Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
LoveAndPeace;1242513 a dit :
Alors, tout d'abord, je voudrais juste dire concernant les filles qui se plaignaient d'une cabale contre les filles minces ... que c'est faux. Je suis mince et au contraire on m'a toujours sorti des trucs comme "oh tu as une jolie taille" ou "comment tu fais ?", ce n'est pas du narcissisme c'est pour illustrer mes propos et en règle général c'est comme cela que l'on réagit devant une fille mince voir maigre. A contrario, les filles rondes, grosses, enrobées, appelez les comme vous voulez en prenne pour leur grades dans les cours d'école et dans la rue et ça je le sais, parce que là encore je peux me citer en exemple, j'ai été grosse avant de devenir très mince et je me souviens avoir du subir des humiliations et des propos vexatoires jusque dans la cantine devant mon plateau. Comme l'a dit une autre mad, on arrête pas de nous dire que l'on se laisse aller etc ... Donc hônnetement, le coup de la victimisation des filles minces, ça va deux secondes quoi, ça concerne une minorité de filles généralement TRES maigres qui doivent essuyer des "sacs d'os" de la part de crétins mais globalement ce sont les grosses sui souffrent le plus, autant à cause des propos des AUTRES, que de la pression qu'elles s'infligent à ELLES-MEME pour être minces.

Lagerfeld ? Il dit la vérité, les gens, y compris les filles rondes aiment voir de jolies filles longilignes dans les magazines, je me trompe ? Après, il y a des façons de dire les choses et le pragmatisme n'empêche pas le tact et la nuance dans ses propos.


Réaction en retard boooonjouuuur!
J'suis pas d'accord avec ce que tu dis. Tu parles de l'experience de se faire insulter quand on est grosse, moi j'ai jamais vécu ça. Oh bien sur j'ai deja entendu le terme "boudin" de la part d'un mec, un jour dans la rue mais sinon, non, moi ca va. J'ai précisé que pour 1.65, je pesais 90kg? En général dans la rue c'est des numéros qu'on me refile, des oeillades, et des tentatives de drague un peu foireuse de mon boulanger. Je plais? J'peux le dire, oui. Pas à tous, soyons pas fous.110-93-111, c'est bien loin du 85-60-85, mais ca marche aussi quand on est bien dans ses pompes. Et j'ai pas envie de maigrir pour l'instant, parce que je me sentirait perdue sans ma chute de reins. Alors les obèses stigmatisées, peut etre autre part mais pas par chez moi 8)
 
M

monoi

Guest
je pense que ce qu'il a pu vouloir dire c'est que les grosses font moins vendre, tout simplement, il n'a rien contre les filles un peu moins minces que celles auxquelles il est habitué ! après je ne pense pas que le milieu de la mode fasse l'apologie de la maigreur comme on peut le lire partout depuis une bonne dizaine d'années mais plutôt et je pense que c'est son rôle, celui de la beauté, une fille mince est à mon avis plus belle qu'une fille dont les os sont saillants, et il faut arrêter les mannequins ne sont pas SI maigres non plus, elles sont tout simplement androgynes pour la plupart, elles n'ont pas beaucoup de hanches, pas un gros boule, c'est sur, LOL mais croyez-moi lors d'un défilé, quand une fille est vraiment maigre elle se détache, on la remarque, on s'en rend compte, attendez, c'est moins joli, les côtes sortent, donc c'est bien la preuve que les autres sont juste toutes fines mais je ne dirais pas et je condamne l'emploi, à tort et à travers, de cette expression "anorexiques". Maintenant comme je dis pas de place pour les moches ou moins "parfaites" et ça en revanche on peut peut-être le déplorer mais pourquoi vouloir à tous prix tirer sur les canons de beauté d'une époque, voilà c'est comme ça en 2012 plus de femmes préfèrent être minces que potelées, mais ne nous voilons pas la face personne ne veut être "plate" non plus, etc. ah oui et UNE FILLE MAIGRE N'EST PAS FORCEMENT PREPUBERE ces deux derniers points prouvent que la maigreur est AUTANT QUE LA "GROSSEUR" regardée d'un sale oeil dans notre société, les gens se permettent d'envoyer certains mots à la figure des filles "maigres" qu'ils n'oseraient jamais dire équivalent à des grosses, ainsi si tu es maigre on te le reproche alors que si tu es grosse tu as, parfois, de sale regards j'avoue, mais les gens ne disent rien en face. la preuve : les euphémismes "ronde", "gironde", "bien formée", "féminine"(sans blague) ou encore "pulpeuse" pour éviter de dire "grosse", alors que l'on hésite pas de demander à une maigre si elle est anorexique!!!!!!!! = on ne met pas + la pression aux grosses qu'aux maigres dans notre société
 
Moi je pense que si le milieu de la mode n'était pas si fermé, on en serait pas là. Si on voyait de tout, il n'y aurait pas de campagnes anti ou pro quelque chose.
Il est vrai qu'il y a une surreprésentation de la nana sans un pezzu de graisse mal placé (mais pleine de cellulite, en contre partie), c'est bête de montrer une image si parfaite de la femme, quand on sait comment elles vivent, ces nanas là.. Et donc, si dans les magazines on voyait les tailles 34, 36, 38, 40, 42, 44 (..) ça nous paraîtrait normal, et il n'y aurait pas de régime dictatorial de l'apparence (limite).
Après voilà, je suis bien dans ma peau, je ne fais pas un 36 mais un bon 40, et j'en suis fière j'assume, monsieur m'aime comme ça, et c'est plus important. C'est pas les autres qui devraient importer pour soi, mais justement, soi. Et c'est ce que certaines filles n'arrivent pas à assimiler, c'est bien dommage... :erf:

Ca crée des débats tout à fait stériles en plus, vu certains commentaires de ce topic.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes