Justice, Stress, le clip qui va faire polémique. Ou pas.

5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
minimi24 a dit :
aaaaahhhh! la violence gratuite! pour ma part ça me choque autant aux informations que dans un clip, et puis pour certains je ne vois pas comment vous avez pu faire la difference entre des acteurs et la réalité parce que c'est excatement comme ça que ça se passe! personnelement je me suis déjà fait agressé, raquetter et tabasser (et touti quanti) et bien c'est ça, de l'humiliation en public, et franchement quand tu vois la violence de certains (des hyènes) tu comprend que les gens ne réagissent pas autour (perso je me planque et j'appel les flics, parce que je tiens a ma vie et qu'il y'a des gens payé pour s'en charger...pas moi!) il est bien connu que les blanc sont peu solidaires, contrairement a certaine communauté! alors ok on a pas a agressé les gens gratuitement mais on pourrait peut être se soudé lorsqu'il y'a agression, parce que une vingtaine de personne contre 5 branleurs, je pense que ça peut le faire! vous savez ce que je me suis dit en voyant le clip jusqu'a la fin... et bein je me suis dit que les gars aurait du crever a la fin. On devrait pas tolerer ça! bon maintenant le clip, ya pas de quoi le censurer, on voit ça tout le temps déjà alors en clip a la télé ou en vrai! on s'en fout! :rockon: . Et ah oui! ah celui qui parle de stygmat, et bien avant je parlais de rascisme étant plus jeune maintenant que j'ai vu pas mal de chose, non ce ne sont pas géneralité, c'est sur, y'a des bons et des mauvais partout, mais la violence gratuite c'est quand même plus un truc de mec de cités! et qu'on ne me dise pas qu'ils ont rien a faire, je suis a 1 an de chomage et j'ai pas encore tabassé les gens ou pisser dans ma cage d'escalier!

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
orange juice a dit :
Je n'incriimine pas ces jeunes, qui pètent les plombs, non. Je préfère me demander, pourquoi ?
Et la réponse est simple s'ils ont tant besoin de s'affirmer face aux autres, c'edst surement pour une question de vie ou de mort.
Ces zones à risques ont permit de parquer toutes ces personnes (qui sont donc des immigrants, d'où des jeunes de couleur) dont la France avait besoin pour les métiers difficiles et rapportant peu. Ces gens ont vécut dans la misère et ont du se sentir frustrés de ne pas être considérés à travers l'aide qu'ils amenaient au pays, en étant parqués. Alors oui, je comprends pourquoi ces parents ont pété les plombs et n'ont pas garanti une éducation digne de ce nom à leurs enfants . Et je comprends aussi pourquoi ces derniers agissent comme ils le font...

J'allais ecrire exactement la même chose. Quand la plupart de ces ouvriers sont arrivés en France, ils ne savaient pas réellement parler français et il ne me semble pas qu'il y ai eu de réelles actions d'intégration (d'ailleurs, je trouve que les actions de Kiyusuke à la bibliothèque sont d'excellentes initiaives, dsl si j'ai ecorché ton nom). Ca me rappelle ma mère qui me racontait qu'une fois, elle était aller à Carrefour et qu'une femme d'origine arabe/maghrebine lui aurait demandé le prix d'un article car elle ne savait pas lire... On ne peut pas dire que cette femme de 50 ans se soit elle même exclue, c'était juste une femme au foyer à qui personne n'a jugé utile de lui apprendre la langue. Alors maintenant, imaginez les enfants de cette femme; leurs parents leur ont appris la culture qu'ils connaissaient, celle de leur pays. A l'école, ils se sentent différents. Ils ont parfois des difficultés parce qu'ils parlent moins bien le français que d'autre. Souvent, les profs ont déjà abandonné l'idée de les aider. Plus ils grandissent, plus ils ont de difficultés. Ils n'ont pas de rêves auquel s'accrocher, tout ce qu'ils voient à la télé, c'est de la violence et des chanteurs américains qui jouent les mafieux, entouré de belles filles qu'ils ne respectent pas vraiment. Ils vont essayer de faire pareil, et à défaut de pouvoir se faire respecter par leur culture, ils vont le faire par la violence...

Bref, plus personnelement, j'ai regarder moins d'une minute ce clip, je l'ai trouvé presque désagréable parce qu'il ne m'a pas inspiré grand chose à part l'idée de la violence gratuite.
Et franchement, l'idée du 90% des arabes sont comme ça, je trouve ça tout simplement aberrant. Il y a des cons partout, comme des gens desespérés partout. Quand j'étais petite et même plus tard, au collège, c'était moi qui me faisait maltraité, au début parce que j'étais boulotte et ensuite parce que je venais d'un pays différent (j'ai un physique assez commun, ce qui fait que ce n'est pas forcement evident maintenant mais à l'époque, je venais de demenager donc je le disais franchement...). Et ceux qui me maltraitaient le plus quand j'avais des bonnes notes, c'était des ado français, je ne me permets pas pour autant de dire que 90% des français sont des connards... Bon, j'arrete là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact. a dit :
Whaou... quand tu t'es fais tabasser, c'est au niveau de la tête qu'ils ont cognés, non ?
(Je suis hors-sujet, je préviens !)
En fait, je comprends que les propos de minimi24 puissent être choquants, ou révoltants, je ne sais pas quel adjectif employer. Et je sais aussi que c'est de l'humour (un peu sarcastique), ta réplique - je reconnais qu'elle m'a fait rire dans un premier temps. Au final, ça m'a un peu dérangée, parce que j'estime qu'une agression physique doit être assez traumatisante (?), et que jouer avec ce genre d'humour à ce sujet, je trouve ça un peu limite, déplacé. Ca m'a un peu choquée. Cela dit, tant mieux si minimi24 le prend bien. J'avais juste envie de le dire
:o
Je suppose que cette réflexion est à la hauteur de la révolte que les propos de minimi24 ont suscité en toi.
 
21 Février 2007
13
0
2 862
athis mons
Artefact. a dit :
Whaou... quand tu t'es fais tabasser, c'est au niveau de la tête qu'ils ont cognés, non ?

Sinon je trouve cette discussion surréaliste (je préfére dire ça qu'autre chose).

et bien visiblement tu dois vivre a la campagne :boxing: !!! ou être aveugle dans ce cas c'est un avantage car tu ne vois pas le monde partir en vrille! pour ma part oui il m'ai déjà arrivé pas mal des choses par toujours cool, et apparement les blancs sont des riches et des victimes pour certains gros rasciste! parce que contrairement a ce qu'on pense le rascisme n'es pas toujours le plus dur la ou on croit! y'a des rascistes partout, dans toutes les communautés et des cons partout aussi! personne n'est immunisé contre la connerie! mais il faut savoir se montrer réaliste et ouvrir les yeux sur notre monde merdique (relativison!!! y'a pire ailleur) :boxed:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Il y a une très grande différence entre "il y a des racistes partout" et "la violence gratuite, c'est quand même plus un truc de mecs de cité". Je mets ma main au feu que c'est ce qui -entre autres- a fait réagir Artefact, et moi par la même occasion.
C'est vraiment gerbant comme propos, permets-moi l'expression. Pour le coup, tu mérites toi aussi d'ouvrir les yeux.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je n'aime pas ce clip.

Montrer la violence, en soi, ne me dérange pas. Oui, des choses violentes ont lieu dans ce que l'on appelle joliment "les quartiers". Et oui, c'est sans doute une violence particulière. Et non, en effet, il ne faut pas fermer les yeux là-dessus.
Ce qui me dérange profondément, en revanche, c'est l'absence totale de message dans ce clip. Il est en quelque sorte laissé à l'interprétation de chacun.
Ca pourrait être un clip raciste. Seule l'idée que j'ai des gens qui ont réalisé ce clip me fait penser que ce n'est pas volontairement raciste. Mais franchement, ça ne dénoterait pas dans un meeting FN, une vidéo pareille.
Et c'est là qu'est le problème. En ne disant rien, ce clip permet à n'importe qui de lui faire dire ce qu'il veut. Et en l'occurrence, on le voit bien dans les commentaires des filles, la plupart des gens lui font dire que les jeunes de banlieue (et surtout ceux qui ne sont pas bien blancs), ils sont violents.
Et hop, un point de plus pour les Karchers de Sarko.
 
21 Février 2007
13
0
2 862
athis mons
~Leev~ a dit :
Il y a une très grande différence entre "il y a des racistes partout" et "la violence gratuite, c'est quand même plus un truc de mecs de cité". Je mets ma main au feu que c'est ce qui -entre autres- a fait réagir Artefact, et moi par la même occasion.
C'est vraiment gerbant comme propos, permets-moi l'expression. Pour le coup, tu mérites toi aussi d'ouvrir les yeux.

Précise moi, qu'est ce que tu trouve gerbant dans ce que j'ai dit?
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je ne vois pas en quoi mon message pourrait être confus, mais soit ! Ce que je trouve gerbant, donc, c'est précisément de dire que la violence gratuite, c'est quand même plus un truc de mecs de cité. Et quand tu réponds à ça en disant "il y a des racistes partout", je me demande où est le rapport. Personne n'a réfuté ça. Je conviens que Artefact n'ait pas précisé ce qui la faisait bondir et que du coup, tu pouvais difficilement bien orienter ta réponse, mais je te l'ai donc dit. Il se peut que je me trompe parce que je ne suis pas dans sa tête, mais j'aurais au moins répondu sur ce qui moi m'a écoeurée.
 
21 Février 2007
13
0
2 862
athis mons
Artefact. a dit :
Non je vis en centre ville, même que mon voisin (un NOIR rendez vous compte ma petite dame) a tabassé sa femme et est allé en taule. Est ce que j'en ai conclu que tous les noirs tabassent leur femme et qu'on doit leur couper la bite ? Non, parce qu'il y a les expériences vécues, le sentimentalisme, et la réflexion, l'intellect.

Tes propos sont stupides et réducteurs.
Pour le reste, je rejoins Leev.

je crois qu'il n'est pas trop difficile de faire des constats!
les pédophiles qu'on voit a la télé (donc médiatisé) sont TOUS blancs
les filles qui subissent les excisions ou les mariages forcés viennent TOUTE de communauté musulmane
les mecs qui font dégénerer les manifestations pacifiste sont TOUS de banlieu et plus particulierement des cités ( la pas de couleur préciser parce que toutes les origines et racines divergent dans les cités) et les mecs qui raquettent sont tous les mêmes, c'est cruel mais c'est vrai je suis désolée, je comprend même pas qu'il y'es encore des personnes qui n'ai pas vu ça, il s'agit pas la d'amalgamer, mais d'être réaliste, c'est tout!
peut être que pour vous je m'éloigne du sujet...peut être...mais franchement vous n'êtes ni impartiale ni réaliste!
Pour ma part je suis musulmane et réaliste!
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
minimi24 a dit :
je crois qu'il n'est pas trop difficile de faire des constats!
Je crois la même chose ! Comme ça ne demande pas beaucoup de réflexion et de facultés de réserve...
Enfin j'édite pour dire quand même que j'essaie pas d'être méchante. Mais bon, c'est plus que malheureusement les choses ne sont pas si simples et catégoriques que tu le dis. C'est pas ou tout noir, ou tout blanc.
 
21 Février 2007
13
0
2 862
athis mons
~Leev~ a dit :
Je crois la même chose ! Comme ça ne demande pas beaucoup de réflexion et de facultés de réserve...
Enfin j'édite pour dire quand même que j'essaie pas d'être méchante. Mais bon, c'est plus que malheureusement les choses ne sont pas si simples et catégoriques que tu le dis. C'est pas ou tout noir, ou tout blanc.

c'est pas faux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes