almaz;1266122 a dit :oula si je suis ton raisonnement (et vu ton énervement), toi aussi t'a pas l'air bien dans ta peau...
waou, c'est vrai que sur ce sujet je suis certaine que tu le sais bien mieux que moi alors je m'incline grand chef!!
almaz;1266122 a dit :oula si je suis ton raisonnement (et vu ton énervement), toi aussi t'a pas l'air bien dans ta peau...
Tristana;1266349 a dit :
Non mais je parlais pas de toutes les filles très minces mais du milieu du mannequinat, où, selon ce que j'ai pu voir, les filles sont quand même astreintes à un régime assez important. Tu vas me dire que toutes les mannequins sont "maigres" originellement? Et qu'elles peuvent grignoter toute la journée? Ensuite c'est pas parce qu'UNE seule mannequin dit que la minceur n'est pas obsession dans ce milieu qu'elle parle pour toutes les mannequins et que ce qu'elle dit est vrai!
Par contre, écoute, insulte-moi carrément, je prefère, parce que là je comprends pas pourquoi ça te met dans une telle rage et au moins ça te calmera. Et ensuite, je me tais si je veux, non mais
Mais est-ce que toi-même t'es mannequin, au fait?
choupette38;1262852 a dit :j'aurais presque eu envie de t'insulter tellement je rages.
choupette38;1266884 a dit :telle rage? comment tu sais? c'est bizarre, je pensais quand meme que l'écran ne vous permettez pas de me voir, les choses changent apparement... ne crois pas toujours ce que l'on ecrit, c'était pas mal pour appuyer mon discours c'est tout!
sabrinalafraise;1266324 a dit :Ça me débecte les filles qui le défendent genre "trop dure d'être mince de nos jours!", parce qu'elles ne comprennent pas ce qu'elles encouragent. Vous pouvez être mince, pas maigre, voire ultra maigre.
Non on ne peut pas être ce qu'on veut. P'tetre que pour toi il est plus simple de minciur que de grossir mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. N'en fais pas une généralité, merci_lilou_;1270609 a dit :
Ouais, ça me plaît d'être comme ça. Mais quand pour ma santé je veux prendre du poids, ça ne fonctionne pas (et je suis d'ailleurs convaincue qu'il est + simple de maigrir que de grossir). C'est comme ça, et pourtant, j'aime manger, je ne me prive de rien, jamais.
Donc, on peut être ce qu'on veut, merci
_lilou_;1270601 a dit :... Je m'en fous.
Et j'ai du mal à lui donner tort. (OK, il y a un juste milieu, je ne dirai jamais le contraire)
Mais effectivement, je n'ai pas spécialement envie de voir de femmes grosses défiler. Je ne trouve pas ça joli, ça ne me plaît pas. J'aime les filles minces, tendance maigre. Et c'est un droit, comme celui de ne pas aimer le physique d'une fille mince.
Et là, en général, après ces propos, il y a une belle levée de boucliers.
Si j'étais venue poster : "Mais quel vieux con ! Vive les rondes, la minceur/maigreur est horrible, elles sont laides, quel mec aurait envie d'elle ?", là, ça passerait tout seul.
J'ai juste une question : pourquoi ?
Pourquoi est il bien vu de cracher sur les filles minces ou maigres, et très mal vu de dire qu'une fille grosse, "c'est pas joli" ?
J'aimerais comprendre.
Les magazines ne se privent pas pour dire : "Mieux vaut faire envie que pitié, les mecs n'aiment pas les sacs d'os, bla bla " (et personne ne dit rien ! L'ironie étant que le numéro suivant titre invariablement : "perdez du poids avant les fêtes", haha.)
Un magazine titrant : "Les bourrelets sont affreux, réagissez", je suis sûre qu'il susciterait des milliers de courriers enragés.
Donc sincèrement, je m'en contre fous de cette polémique. Mais je la trouve un peu... étrange.
On ne pourrait pas juste exprimer des avis (qui sont de toutes façons subjectifs vu qu'on parle de physique..) et ne pas s'en formaliser ?
Orietur;1270638 a dit :Evidemment, c'est simplement une question de métabolisme, il y a des gens qui peinent à perdre du poids et qui grossissent pour un rien, et des personnes qui peuvent se goinfrer autant qu'elles le veulent sans parvenir à prendre un kilo. C'est naturel, voilà tout.
Et faisant partie de la catégorie des personnes qui prennent du poids très facilement, je sais qu'en faisant du sport et en mangeant convenablement, il est largement possible de reperdre le poids, même si, effectivement, les écarts sont difficiles. J'étais à presque 68 kilos pour 1m64 quand j'avais 14 ans, j'ai fait cent abdos tous les matins, je mangeais équilibré mais en m'autorisant trois bonnes cochonneries dans la semaine pour ne pas devenir dingue, et je suis retombée à 51 kg en moins d'un an, donc, c'est possible ! Alors que je crois qu'il est plus difficile de vouloir prendre du poids quand l'organisme ne suit pas.
Asgard;1271346 a dit :Euh , ça c'est ton avis donc s'il te plaît , n'en fais pas une généralité ... Et toutes celles qui font du 34 ne sont pas forcément des " sacs d'os " qui n"ont aucune formes " , ça c'est le cliché typique et moi qui suis une "maigre " , c'est vachement déplaisant à entendre. (tout comme une ronde qui se ferait insulté de "grosse vache " ou autre ..) Si tu ne vois les gens habillés comment tu peux juger qu'on voit leur os ? ou qu'elles n'ont pas de formes ?
J'ai l'impression de me répéter mais c'est pas parce qu'on a pas de formes , qu'on est pas une femme !
Asgard;1272257 a dit :Pardon , pardon , Elsha , moi qui suis la premiére à utiliser l'ironie , ce coup-ci je suis tombée direct dans le panneau
Je me suis posée la question en plus et j'ai pas réfléchis et je me suis emportée , pardon encore une fois !