Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
almaz;1266122 a dit :
oula si je suis ton raisonnement (et vu ton énervement), toi aussi t'a pas l'air bien dans ta peau...

waou, c'est vrai que sur ce sujet je suis certaine que tu le sais bien mieux que moi alors je m'incline grand chef!!:rockon:
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Tristana;1266349 a dit :

Non mais je parlais pas de toutes les filles très minces mais du milieu du mannequinat, où, selon ce que j'ai pu voir, les filles sont quand même astreintes à un régime assez important. Tu vas me dire que toutes les mannequins sont "maigres" originellement? Et qu'elles peuvent grignoter toute la journée? Ensuite c'est pas parce qu'UNE seule mannequin dit que la minceur n'est pas obsession dans ce milieu qu'elle parle pour toutes les mannequins et que ce qu'elle dit est vrai!

Par contre, écoute, insulte-moi carrément, je prefère, parce que là je comprends pas pourquoi ça te met dans une telle rage et au moins ça te calmera. Et ensuite, je me tais si je veux, non mais:lunette:
Mais est-ce que toi-même t'es mannequin, au fait?


Et non :biggrin: navrée, tu n'aura pas droit a une crise, dommage( serais-tu maso par hasard??:shifty:)... je suis tres calme, on va me prendre pour une folle hysterique mais a vrai dire peu m'importe. Je critiquais juste le fait que tu oses remettre en cause ce qu'une fille du milieu te dis alors non je ne suis pas du milieu mais un membre de ma famille oui et ce n'est pas une obsession pour toutes, et les femmes minces ne sont pas toutes sujettes a un regime stricte, tout comme les femmes grosses ne sont pas comme le dit karl tout le temps devant leur tele un paquet de chips a la main. Il n'empeche qu'il me semble que personne ne m'ai donné la notion de normalité excepté une madz qui ai parlé d'IMC sinon nada, niet, dommage j'aurais bien aimer juste pour voir, par provocation aussi surement, mais quand meme, bien dommage...

telle rage? comment tu sais? c'est bizarre, je pensais quand meme que l'écran ne vous permettez pas de me voir, les choses changent apparement... ne crois pas toujours ce que l'on ecrit, c'était pas mal pour appuyer mon discours c'est tout!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
choupette38;1262852 a dit :
j'aurais presque eu envie de t'insulter tellement je rages.
choupette38;1266884 a dit :
telle rage? comment tu sais? c'est bizarre, je pensais quand meme que l'écran ne vous permettez pas de me voir, les choses changent apparement... ne crois pas toujours ce que l'on ecrit, c'était pas mal pour appuyer mon discours c'est tout!

Bon, sans commentaire là dessus.

Sinon, le premier truc qu'on apprend en sociologie, c'est d'oublier son expérience personnelle pour ne se fier qu'aux statistiques. Donc peut-être que tu as une personne de ta famille qui fait du mannequinat et qui n'a pas de problème pour garder son poids, mais je ne vois absolument pas ce qui te permet de dire que c'est le cas de tous les mannequins.


sabrinalafraise, Sarahberry et Blondilici0us* : Amen ! :d
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
ais-je dit : je cite : toutes les mannequins vivent a poneyland ils fait beau, elles sont minces les oiseaux gazouillent, tout va bien le mannequinat c'est super! youpi! ???
la reponse est non donc ne fait pas de generalité non plus, grosse erreur de ta part puisque tu te la ramenes avec la sociologie je me la ramene avec un point essentiel : ne fais pas de generalité voila!

en effet, je ne te demandais pas de commentaires pour un discours qui ne t'étais pas adressé.
pas mal le coup du rattrapage je sais plus ton nom mais tu t'es quand meme laissée avoir, je m'amuse bien avec vous en fait merci!
 
7 Juin 2008
75
2
2 239
Toulouse
Enfin, ce qu'on peut dire, c"est dans l'esprit des gens, minceur est "beautée, prend soin d'elle" et les filles fortes sont " des goinfres, bouge pas leur fesse"

PS: Je dis ça en conaissance de cause, faire du 42 à 14 ans, pas cool mais bon j'assume. J'ai pas à me reprocher, je fais du sport
 
A

AnonymousUser

Guest
... Je m'en fous.

Et j'ai du mal à lui donner tort. (OK, il y a un juste milieu, je ne dirai jamais le contraire)
Mais effectivement, je n'ai pas spécialement envie de voir de femmes grosses défiler. Je ne trouve pas ça joli, ça ne me plaît pas. J'aime les filles minces, tendance maigre. Et c'est un droit, comme celui de ne pas aimer le physique d'une fille mince.

Et là, en général, après ces propos, il y a une belle levée de boucliers.

Si j'étais venue poster : "Mais quel vieux con ! Vive les rondes, la minceur/maigreur est horrible, elles sont laides, quel mec aurait envie d'elle ?", là, ça passerait tout seul.

J'ai juste une question : pourquoi ?

Pourquoi est il bien vu de cracher sur les filles minces ou maigres, et très mal vu de dire qu'une fille grosse, "c'est pas joli" ?
J'aimerais comprendre.

Les magazines ne se privent pas pour dire : "Mieux vaut faire envie que pitié, les mecs n'aiment pas les sacs d'os, bla bla " (et personne ne dit rien ! L'ironie étant que le numéro suivant titre invariablement : "perdez du poids avant les fêtes", haha.)
Un magazine titrant : "Les bourrelets sont affreux, réagissez", je suis sûre qu'il susciterait des milliers de courriers enragés.

Donc sincèrement, je m'en contre fous de cette polémique. Mais je la trouve un peu... étrange.
On ne pourrait pas juste exprimer des avis (qui sont de toutes façons subjectifs vu qu'on parle de physique..) et ne pas s'en formaliser ?
 
A

AnonymousUser

Guest
sabrinalafraise;1266324 a dit :
Ça me débecte les filles qui le défendent genre "trop dure d'être mince de nos jours!", parce qu'elles ne comprennent pas ce qu'elles encouragent. Vous pouvez être mince, pas maigre, voire ultra maigre.


Au passage : ce n'est pas forcément une chose qu'on choisit !
Je suis très mince (et je m'aime la plupart du temps, donc je ne suis pas une fille amère qui vient défendre sa cause), et si je veux être honnête, je peux dire maigrichonne. (je me bats pour arriver un jour aux 50 kilos fixés par mon nutritionniste il y a... 4 ans :d), et je ne l'ai pas choisi.

Ouais, ça me plaît d'être comme ça. Mais quand pour ma santé je veux prendre du poids, ça ne fonctionne pas (et je suis d'ailleurs convaincue qu'il est + simple de maigrir que de grossir). C'est comme ça, et pourtant, j'aime manger, je ne me prive de rien, jamais.

Donc, on peut être ce qu'on veut, merci :d



Et non, c'est pas toujours facile d'être mince. Je ne compte plus les questions des médecins pour savoir si je mange, si je suis anorexique, si j'ai des problèmes, ni des petits connards qui trouvent intelligent de te jeter de la bouffe dans la cour de récré (bon, ça fait des années, les gens évolulent mais quand même).
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
_lilou_;1270609 a dit :


Ouais, ça me plaît d'être comme ça. Mais quand pour ma santé je veux prendre du poids, ça ne fonctionne pas (et je suis d'ailleurs convaincue qu'il est + simple de maigrir que de grossir). C'est comme ça, et pourtant, j'aime manger, je ne me prive de rien, jamais.

Donc, on peut être ce qu'on veut, merci :d
Non on ne peut pas être ce qu'on veut. P'tetre que pour toi il est plus simple de minciur que de grossir mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. N'en fais pas une généralité, merci ;)

Il y a des personnes pour qui ne pas grossir est une vraie guerre contre son propre corps.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
_lilou_;1270601 a dit :
... Je m'en fous.

Et j'ai du mal à lui donner tort. (OK, il y a un juste milieu, je ne dirai jamais le contraire)
Mais effectivement, je n'ai pas spécialement envie de voir de femmes grosses défiler. Je ne trouve pas ça joli, ça ne me plaît pas. J'aime les filles minces, tendance maigre. Et c'est un droit, comme celui de ne pas aimer le physique d'une fille mince.

Et là, en général, après ces propos, il y a une belle levée de boucliers.

Si j'étais venue poster : "Mais quel vieux con ! Vive les rondes, la minceur/maigreur est horrible, elles sont laides, quel mec aurait envie d'elle ?", là, ça passerait tout seul.

J'ai juste une question : pourquoi ?

Pourquoi est il bien vu de cracher sur les filles minces ou maigres, et très mal vu de dire qu'une fille grosse, "c'est pas joli" ?
J'aimerais comprendre.

Les magazines ne se privent pas pour dire : "Mieux vaut faire envie que pitié, les mecs n'aiment pas les sacs d'os, bla bla " (et personne ne dit rien ! L'ironie étant que le numéro suivant titre invariablement : "perdez du poids avant les fêtes", haha.)
Un magazine titrant : "Les bourrelets sont affreux, réagissez", je suis sûre qu'il susciterait des milliers de courriers enragés.

Donc sincèrement, je m'en contre fous de cette polémique. Mais je la trouve un peu... étrange.
On ne pourrait pas juste exprimer des avis (qui sont de toutes façons subjectifs vu qu'on parle de physique..) et ne pas s'en formaliser ?


A mon avis, il s'agit d'une réaction de défense disproportionnée. Ca fait des années que le modèle de beauté est représenté par une femme mince, voire maigre, donc on cherche à faire un contrepoids en rassurant les rondes sur leur sex appeal au moins 100 fois supérieur à leurs congénères qui font du 34, et qui elles sont assurément des sacs d'os sans formes de femmes.
Et si les minces en ont marre de ce genre de discours, on leur renvoie dans la gueule les images des défilés et des magazines en leur disant "ça va, vous plaignez pas"



Et choupette38, ce serait tellement mieux si tu ne t'énervais pas autant...
 
A

Ancien membre

Guest
Orietur;1270638 a dit :
Evidemment, c'est simplement une question de métabolisme, il y a des gens qui peinent à perdre du poids et qui grossissent pour un rien, et des personnes qui peuvent se goinfrer autant qu'elles le veulent sans parvenir à prendre un kilo. C'est naturel, voilà tout.
Et faisant partie de la catégorie des personnes qui prennent du poids très facilement, je sais qu'en faisant du sport et en mangeant convenablement, il est largement possible de reperdre le poids, même si, effectivement, les écarts sont difficiles. J'étais à presque 68 kilos pour 1m64 quand j'avais 14 ans, j'ai fait cent abdos tous les matins, je mangeais équilibré mais en m'autorisant trois bonnes cochonneries dans la semaine pour ne pas devenir dingue, et je suis retombée à 51 kg en moins d'un an, donc, c'est possible ! Alors que je crois qu'il est plus difficile de vouloir prendre du poids quand l'organisme ne suit pas.

Ce qui a été dit plus haut est valable dans ce cas aussi. Il y a des gens qui ont un métabolisme qui rend tout régime quasiment inutile. J'en connais. Ils sont au moins aussi nombreux que ceux qui se bousillent la santé pour grossir sans y parvenir.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Asgard;1271346 a dit :
Euh , ça c'est ton avis donc s'il te plaît , n'en fais pas une généralité ... Et toutes celles qui font du 34 ne sont pas forcément des " sacs d'os " qui n"ont aucune formes " , ça c'est le cliché typique et moi qui suis une "maigre " , c'est vachement déplaisant à entendre. (tout comme une ronde qui se ferait insulté de "grosse vache " ou autre ..) Si tu ne vois les gens habillés comment tu peux juger qu'on voit leur os ? ou qu'elles n'ont pas de formes ?
J'ai l'impression de me répéter mais c'est pas parce qu'on a pas de formes , qu'on est pas une femme !


Euh... ce n'est pas ce que je pense... Ça s'appelle de l'ironie, je sais bien que ça a du mal à passer à l'écrit, parfois, mais là quand même...

Lilou se demandait pourquoi il était bien vu de cracher sur les filles minces alors qu'il est très politiquement incorrect de critiquer les rondes, donc j'expose juste mon point de vue selon lequel c'est une sorte de contrepoids massif pour "rassurer" les rondes qui ne sont jamais mises en valeur dans les magazines... (et on les rassure donc à grands coups de "vous êtes bien plus sexy", "les hommes préfèrent les rondes", "philippe, 34 ans : je n'aime pas les sacs d'os, je préfère les filles bien en chair !", etc.)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Asgard;1272257 a dit :
Pardon , pardon , Elsha , moi qui suis la premiére à utiliser l'ironie , ce coup-ci je suis tombée direct dans le panneau :stare:
Je me suis posée la question en plus et j'ai pas réfléchis et je me suis emportée , pardon encore une fois !


héhé, pas de souci ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes