Kaleb & Kordale, les deux papas insultés sur Instagram

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
_-trust-me-im-a-alchemist;4571548 a dit :
annie-dastree;4570635 a dit :
Je vais me faire l'avocate du diable pendant 2 secondes, j'vais même pas vous dire "pas taper :fleur:" après parce que si vous êtes pas d'accord, allez y, on est là pour ça.

La vague d'étonnement liés à leur race et à leur homosexualité, je la trouve loin d'être ras des paquerettes. Je rejoins absolument pas ce mouvement de "Non mais on s'en fout qu'ils soient noirs et gays, ils sont heureux", non, on s'en fout pas justement.

[...]

Il n'y a qu'une seule race humaine :

France Inter :
[ul]
[li]"Nique ta race" - Histoire d'une illusion (émission du mardi 25 juin 2013) (http://www.franceinter.fr/emission-service-public-nique-ta-race-histoire-dune-illusion)[/li]
[li]La notion de race et la génétique (émission du lundi 30 janvier 2012) (http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-notion-de-race-et-la-genetique)[/li]
[/ul]

Wikipédia : (http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine)
"La culture comme principal critère de différenciation
[Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2013).[...]]
Les ethnologues estiment que, mises à part les différences génétiques et phénotypiques, les populations humaines sont principalement différenciées par leurs us et coutumes qu'elles se transmettent de génération en génération. L’espèce humaine se caractérise donc par une très forte dimension culturelle. C'est pourquoi le concept d’ethnie est de nos jours préféré à celui de race, en ethnologie. Les différences culturelles permettent de définir des ethnies extrêmement nombreuses. La notion de nation comme de communauté religieuse, de même, s’abstrait de la notion de race ou d'ethnie : ce qui compte pour la définir est moins ce que ses membres sont que ce qu’ils souhaitent en commun."


"La vague d'étonnement liés à leur race couleur de peau et à leur homosexualité..."

Désolée, il me semble important de le re-préciser.

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres."

(re- Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme)
(je sais une référence "discutable", mais il faut toujours donner ses sources, n'est-ce pas ?))

(Il ne s'agit évidemment pas de dire que le racisme n'existe pas, mais que le postulat sur lequel il repose, ne repose pas lui sur une réalité scientifique.)


PS : Désolée, petit souci pour mettre les liens jusqu'aux sites...

Je viens de me relire et je pense qu'on comprend facilement que l'utilisation du mot race dans sa signification la plus... primaire, ne suit absolument pas ce que j'essayais de défendre.

C'était donc plus une pure coquille de ma part, en somme une vulgarisation du mot, qu'une ignorance totale et complète allant jusqu'à celle du terme même du racisme et de l'idéologie qu'elle véhicule.

Je crois même qu'en lisant entre les lignes, on saisit que j'en subissais directement ses conséquences.

Enfin, les mots ont leur importance, donc je comprends un peu que tu aies eu envie de souligner et préciser un terme, faire comprendre qu'on vulgarise un mot via messages était moyennement malin de ma part.
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Annie D'Astrée  :

C'était là où je voulais en venir. Quand j'ai lu ton message, j'ai été choquée, je me disais : "Quoi ?! Mais attends... Quoi ?!".

Un peu abrupt comme réponse de ma part : navrée, je n'ai pas mis les formes...

Pour revenir sur le sujet. Effectivement, hashtagguer leurs photos sous ces thèmes n'est pas anodin : il y a volonté de faire passer un message. Par conséquent, il fallait s'y attendre (dans le sens où on connaît l'humanité, hein !) mais pas que c'était "mérité".

Au même titre que les quotats dans les entreprises, on oblige les gens (à regarder des gens de même sexe s'aimer, à prendre autant de femmes que d'hommes, etc.) pour que, au fur et à mesure, dans la conscience ou l'inconscience collective, on efface certains comportements et certains mécanismes de pensées.

Alors, une partie des gens, pour qui cela ne représente même pas un problème, ont déjà-ou-toujours intégré-ou-accepté tout ça, vont se dire : "mais pourquoi en parler, on est au XXIème siècle". Il reste une autre partie des gens qu'il faut "éduquer".

Attention : je ne dis pas : "les personnes intolérantes, ça ne me fait ni chaud ni froid". Juste qu'il faut éviter de se braquer les uns les autres, expliquer calmement les choses, rabâcher encore, ne pas désespérer et faire avancer le schmilblick pour qu'un jour on arrive à ça :

[img=625x417]http://fb-troublemakers.com/wp-content/uploads/2013/04/enhanced-buzz-9656-1340127251-3.jpg[/img]
entre autre.

Et surtout qu'après (dans très longtemps, malheureusement, et parce que c'est vrai pour les gays mais pour tout un tas d'autres choses qui nous rendent différents), on en parle plus :

"on parlait de quoi déjà ?"
^_^

PEACE
 
7 Octobre 2012
87
44
0
C'est toujours difficile d'être pionnier de révolutions sociales, encore plus quand la 'religion' s'en mêle. Donc j'admire, car je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire avec des enfants dans l'équation. Quant aux haters, on en voit assez ici dans les posts pour se rendre compte qu'ils sont toujours prompts à faire passer leur droit, leur foi et leur liberté avant ceux des autres, rien de nouveau sous le soleil.
 
C

chiika

Guest
Puisqu'on est dans le sujet des mini-révolutions, j'aimerai bien qu'on arrête avec ce terme de "gens de couleur", nan parce qu'on est tous des personnes de couleur,il n'y a pas les blancs et les personnes de couleurs, ni les blancs et les  non-blancs, c'est un terme vague pour moi, et assez discriminant parce qu'il est mal utilisé. :)
On dit bien un chat quand on voit un chat, autant dire un noir quand on voit un noir, ça ne fera de mal à personne, au contraire.:taquin:

Et pour revenir au sujet principal, c'est pas trop mon truc d'étaler ma vie sur fb, ou sur instagram, mais là ça a le mérite de montrer quelque chose que lon voit trop peu dans les médias et de nous amener à réfléchir. En ce qui concerne les messages racistes et homophobes qu'ont du subir cette famille, je pense que ces gens représentent une minorité, la majorité des personnes pensant tout à fait le contraire, ne souhaite pas passer son temps à répondre à des gens, qui de toute manière ne cherche pas le débat, mais juste à dénigrer les gens pq ils pensent que c'est le sl moyen d'exister et de sentir un temps soit peu supérieur aux autres. Du moins j'espère que c'est le cas, j'essaie de me rassurer ainsi, et puis il ny a qu'à regarder les commentaires de Madz pour se rendre compte que ce monde est loin d'être perdu. :icon_4laugh:
 
31 Mai 2014
411
390
414
cette phrase est un peu bizarre (ou maladroite?) : Car Kaleb et Kordale sont deux hommes qui s’aiment et qui ont eu trois enfants ensemble.
2 hommes ou 2 femmes ne peuvent pas faire d enfants ensemble ils doivent faire appel a une tierce personne...jusqu'a preuve du contraire ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes