L'adresse de la vidéo a changé, j'ai donc mis à jour le texte du mail. Et les dates de sa "tournée" ont aussi été modifiées, il serait au Japon en janvier et non plus en novembre, il attend que les choses se tassent ?
@Ameliemarieintokyo c'est bien pour ça que j'ai tout mis au conditionnel et que je comptais sur une madz bien plus savante que moi pour apporter un complément d'informations.(attention au ton employé qui peut être très désagréable à lire)
SignéeJe ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je voulais partager une pétition pour empêcher son entrée au Brésil, où il a des "conférences" prévues… on a déjà 5000 signatures!
https://secure.avaaz.org/po/petition/Policia_Federal_Brasileira_Explusao_de_Julien_Blance/?fbss
merci!
Signée !Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je voulais partager une pétition pour empêcher son entrée au Brésil, où il a des "conférences" prévues… on a déjà 5000 signatures!
https://secure.avaaz.org/po/petition/Policia_Federal_Brasileira_Explusao_de_Julien_Blance/?fbss
merci!
Certaines de ses phrases ont été mal comprises. Lorsqu’il dit "vous pouvez faire ce-que-vous-voulez", il fait référence au fait qu’il n’est pas nécessaire de faire preuve de retenue simplement car c’est au Japon. Une femme japonaise peut très bien apprécier rencontrer un homme américain, même si leur style de communication diffèrent. Exprimez-vous librement, soyez vous-mêmes, c’est là l’essentiel de son message. Même s’il crie « Pikachu » au second degré, sans aucune crainte de la blesser, car il assume qu’elle comprendra son énergie, son humour, sa décontraction, qu’il n’y aura pas de malentendu. (…) Il dit souvent n’importe quel cliché, sur n’importe quel pays, s’il pense sincèrement que cela ajoutera du fun à l’interaction.
Toute caissière, quelle que soit son origine, réagirait de manière tendue/surprise si un client venait à l’embrasser sur son lieu de travail. (…).C’est ce qui s’acquiert avec l’expérience qu’il a et permet de repousser les limites de ce qui semble socialement "acceptable", pour offrir une rencontre unique sortant de l’ordinaire (…). Il a confiance en ses capacités pour lui offrir une expérience unique, tout en l’aidant ensuite à se décontracter malgré une situation très inhabituelle pour elle. Si elle ne l’apprécie pas il s’arrêtera immédiatement.
Un autre exemple de provocation extrême est son « choke » move lorsqu’il tient la fille par la gorge, tout en lui souriant. Lorsqu’il fait ça, il a toujours un sourire amusé pour témoigner que c’est un jeu, pour la faire réagir et que rien n’est sérieux. Il a expliqué à de nombreuses reprises dans ses vidéos que dès qu’il sent que la fille n’est pas à l’aise, il stoppe immédiatement et revient à une conversation normale. Il le fait uniquement si elle se montre amusée par son challenge provocateur. Julien ne prend jamais ça au sérieux et s’assure bien que la fille le comprend, c’est toujours pour augmenter le panel des émotions qu’elle fille ressent en sa présence. Il la fera rire, puis la surprendra, la rassurera, jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’il est là pour lui faire vivre une expérience unique.