pas très clair.
Merci à tou.te.s pour vos Big Ups.
Dernière édition :