Club de Lecture Juin 2017 - Silo

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------
Hello tout le monde :hello:

L’heure est venue de préparer le Book Club de juin :happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit Silo, de Hugh Howey !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:
!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :
- Prodigieuses créatures, de Tracy Chevalier (présenté ici par @Babitty Lapina)
- 100 ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez (présenté ici par @ca_rou_selle)
- Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg (présenté ici par @Miliemad)​
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Je propose Demain n'est pas un autre jour de Robyn Schneider
51DCcGl2AEL._SX210_.jpg


Voici le résumé:
Avant le diagnostic, la vie de Lane était plutôt banale.Au sanatorium pour ados, il rencontre l'irrésistible Sadie et sa bande de copains. Rebelles, excentriques et résolument vivants, dans le monde rigide de l'établissement, ces adolescents ne suivent que leurs propres règles.À leurs côtés, Lane réalise que la maladie n'est pas nécessairement une fin : quand l'amour et l'amitié viennent tout bousculer, elle pourrait même constituer un nouveau départ.Dans la veine de John Green, un roman à deux voix, grave et drôle, où les dialogues fusent sous une plume acérée."Robyn Schneider a créé la combinaison parfaite :romantisme, chagrin d'amour et esprit aiguisé." The Guardian

Quelques bonnes raisons de le lire:
- Du YA qui à l'air plutôt très sympa, j'ai entendu de très bonnes critiques, l'intrigue fait un peu penser à Nos étoiles contraires mais j'ai lu que c'était beaucoup mieux (et puis j'ai bien aimé Nos étoiles contraires :shifty:)
- Une courte et chouette revue booktube du livre qui m'a donné envie de le lire ici

Bon par contre pas sure que cette lecture calme mes angoisses de mourir de la tuberculose (oui bon :ninja:)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je vais essayer de revenir dans le club lecture (oui j'ai pris du retard, je vais tout rattraper :rockon:)

Pour ce mois-ci je propose Silo de Hugh Howey.
Résumé : Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin.
Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

Mon copain l'a lu il y a un moment et depuis il me "harcèle" pour que j'en fasse demain. Je suis pour le moment en pleine période Science-fiction donc je me dis pourquoi pas le proposer.
Deux petits points négatifs mais je vous montre pourquoi ils ne comptent pas :
- Le livre est un peu long (700 pages l'édition que j'ai), mais comme on a lu la horde du contrevent je me dis que c'est quand même faisable.
- Il appartient à une trilogie mais il peut être lu comme livre seul : les deux autres sont un préquel et une suite (qui raconte une nouvelle histoire dans le même monde).
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Loupit Ça a l'air trop chouette, ça me rappelle un livre que j'ai lu gamine qui ressemblait à un mélange de ça et Sa majesté des mouches (des gamins enfermés dans une ville souterraine après une catastrophe qui organisait leur société, je me rappelle plus du titre pasr contre). Bref je divague complètement. À la base je venais dire que c'est pas grave les 700 pages parce qu'on est pas nazi-e-s non plus, chacun.e commente que iel a fini et si c'est après le 30 juin au pire c'est pas graveuh.

Bon je sais pas si je trouverai une bonne idée à proposer ce mois-ci, je vais voir dans ma PAL si j'ai un truc sympa que j'aie pas déjà proposé.
 
21 Février 2014
678
6 882
5 274
@Loupit ça me dit trop quelque chose ce livre ! Je crois que je l'ai lu gamine (enfin, préado).. Mais impossible d'être sûre juste en voyant la description Goodreads, ça me rend dingue :yawn:

En tout cas si c'est celui là, je l'avais bien aimé, même si j'avais trouvé mal écrit (mal traduit ?) et que j'avais trouvé la fin hyper prévisible (genre depuis la troisième page).
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
:hello: Je propose : 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
Cent-ans-de-solitude.jpg


Voici le résumé (de la fnac) :
À Macondo, petit village isolé d'Amérique du Sud, l'illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades… Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence…

J'ai souvent entendu parlé de ce livre et ma mère me l'a offert pour mon anniversaire, j'ai donc eu envie de le proposer au club. Il a l'air assez prenant. Je ne lis pas souvent de livres qui se passent en Amérique du Sud.
J'imagine que pas mal d'entre vous le connaissent ou l'ont déjà lu mais bon je tente quand même.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Alors pour ce beau mois de juin qui va commencer je propose un livre qui avait déjà été proposé par une autre Madz :
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

511ZrmWw0pL._SX210_.jpg

Le résumé :
Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée ... Ninny, fringante octogénaire, se souvient et raconte à Evelyn, une femme au foyer à l'existence monotone, les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop. Grâce à l'adorable vieille dame, Evelyn, qui vit très mal l'approche de la cinquantaine, va peu à peu s'affirmer et reprendre goût à la vie.
Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour.

Je l'ai trouvé sur un vide grenier et c'est vrai que le résumé et la forme du livre m'ont tout de suite plu. J'aime beaucoup le fait que plein de petits extrait du journal local soit parsemés entre les chapitres et pour tout vous dire j'ai besoin d'un peu de foi en l'humanité après le Maxime Chattam que je suis en train de lire :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes