Julien Blanc (@RSDJulien), expert en harcèlement sexuel raciste

3 Novembre 2014
12
76
64
36
Dites, je discute avec les personnes qui organisent la manifestation de demain qui se déroulera à St Kilda, ce serait bien d'en organiser une en France non ? Ok il est Suisse, ok il n'a pas de conférences prévues en France dans les mois à venir, mais il va y en avoir à Londres, Berlin ou en Suisse. Si on s'y met toutes et tous, on peut certainement faire quelque chose, non ?

• Big up !
Réactions : Patatasfritas
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Dites, je discute avec les personnes qui organisent la manifestation de demain qui se déroulera à St Kilda, ce serait bien d'en organiser une en France non ? Ok il est Suisse, ok il n'a pas de conférences prévues en France dans les mois à venir, mais il va y en avoir à Londres, Berlin ou en Suisse. Si on s'y met toutes et tous, on peut certainement faire quelque chose, non ?
Je pense qu'il serait pertinent que, si manifestation il y a, elle ne soit pas dirigée uniquement contre Julien Blanc mais contre toutes les incitations au harcèlement des femmes (Rémi Gaillard, Guillaume Pley, Julien Blanc et les PUA en génaral) qui pullulent sur internet pour inciter es sites comme Facebook, Instagram, Twitter et surtout Youtube à agir.

3 Novembre 2014
12
76
64
36
Je pense qu'il serait pertinent que, si manifestation il y a, elle ne soit pas dirigée uniquement contre Julien Blanc mais contre toutes les incitations au harcèlement des femmes (Rémi Gaillard, Guillaume Pley, Julien Blanc et les PUA en génaral) qui pullulent sur internet pour inciter es sites comme Facebook, Instagram, Twitter et surtout Youtube à agir.

Je suis complètement d'accord avec toi. Cette manifestation contre RSD doit dénoncer l'ensemble de ces actions.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'ai pas mal réfléchi à tout ça et je pense qu'il y a trop d'indulgence envers les PUA et les gens qui les suivent (je pense à la vidéo du gars qu'a posté @Lady Von Duck, dans laquelle le gars dit que bon, le "game" et les PUA, encore, c'est pas trop grave). J'ai pour habitude d'être indulgente dans mes réflexions et d'essayer de chercher et comprendre un peu tout le bousin mais là, je dois dire que je bloque. Je sais bien que notre société forme les gens de telle ou telle façon et étant principalement basée sur la domination d'un groupe sur les autres, des gens en deviennent persuadés et donc considèrent les femmes comme des objets, tout ça. Mais vraiment, vraiment, je ne peux pas (et je ne veux pas) avoir de l'indulgence pour les PUAs quels qu'ils soient et pour ceux qui font appel à leur service, car toute cette industrie est corrompue et dégueulasse à la fucking base. L'idée de dire que toutes les femmes céderont aux mêmes arguments de séduction, profiter des faiblesses humaines naturelles (en mode Julien Blanc "wouhou je te dis que mon père est mort pour que tu ais pitié de moi") pour pousser une personne a avoir pitié ou être intéressé, je suis désolée mais personnellement ça me répugne au plus profond de moi. Et je n'ai pas d'indulgence non plus pour les gens qui les suivent aveuglément, boivent leurs paroles et les payent allègrement. Je devrais peut-être, parce qu'ils sont "manipulés" par leur désir de plus être seul, d'avoir une copine et tout, bon peut-être, mais quand ils lisent leur propos, y'a rien qui fait tilt ? Pour moi les gens qui suivent les PUAs sont peut-être manipulés et tout mais ils sont surtout incroyablement misogynes à la base. Pour accepter de noter les nanas par "ordre de baisabilité", pour croire que tous les coups sont permis pour pouvoir baiser (parce qu'au fond, il n'est aucunement question de relations ici), oui je pense qu'on ne devrait pas leur trouver d'excuses et accepter que ce sont tous des mini-Elliot Rodgers. Rien qu'à regarder leurs forums j'ai AUCUNE ENVIE de pardonner ou de comprendre des gens comme ça, comme j'ai aucune envie de comprendre ni de pardonner des gens qui pensent que tous les gens non-blancs appartiennent à une sous-race mes genoux. Dans les deux cas ils sont manipulés et formés par la société mais j'ai pas envie de dire que "c'est pas leur faute". Je les tiens responsable de ne pas faire de travail de recherche, de ne pas se documenter, bref de garder leurs œillères. Encore une fois, je n'ai pas pour habitude d'être si virulente (presque manichéenne j'ai l'impression) mais après tout ce que j'ai vu autrefois et tout ce que je vois aujourd'hui, je n'ai plus envie de les excuser, je n'ai plus envie de tergiverser. Encore une fois des gens qui profitent des faiblesses et "réflexes" naturels humains (la compassion, par ex.), les attribuent seulement aux femmes (pensez-vous, elles sont toutes si fragiles et idiotes (ironie inside)) et en tirent parti pour baiser puis peut-être broyer la personne, moi au bout d'un moment je dis merde. Et je parle bien des PUAs mais aussi des gens qui les suivent à parties égales, pour moi ils sont tous aussi coupables de participer à ce système que ceux qui en sont à l'origine (comme pour le harcèlement scolaire, ce n'est pas parce que beaucoup ne sont pas des "leaders" du truc qu'ils n'en sont pas autant responsables). Je veux pas prendre par la main et cajoler "ces pauvres garçons, hooo méchante société et méchants PUAs". C'est ce que je ferais en temps normal, sur un autre sujet mais je suis intimement persuadée que pour prendre part à ces cours etc, il faut déjà être incroyablement misogyne à la base des bases.

(Bon je vais peut-être regretter ce message plus tard, mais je pense tout ce que j'y ai dit. Quand ça atteint ce genre d’extrémités, personnellement j'ai plus envie d'être indulgente. Je tiens seulement à préciser que je tiens responsables seulement les PUAs et le gens qui les suivent mais jamais les femmes qui se "font avoir" par eux, tout simplement car, comme je l'ai déjà évoqué, au vu de ce que j'ai pu voir et lire, ils usent des faiblesses humaines intrinsèques à à peu près n'importe qui. Ces femmes ne sont ni idiotes, ni facilement manipulables ou je sais pas quoi (comme ils aimeraient le croire) elles sont juste "humaines" je dirais.)

9 Février 2014
146
552
264
Paris
Du coup, j'ai commencé une pétition (en anglais) pour encourager Youtube, Twitter et Facebook à ne plus cautionner Julien Blanc de façon tacite... Nos signalements sur ces trois sites se voient refusées, il faut donc monter d'un créneau...
On a peu de signataires, mais on recrute, et si vous pouviez signer et partager, imaginez seulement combien de personnes on arriverait à motiver !
Merci d'avance les Madz.

Voici le lien vers la pétition: https://www.change.org/p/facebook-twitter-youtube-take-down-julien-blanc?just_created=true
C'est signé et partagé ! Par contre ça serait pas mieux d'étendre la demande pour toutes les personnes qui encouragent le harcèlement ? Parce que c'est pas le premier et c'est malheureusement loin d'être le dernier...

9 Février 2014
146
552
264
Paris
L'intention est bonne, mais pour obtenir des résultats mieux vaut se concentrer, non ?
Je sais pas parce que vu que c'est pas le seul à faire ça parait pas logique de demander à ce seul lui soit sanctionné. Justement je pense que ça aurait plus d'impact si c'était pas dirigé contre une personne en particulier mais plutot que cette personne serve d'exemple pour démontrer qu'il y a un problème, et que les personnes qui prônent harcèlement des femmes devraient toutes être sanctionnées par les réseaux sociaux sur lesquels ça à lieu.

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Denderah
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Du coup, j'ai commencé une pétition (en anglais) pour encourager Youtube, Twitter et Facebook à ne plus cautionner Julien Blanc de façon tacite... Nos signalements sur ces trois sites se voient refusés, il faut donc monter d'un créneau...
On a peu de signataires, mais on recrute, et si vous pouviez signer et partager, imaginez seulement combien de personnes on arriverait à motiver !
Merci d'avance les Madz.

Voici le lien vers la pétition: https://www.change.org/p/facebook-twitter-youtube-take-down-julien-blanc?just_created=true

Signée et partagée !

14 Octobre 2013
420
503
304
Les filles, (et les hommes qui lisent) on l'a eu, youhou ! :rainbow:
Ca fait franchement plaisir de voir tous ces gens qui se sont mobilisés, hommes commes femmes. C'est émouvant :puppyeyes:
Le jour où on montrera aux infos de quel bien l'Homme est capable (et pas du politico-politique négatif et déprimant), ce sera un grand changement !

• Big up !
Réactions : Carmelita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes