Justice, Stress, le clip qui va faire polémique. Ou pas.

10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Minimi24, je trouve tes propos particulièrement... violents. Ironie du sort.

Je cite en partie :
Tu aurais souhaité que les gars du clip crèvent à la fin... Tes pensées valent-elles mieux que les actes du clip ?

On peut être aveugle ou même de la campagne, on a le droit a avoir une opinion valable de la violence. On peut ne pas être con, être réaliste et avoir une vision du monde différente de la tienne.

Et enfin, ça signifie quoi "je suis musulmane et réaliste" ? Je pense avoir mal interprété cette conclusion c'est pourquoi je ne m'avance pas sur ce qu'elle m'inspire.


Je comprends ce que tu exprimes et ta colère. Mais s'il te plait, respecte un minimum les avis des autres.
 
A

AnonymousUser

Guest
minimi24 a dit :
je crois qu'il n'est pas trop difficile de faire des constats!
les pédophiles qu'on voit a la télé (donc médiatisé) sont TOUS blancs
Ce constat est juste. Penses-tu que l'on peut en tirer la conclusion suivante : puisque tous les pédophiles que je vois à la télé sont blancs, tous les pédophiles sont des blancs (pas des noirs, pas des arabes, pas des indiens, pas des...) ? Il y a une différence entre constater, et en tirer une conclusion... Fausse
:nerd:
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
minimi24 a dit :
je crois qu'il n'est pas trop difficile de faire des constats!
les pédophiles qu'on voit a la télé (donc médiatisé) sont TOUS blancs
les filles qui subissent les excisions ou les mariages forcés viennent TOUTE de communauté musulmane
les mecs qui font dégénerer les manifestations pacifiste sont TOUS de banlieu et plus particulierement des cités ( la pas de couleur préciser parce que toutes les origines et racines divergent dans les cités) et les mecs qui raquettent sont tous les mêmes, c'est cruel mais c'est vrai je suis désolée, je comprend même pas qu'il y'es encore des personnes qui n'ai pas vu ça, il s'agit pas la d'amalgamer, mais d'être réaliste, c'est tout!
peut être que pour vous je m'éloigne du sujet...peut être...mais franchement vous n'êtes ni impartiale ni réaliste!
Pour ma part je suis musulmane et réaliste!

Ce n'est pas parce que tu vois quelque chose dans les médias que c'est la réalité !
Tu devrais arrêter de croire à toutes les généralisations qu'on essaye de te faire rentrer dans le crane.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je trouve ce débat très intéressant. J'ai déjà donné mon avis sur le clip, je le trouve mauvais, je ne développerai pas plus ici.

En revanche, j'ai beaucoup de mal à suivre la pensée de beaucoup d'entre vous. Bien sûr, il ne faut pas généraliser. La violence gratuite existe partout, elle n'est pas que dans les "cités". Mais est-il réellement choquant de constater que ce phénomène y est plus présent qu'ailleurs ?
Donc oui, je le dis : la violence gratuite, c'est quand même plus un truc de mecs de cités.

Et non, ça ne veut pas dire que je suis raciste, que je suis élitiste, pleine de préjugés ou je ne sais quoi d'autre. Non, ça ne veut pas dire que je pense que ces jeunes sont plus mauvais que d'autres. Et ça ne veut pas dire non plus que je considère tous les mecs des cités comme des délinquants en puissance. Je dis simplement que oui, quand on habite dans ces cités, il est certainement plus facile de tomber dans cette violence.

Ca signifie juste que je refuse de nier l'influence de l'environnement sur notre mentalité ou nos actes. Que je pense que oui, la misère, l'absence d'espoir, le rejet, voire les discriminations que vivent ces jeunes, eh bien ça peut mener à la violence. Que la violence gratuite, c'est avant tout le signe d'une perte de repère, d'un échec flagrant de la société. Et que nier ces choses-là, ça n'aidera personne. Et surtout pas ces jeunes, qui auraient bien besoin qu'on ouvre les yeux sur la merde dans laquelle ils sont (au lieu de les foutre en taule à tours de bras).
 
22 Mars 2006
79
5
3 689
Templeuve
Comme certaines d'entre vous, j'ai pas eu l'envie de regarder jusqu'au bout ce clip..

J'ai juste pas eu envie car je suis bien trop d'accord avec le fait que la violence, intégrée à tous les problèmes de sociétés dont on nous parle actuellement, on en voit trop !

Je ne crois pas que c'est en allant de plus en plus loin dans la violence à l'image qu'on va nous en dégouter: au contraire, certaines dises même que ça ne les choque pas ! Vous en voulez plus ? Vous cherchez de nouvelles idées ?

Dans les transports en communs, (comme tout le monde) j'ai déjà assisté à des petits méfaits genre vol de poche etc...
Et le pire c'est que quand j'ouvre la bouche, le petit couple à qui je viens de sauver le portefeuille n'échange pas un regard pour le petit voleur hargneux de 13 ans et sort de la rame à la station d'après... Et voilà que je me fais insulter après par les voleurs, mais bon je fais gaffe, quand je repère un lâche je m'en fous, je le balance sans remords. Mais j'avoue que j'ai PEUR. Peur qu'un jour, en faisant une réflexion, je me prenne un coup de cutter.

D'autre part, la violence existe autant dans les cités qu'ailleurs: la télévision/les films/les clips ne nous montrent que ce qu'ils veulent nous montrer !

Le constat le plus affligeant que j'ai fait récemment, c'est que de plus en plus petit, les enfants deviennent violents : ma mummy m'a raconté que l'un de ses élève (8 ans) tapait sa mère, l'insultait... Et mon petit voisin qui a 5 ans hurle dans le jardin "Maman t'es une grosse pétasse!"... Et elle de ne réagir qu'en le menaçant en l'air, du genre "Rémi, si tu continue de frapper ta soeur, tu vas aller dans ta chambre" sur un ton vraiment pas assuré...

Juste j'ai l'impression que le Respect ne veut plus rien dire... Et que les parents oublient que l'éducation ça se fait pas à l'école UNIQUEMENT, mais à la maison aussi... Et qu'il faut de l'autorité, parce que les pourris gâtés, on sait ce que ça donne 10 ans plus tard!

Bref c'était une parenthèse aussi parce que l'âge des protagonistes m'a choqué aussi, le plus jeune a combien, 12 ans...

Et la solution contre la violence, c'est pas le gouvernement qui la donnera !
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Malaussène : La violence gratuite ne s'arrête à bousculer quelqu'un dans la rue pour le délire. Déjà parce que la violence n'est pas que physique. A partir de là, pour moi, c'est définitivement faux de dire que c'est un truc de mec de cités. Au pire, je dirais que ses "modalités d'exercice" sont différentes tout simplement, et encore ! Ca n'est pas se vouloir over-open minded (je dis pas que tu l'insinues hein) que de contredire ça.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Si tu préfères, et pour être plus précise, je dirais alors que ce type de violence physique gratuite, c'est quand même plus un truc de mecs de cité.
 
19 Février 2007
5
0
2 862
Paris
virgoseye.blogspot.com
Et oui, je pense que ce clip incite à la violence. Ja suis choquée de voir des mecs qui cassent, qui agressent la jeune fille etc. Un gamin qui ne sais pas que tout ça est du bidon va penser "si ça passe à la télé alors c'est bien" et il va faire comme eux. C'est dégueu! Perso, moi je viens pas des quartiers dit sensibles mais je pense que ça leur donne une image encore pire et je ne sais pas si c'est voulu ou pas...c'est claire qu'après tu n'a pas envie de vivre en banlieu
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Ce serait trop flagrant pour inciter à la violence. Je pencherai plus pour une " parodie vraie " d'un reportage de TF1.
 
7 Avril 2008
124
2
2 179
saint andré
Ce Clip ne m'érite vraiment pas toutes l'Energie que vous mettez sur le forum .... :shifty: N'y a t il pas quelque chose de plus important pour vous? Quand je regarde le Zapping je suis vraiment Heureuse de ne pas regarder la télé ,Je pense que si plus de gens n'en ferais pas tout un cas de conscience peut être qu' une vague d'amour arrivera comme ça sur la terre :whistle: ( Non pas d' hippies SVP :tears: Non ( c'est mon racisme à moi :P ) Les problèmes ne peuvent se régler d'un coup et c'est pas Mr le Président qui va arranger tout ça ( phrase personnelle qui n'engage que moi ) On est tous des êtres humains :fleur: Moi je préfère rester dans mon délire " tout il est beau tout il est gentil " j'avance plus comme cela . ( pas tout le monde ne soyons pas débile mais je ne vois pas les gens comme des agresseurs potentiels ) :cupidon:
 
7 Juillet 2007
124
16
2 889
colombes
J'ai visionné le clip et lu les réponses postées avec attention.

Je ne trouve pas de réél intérêt à ce clip et ça ne me choque en rien ( que ce soit dans le choix des acteurs ou autres choses.

Par contre,dans les réponses que j'ai lues sur ce forum,les propos qui me choquent ne manquent pas.

J'ai lu que les jeunes de cités (les immigrés,si j'ai bien compris)ne font Rien pour s'intégrer.....

j'ai une chose à dire,c'est que les autres n'ont rien fait pour les accepter,et ça commence par le respect et Dieu seul sait comment certaines personnes te regarde seulement parce-que tu es noir....Pour moi c'est en partie une réponse au mépris qu'on a pu enduré et qu'on endure.

Après,il ya des cons partout....la violence n'est pas excusable.

Je tiens à préciser que je suis noire et que j'habite dans une cité.

Après je ne taxe pas tous les blancs de racisme ,mais bien souvent j'ai entendu des propos extrèmement choquant,et le pire c'est que ce n'est pas fait exprès.

Je ne cache pas,que quand je tombe sur un frère noir qui bave sur les blanc,je blâme mais au fond de moi je sais que c'est du ressentiment,face au mépris qu'on certaines personnes sur nous et je sais que j'ai deja ressenti ça...Après peut-être qu'on me dira mais c'est du passé et tralali et tralala mais non c'est pas fini,malheuresement et la haine apelle la haine,heureusement que la plupart des gens gardent un minimum syndical d'intelligence.... vlà.

Je parle de racisme parce-que dès que j'ai lu ça,c'est ce qui m'est venu en tête..
 
6 Août 2007
144
1
2 869
MEAUX
bizzubizzu a dit :
J'ai visionné le clip et lu les réponses postées avec attention.

Je ne trouve pas de réél intérêt à ce clip et ça ne me choque en rien ( que ce soit dans le choix des acteurs ou autres choses.

Par contre,dans les réponses que j'ai lues sur ce forum,les propos qui me choquent ne manquent pas.

J'ai lu que les jeunes de cités (les immigrés,si j'ai bien compris)ne font Rien pour s'intégrer.....

j'ai une chose à dire,c'est que les autres n'ont rien fait pour les accepter,et ça commence par le respect et Dieu seul sait comment certaines personnes te regarde seulement parce-que tu es noir....Pour moi c'est en partie une réponse au mépris qu'on a pu enduré et qu'on endure.

Après,il ya des cons partout....la violence n'est pas excusable.

Je tiens à préciser que je suis noire et que j'habite dans une cité.

Après je ne taxe pas tous les blancs de racisme ,mais bien souvent j'ai entendu des propos extrèmement choquant,et le pire c'est que ce n'est pas fait exprès.

Je ne cache pas,que quand je tombe sur un frère noir qui bave sur les blanc,je blâme mais au fond de moi je sais que c'est du ressentiment,face au mépris qu'on certaines personnes sur nous et je sais que j'ai deja ressenti ça...Après peut-être qu'on me dira mais c'est du passé et tralali et tralala mais non c'est pas fini,malheuresement et la haine apelle la haine,heureusement que la plupart des gens gardent un minimum syndical d'intelligence.... vlà.

Je parle de racisme parce-que dès que j'ai lu ça,c'est ce qui m'est venu en tête..

je suis entièrement d'accord avec toi ! Et pourtant je suis blanche, je ne subit pas le racisme mais je trouve celà honteux ! Ca ne devrait même pas exister !

En ce qui concerne la vidéo, elle ne m'a pas plu...mais de là à polémiquer ! Il y a des films beaucoup plus violent et qui ne font pas l'objet de tant de bavardages......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes