* et faut y arrêter, y'a pas que DiCaprio et Brad Pitt dans la vie...
Mais je suis d'accord avec toi : c'est inutile de basher ou de demender à virer Ornella Fleury (comme pour Enora y a pas si longtemps). Le problème, c'est pas elle personnellement, c'est la télé française dans son ensemble qui se vautre dans la médiocrité la plus crasse parce que ça buzze.
Je pense qu'elle voulait dire si un chroniqueur avait fait cette blague a une invitéE.
J'ai beau trouvé l'humour un peu lourd, je pense qu'il reste néanmoins injuste de ne pas rappeler qu'il a aussi répliqué sur une remarque tout aussi agréable juste avant, qui visait directement la miss météo. Donc pourquoi tomber dans son jeu? Et clore toutes ses interviews.. Ce ne serait pas un comportement un peu enfantin?
Personnellement je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis assez d'accord que la télé française devient de plus en plus médiocre, qu'il y a cet effet de recherche de buzz et que c'est tout un système, tout un engrenage.
Néanmoins, il ne faut pas diluer la responsabilité. Les auteurs de cette "vanne" (je ne sais pas si c'est juste Ornella ou s'ils sont plusieurs à travailler sur sa "météo") restent entièrement responsables de leur connerie. Ils ont fait le choix de l'écrire, de la trouver drôle, de manquer de tact, et de la diffuser à la télévision. Et des gens qui sont capables de cet humour méchant, n'ont pour moi par leur place à la télévision, leur connerie qu'ils la gardent pour eux.
Pour le coup, j'ai zéro scrupule à basher Ornella et son équipe, parce que ce sont juste les faits. Tu racontes une blague de merde, par deux fois, t'en assumes les conséquences et le fait que des personnes comme moi s'indignent.
Je pense effectivement qu'une blague équivalente sur l'attractivité nulle de Jonah Hill faite par un homme ne ferait pas un tel buzz. La preuve, des tas de présentateurs/invités/chroniqueurs mecs ont fait des trucs bien pires et ça passe au mieux dans le bétisier de l'année (en mode c'est fun), au pire ça passe inaperçu. Plein de femmes doivent se taper des remarques plus ou moins sympas sur leur physique avec le sourire pendant les talks shows et ça fait rarement le buzz.En même temps, tu vois un présentateur d'une grande chaîne dans une émission connue faire CETTE blague à un acteur de sexe masculin ? Et tu crois vraiment que ce serait passé sans bashing homophobe ? Moi, j'en doute.
En ce qui me concerne (je ne sais pas pour les autres), c'est vraiment le côté "aphrodiste" de la blague qui me dérange. C'est génant qu'il y ait une femme belle, grande, mince, pile dans les standards qui vienne dire à un type petit et en surpoids qu'il est interessant juste parce qu'il a des collègues canon, genre, c'est marrant. Et ça me choquerai tout autant si un type avec le physique de (au pif) Chris Hemsworth allait dire à Marilou Berry que bon, ben elle est bien rigolote, mais en si elle était dans une chambre d'hôtel avec lui, il veut surtout qu'elle ramène Mélanie Laurent et Céline Salette pour qu'il puisse les sauter. Dans les deux cas, c'est une domination facile, en plus d'un manque total d'empathie. Et je pense que tout autant de gens en auraient été indignés.
@MorganeGirly
Absolument d'accord avec toi !
J'ai l'impression que cette miss météo, c'est la cible facile, la fille un peu trop jolie qu'on fait passer pour une abrutie (on sait bien que c'est pas elle qui écrit ses vannes), la tête de turc. Il faut bien détester quelqu'un, ici c'est elle. Je dis pas qu'elle n'a aucune responsabilité dans l'histoire, mais elle me parait être une super caution sexiste.
Heuu, d'abord, est-ce que tu es sûre que ce n'est pas elle qui écrit ses textes ? Si c'est le cas, qu'est-ce qu'elle fout là, exactement, à part être la potiche de service et renforcer tout ce que tu dénonces ?