A
AnonymousUser
Guest
_lilou_;1270601 a dit :... Je m'en fous.
Et j'ai du mal à lui donner tort. (OK, il y a un juste milieu, je ne dirai jamais le contraire)
Mais effectivement, je n'ai pas spécialement envie de voir de femmes grosses défiler. Je ne trouve pas ça joli, ça ne me plaît pas. J'aime les filles minces, tendance maigre. Et c'est un droit, comme celui de ne pas aimer le physique d'une fille mince.
Et là, en général, après ces propos, il y a une belle levée de boucliers.
Si j'étais venue poster : "Mais quel vieux con ! Vive les rondes, la minceur/maigreur est horrible, elles sont laides, quel mec aurait envie d'elle ?", là, ça passerait tout seul.
Honnêtement j'en suis pas tellement convaincue. Je ne sais pas si c'est représentatif mais en tous cas ici, à chaque fois qu'il y a un topic de ce genre, il y a une levée de bouclier dans les deux sens. On dit "les grosses c'est laid" les gens réagissent, on dit "sac d'os" les gens réagissent. J'ai pas vraiment l'impression qu'il y a deux poids deux mesures en fait, même si je comprends qu'on puisse le ressentir comme ça quand on se sent directement concerné.
Et pour ce qui est des magazines honnêtement, j'ai l'impression qu'ils attaquent absolument toutes les femmes. Un article sur les régimes, un article sur les hommes qui préfèrent les femmes rondes, un article sur les femmes à petits seins qui expliquent qu'elles n'ont jamais l'air de "vaches à lait" (j'ai lu ça l'autre jour oui), un article sur la chirurgie esthétique où tu comprends qu'idéalement tu devrais te faire refaire le nez, la bouche et l'ovale du visage.. La violence envers le physique féminin est quand même assez omniprésente dans les magazines féminins.
(A partir de là ce que je dis n'a plus vraiment de lien avec le message de _lilou_)
Au niveau des mannequins, la question n'est pas tant de savoir si on préfère voir des femmes plus ou moins minces.. C'est surtout que les exigences sont de plus en plus fortes, et si on prend des mannequins d'il y a vingt ans il y a fort à parier qu'aujourd'hui les créateurs les qualifieraient de "rondes". Et je ne dis pas qu'il ne devrait pas y avoir de mannequins qui font du 34, mais un minimum de diversité ne ferait vraiment pas mal. Les 3/4 des mannequins sont identiques (taille, couleur de peau etc), font la même tête, marchent de la même manière, ça en fait peut-être rêver certaines mais je ne comprends pas comment. J'ai juste l'impression de voir une armée de robots perso.
Je lisais un article l'autre jour qui disait que c'était peut-être dû au côté plus atteignable de la haute couture aujourd'hui. Non pas en elle-même, mais parce que des marques accessibles copient les modèles "portables". Et du coup il faut bien que la mode garde son côté inaccessible et montrer des filles de plus en plus minces permettait de garder ce côté inatteignable qui fait prétenduemment rêver. Je ne sais pas si c'est une réelle explication, mais je trouve le point de vue intéressant.