Julien Blanc (@RSDJulien), expert en harcèlement sexuel raciste

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
L'adresse de la vidéo a changé, j'ai donc mis à jour le texte du mail. Et les dates de sa "tournée" ont aussi été modifiées, il serait au Japon en janvier et non plus en novembre, il attend que les choses se tassent ? :hesite:

Les autorités ne réfléchissent pas à un "moyen de l'empêcher" d'entrer sur le territoire (attention à la traduction des mots) mais étudient les pétitions et protestations qui leur ont été envoyées.

Par principe, les autorités ont toute souveraineté pour autoriser ou non l'entrée sur leur territoire d'un étranger. Le processus en cours ici c'est de prendre ou non, une décision d'interdiction.

Concernant l'immigration japonaise, ils ont reçu la pétition et examinent la demande.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Wow.
Je me suis intéressée au féminisme il y a peu et j'ai maintenant prit l'habitude de voir les violeurs, connards misogynes, harceleurs sexuels, meurtriers, des gens prônant ouvertement le viol ou la violence envers les femmes, les enfants, etc. s'en sortir avec une peine légère voir pas de peine du tout, être libre de tout leurs mouvements alors que leurs victimes, elles, se faisaient mettre au pilori par la société et devaient faire profil bas.
Même autour de moi : j'ai plusieurs amies qui ont été agressées sexuellement ou violées, et aucun de leurs agresseurs n'a été inquiété pour leurs actes. Ils vivent tous librement, ont des potes, font de soirées et pour certains, continuent leurs agissements en toute impunité.

Je me suis blasée.
Maintenant je suis aigrie : j'ai tellement l'habitude de voir des criminels en liberté, voir encouragés et félicités pour leurs actions que ça me choque presque lorsque les autorités font leur travail et empêchent ces personnes de nuire. Là on a réussi, et je suis contente d'en avoir fait partie. Vraiment.

C'est malheureux à dire mais je suis tellement blasée que ça m'étonne plus que des criminels paient pour leur crimes plutôt qu'ils soient relâchés sans rien, même avec des milliers de preuves.
Et là... ça me redonne de l'espoir. Je me dis que si on arrive à faire prendre conscience à toutes les personnes qui se sont mobilisées sur l'affaire que l'industrie entière du PUA repose uniquement sur les même principes prônés par Julien Blanc, on peut arriver à ôter une grosse épine du pied des femmes. Et des hommes crédules et qui ont du mal à séduire, qui dépensent des sommes astronomiques dans le but de se voir décerner le prix du meilleur harceleur/violeur de sa contrée.

Les PUA sont vraiment dangereux, et il est temps de ne plus les laisser prôner la violence envers les femmes impunément. Ils représentent un vrai danger pour toutes les femmes ne connaissant pas leurs "méthodes" et ne savant pas comment les appréhender (TW). Ces agissements devraient être illégaux : ils véhiculent une vision faussée des relations hommes/femmes dans laquelle les femmes, en plus de n'avoir aucun désir sexuel propre, ne pourraient être sûres de leurs envies et où leur consentement n'est qu'une simple barrière à franchir.
Ils utilisent pour cela la détresse d'hommes crédules, facilement influençables qui exécutent la moindre de leur parole.

La tournure que prend cette histoire me redonne la patate, j'ai presque l'impression que les gens commencent à prendre conscience !

@Ameliemarieintokyo c'est bien pour ça que j'ai tout mis au conditionnel et que je comptais sur une madz bien plus savante que moi pour apporter un complément d'informations.(attention au ton employé qui peut être très désagréable à lire)

Je suis vraiment navrée si cela t'a offensée. Cependant, je n'avais pas l'impression d'avoir été désagréable dans ma reprise, je voulais juste préciser cette technicité :shifty:.

Concernant le lascar, s'il remet les pieds au Japon, la police pourrait envisager des poursuites judiciaires. Ils n'ont pas le droit de le poursuivre pour crime d'indécence (attouchement ou imitation d'acte sexuel sans consentement de l'autre), en revanche, ils considèrent que la vidéo YouTube serait suffisante pour le poursuivre pour agression mineure (contact physique / embrasser de force) et entrave au travail concernant la jeune vendeuse de convenience store. On fait avec les moyens du bord.

Connaissant un peu la justice japonaise et son fonctionnement, il n'a vraiment pas intérêt à mettre les pieds sur l'archipel ...

14 Octobre 2013
420
503
304
"Toute cette histoire est partie d’un malentendu, les extraits sortis de leur contexte, repris par des milliers de gens qui n’ont aucune idée de ce dont ils parlent."

N'est-ce pas le job d'un coach de se faire comprendre par ceux venus apprendre sa "discipline" ?
Pour un mec avec une grande acuité sociale, il devrait savoir nous faire intégrer que ses vidéos sont du 2nd degré, non ?

:sick:

@Alex.d
Bon... Par où commencer...
Je n'ai pas tout lu, car il me semble que vu TOUT ce que j'ai lu sur lui, tu minimise énormément ce qu'il a fait ou approuvé (bonjour l'image prônant la violence domestique et psychologique sur sa petite amie/femme, bonjour les tweets sur le viol :sick: (et NON, le viol ça n'a absolument rien de drôle)) , et que je n'avais pas du tout la foi de lire plus que ce que j'ai lu de ton post.
Ensuite... Non, juste non, quelque soit les raisons de cette vidéos d'être, on ne peut pas le tolérer. Quelqu'un m'oblige littéralement à baisser ma tête vers ses parties génitales et c'est pas un rire qu'il va avoir mais un coup de poing violent dans les valseuse. Pikachu ou pas. Même chose pour la personne qui s'amuserait à tenter de m'étrangler même si c'est avec un grand sourire et l'air le plus angélique du monde. Je ne suis pas un objet sexuel sur lequel passer tous ses délires de domination malsaine. J'ai appris à me défendre, mais je comprends trop bien que ces jeunes filles n'aient pas réagis car j'ai été dans leur cas, et pour information, une non-réaction NE VEUX PAS DIRE CONSENTEMENT !
Ce qu'il a fait au Japon est passible d'une lourde peine de prison, et ce qu'il a fait tout court contrevient à la loi, peu importe le pays (oui, je suis allée vérifier plusieurs fois, j'ai encore les textes de loi sous la main). Alors on peut me traiter de "coincée" de "prude" ou de je-ne-sais-quoi, je m'en contrefiche, ce qu'il a fait n'est absolument pas normal et n'a rien, RIEN de drôle

19 Octobre 2011
343
1 941
4 824
strasbourg
ça c’est vraiment fort de café…

Les Madz, on dirait bien que Real Social Dynamics commence à réagir face au bad buzz. Une bonne semaine après… le temps de se payer les services d’une agence de comm’ ?

Chères Madmoizelles, ne vous fatiguez pas répondre à ce Alex.D sur le fond de son message. Impossible qu’Alex.d soit un type avec un cerveau ou même un coeur. Ce n’est qu’un pion au service de RSD et de leurs communicants, ou alors juste un robot qui reprend les éléments de langage qu’ils ont laborieusement mis au point en une semaine, et va les copier coller sur tous les sites qui révèlent leurs misérables pratiques.

On retrouve les mêmes éléments de langage dans un commentaire (en anglais !) d’un certain David H sous cet article (en français !) :
http://dozodomo.com/bento/2014/11/1...ree-julien-blanc-au-japon-reunit-36-000-voix/

Et… et… oh surprise ! les phrases d’Alex.d ne sont qu'une traduction grossière des arguments en anglais de David H !

Morceaux choisis :
Certaines de ses phrases ont été mal comprises. Lorsqu’il dit "vous pouvez faire ce-que-vous-voulez", il fait référence au fait qu’il n’est pas nécessaire de faire preuve de retenue simplement car c’est au Japon. Une femme japonaise peut très bien apprécier rencontrer un homme américain, même si leur style de communication diffèrent. Exprimez-vous librement, soyez vous-mêmes, c’est là l’essentiel de son message. Même s’il crie « Pikachu » au second degré, sans aucune crainte de la blesser, car il assume qu’elle comprendra son énergie, son humour, sa décontraction, qu’il n’y aura pas de malentendu. (…) Il dit souvent n’importe quel cliché, sur n’importe quel pays, s’il pense sincèrement que cela ajoutera du fun à l’interaction.

=> "Many people interpeted "whatever you want" in the wrong way. He actually meant that if you are in Japan, you don’t need to change your behavior to interact with girls simply because their culture happens to be more socially reserved than, let say, the american culture. (…) Yelling ‘Pikachu’ has been interpreted as being racist. Let me tell you that Julien would say any cliché, from any country, anywhere in the world, if he feels like it doesn’t hurt her feelings and adds more fun to the interaction."

Toute caissière, quelle que soit son origine, réagirait de manière tendue/surprise si un client venait à l’embrasser sur son lieu de travail. (…).C’est ce qui s’acquiert avec l’expérience qu’il a et permet de repousser les limites de ce qui semble socialement "acceptable", pour offrir une rencontre unique sortant de l’ordinaire (…). Il a confiance en ses capacités pour lui offrir une expérience unique, tout en l’aidant ensuite à se décontracter malgré une situation très inhabituelle pour elle. Si elle ne l’apprécie pas il s’arrêtera immédiatement.

=> "It’s obvious that any cashier, anywhere in the world, would appear shy and intimidated if a stranger tried to kiss her while she’s at work. (…) He’s confident in his own ability to make her relax and at ease with it. That allows him to push the limits of what is considered to be socially acceptable by society and to offer an interaction that is unique for the girl and steps out from the other ones. If she doesn’t like it, he will always back off and switch to a more casual conversation. "

Un autre exemple de provocation extrême est son « choke » move lorsqu’il tient la fille par la gorge, tout en lui souriant. Lorsqu’il fait ça, il a toujours un sourire amusé pour témoigner que c’est un jeu, pour la faire réagir et que rien n’est sérieux. Il a expliqué à de nombreuses reprises dans ses vidéos que dès qu’il sent que la fille n’est pas à l’aise, il stoppe immédiatement et revient à une conversation normale. Il le fait uniquement si elle se montre amusée par son challenge provocateur. Julien ne prend jamais ça au sérieux et s’assure bien que la fille le comprend, c’est toujours pour augmenter le panel des émotions qu’elle fille ressent en sa présence. Il la fera rire, puis la surprendra, la rassurera, jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’il est là pour lui faire vivre une expérience unique.

=> Another example of extreme provocation is his « choke » move when he puts his hand on the girl throat while smiling. When he does that, he always has a playful smile on his face, and he explained many times in his videos that as soon as he senses that the girl isn’t comfortable with it, he will stop immediately. He only does that if she seems at ease with his playful challenge. Julien never takes that seriously, it’s always to amplify the emotional range of the interaction, giving her an emotional rollercoaster, while being ready to back off anytime if necessary.

ETC.
Et on termine par une invitation à aller voir les deux mêmes vidéo.

C’est de la comm’, et c’est de la mauvaise comm’. Tout ce que ça montre c’est qu’à RSD ils ne prennent absolument pas la mesure de la gravité de leurs actes, et qu’ils choisissent mal leurs communicants.

Qu’ils s’enfoncent. Qu’ils coulent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes