nhawak;4706816 a dit :Je souligne ce passage parce que c'est ça qui fait la différence.brifon;4706464 a dit :Un bon éducateur canin, c'est quelqu'un qui connaît bien les chiens, quelqu'un qui vérifiera que le chien est "à sa place" à la maison avant de vous faire dégainer votre chéquier. Un bon éducateur, c'est quelqu'un bourré d'éthique, qui vous fera laisser au placard harnais "anti clébard qui tire", colliers étrangleurs et anti-aboiements et qui limitera sa séance à GRAND MAXIMUM une petite dizaine de couples humain/chien. Un bon éducateur, c'est quelqu'un qui connaît la limite de ses compétences et n'hésitera pas à vous dire "ce n'est pas de mon ressort" plutôt que de jouer les gros bras. Un bon éducateur, c'est quelqu'un qui vous valorisera à chaque progrès que vous et votre toutou ferez, qui saura vous motiver et vous donner envie de revenir.
Pour moi les cours d'obéissance canine sont très intéressants pour la relation maître/chien, surtout au début et encore plus avec un premier chien. Un bon éducateur saura vous expliquer comment fonctionne un chien, vous fera comprendre comment fonctionne le votre, et les cours vous permettront de sociabiliser votre chien (beaucoup plus importante que ce que l'on pense, cette étape), de vous rapprocher avec et surtout d'assimiler les ordres de base. Les cours, c'est des hauts des bas. Les cours c'est que de l'assiduité. Parfois on se tape des cours où rien ne va comme on veut. Parfois ça dure un mois. C'est pas grave, faut continuer, au bout d'un moment ça remontera. Parce qu'à force de revenir, on verra une évolution, mais la vraie évolution n'apparaîtra que si l'on est assidu, et pas dès le 2ème mois.
Après, si j'ai cet avis positif c'est parce que mon éducateur connaissait réellement les chiens. C'est l'éducateur qui fait tout. Faut pas hésiter à faire des séances d'essai partout avant de trouver LE club.
@newme2014 : comment ça "comment elle gère la chienne avec son travail" ? Je ne comprends pas trop ta question ?
Perso je vis en appart, j'ai 2 chiens de taille moyenne et je travaille. Alors quand je suis au travail ils dorment la majorité de la journée, c'est tout
Après pour compenser le soir je passe au moins 1 grosse heure à marcher avec eux, mais bon, ils sont croisés berger/husky/lévrier, alors y'a besoin de courir, un chihuahua en demandera moins ^^
Ben je demande ca parceque quand j'ai émis l'hypothèse d'avoir un chien malgré ma situation tout le monde m'est tombé dessus en me disant que c'était très cruel et sans coeur et que le chien serait très malheureux ors il me semblait bien que NON pas forcément et je suis rassurée de lire ces commentaires de chiens heureux. Surtout que le problème de temps à lui consacrer en journée est mon seul souci, j'ai tout à fait les moyens matériels de m'en occuper.