Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1270601 a dit :
... Je m'en fous.

Et j'ai du mal à lui donner tort. (OK, il y a un juste milieu, je ne dirai jamais le contraire)
Mais effectivement, je n'ai pas spécialement envie de voir de femmes grosses défiler. Je ne trouve pas ça joli, ça ne me plaît pas. J'aime les filles minces, tendance maigre. Et c'est un droit, comme celui de ne pas aimer le physique d'une fille mince.

Et là, en général, après ces propos, il y a une belle levée de boucliers.

Si j'étais venue poster : "Mais quel vieux con ! Vive les rondes, la minceur/maigreur est horrible, elles sont laides, quel mec aurait envie d'elle ?", là, ça passerait tout seul.

Honnêtement j'en suis pas tellement convaincue. Je ne sais pas si c'est représentatif mais en tous cas ici, à chaque fois qu'il y a un topic de ce genre, il y a une levée de bouclier dans les deux sens. On dit "les grosses c'est laid" les gens réagissent, on dit "sac d'os" les gens réagissent. J'ai pas vraiment l'impression qu'il y a deux poids deux mesures en fait, même si je comprends qu'on puisse le ressentir comme ça quand on se sent directement concerné.
Et pour ce qui est des magazines honnêtement, j'ai l'impression qu'ils attaquent absolument toutes les femmes. Un article sur les régimes, un article sur les hommes qui préfèrent les femmes rondes, un article sur les femmes à petits seins qui expliquent qu'elles n'ont jamais l'air de "vaches à lait" (j'ai lu ça l'autre jour oui), un article sur la chirurgie esthétique où tu comprends qu'idéalement tu devrais te faire refaire le nez, la bouche et l'ovale du visage.. La violence envers le physique féminin est quand même assez omniprésente dans les magazines féminins.

(A partir de là ce que je dis n'a plus vraiment de lien avec le message de _lilou_)

Au niveau des mannequins, la question n'est pas tant de savoir si on préfère voir des femmes plus ou moins minces.. C'est surtout que les exigences sont de plus en plus fortes, et si on prend des mannequins d'il y a vingt ans il y a fort à parier qu'aujourd'hui les créateurs les qualifieraient de "rondes". Et je ne dis pas qu'il ne devrait pas y avoir de mannequins qui font du 34, mais un minimum de diversité ne ferait vraiment pas mal. Les 3/4 des mannequins sont identiques (taille, couleur de peau etc), font la même tête, marchent de la même manière, ça en fait peut-être rêver certaines mais je ne comprends pas comment. J'ai juste l'impression de voir une armée de robots perso.

Je lisais un article l'autre jour qui disait que c'était peut-être dû au côté plus atteignable de la haute couture aujourd'hui. Non pas en elle-même, mais parce que des marques accessibles copient les modèles "portables". Et du coup il faut bien que la mode garde son côté inaccessible et montrer des filles de plus en plus minces permettait de garder ce côté inatteignable qui fait prétenduemment rêver. Je ne sais pas si c'est une réelle explication, mais je trouve le point de vue intéressant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personne ne devrait être touché par les propos de cet homme. Si tu es bien dans ta peau, que tu fasses du 34 ou du 44, c'est la seule chose qui compte. Il faut juste éviter de se la ramener auprès des gens complexés, qu'ils fassent du 34 ou du 44, du 0 ou du 100, en ne prônant qu'une valeur. Dans notre petit trou du cul du monde français, la minceur est un signe de beauté, en plus, faut avoir une frange pour être classe. Dans le petit trou du cul du monde californien, faut être blonde et très bronzée. Dans le petit trou du cul du monde brésilien, viva les formes voluptueuses. Rien n'est fixe, il n'y a pas de beauté suprême ni unique.

(malheureusement, on est en démocratie, donc on ne peut pas enfermer Lagerfeld juste pour ses propos... Mais soyons indifférentes, cela sont juste les paroles d'un homme toujours complexé.)
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
c'est drole en public tu es correcte, mais en mp...... je dirai vulgaire
mp = message privé sois gentille de pas en parler sur un forum!!
ne joue pas a la donneuse de leçon avec moi, tu sais parfaitement que je suis pas tendue comme un string comme tu te plais a le croire navrée encore une fois, mais de te decevoir cette fois.
bonne soirée
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
_lilou_;1270609 a dit :

Au passage : ce n'est pas forcément une chose qu'on choisit !
Je suis très mince (et je m'aime la plupart du temps, donc je ne suis pas une fille amère qui vient défendre sa cause), et si je veux être honnête, je peux dire maigrichonne. (je me bats pour arriver un jour aux 50 kilos fixés par mon nutritionniste il y a... 4 ans :d), et je ne l'ai pas choisi.

Ouais, ça me plaît d'être comme ça. Mais quand pour ma santé je veux prendre du poids, ça ne fonctionne pas (et je suis d'ailleurs convaincue qu'il est + simple de maigrir que de grossir). C'est comme ça, et pourtant, j'aime manger, je ne me prive de rien, jamais.

Donc, on peut être ce qu'on veut, merci :d



Et non, c'est pas toujours facile d'être mince. Je ne compte plus les questions des médecins pour savoir si je mange, si je suis anorexique, si j'ai des problèmes, ni des petits connards qui trouvent intelligent de te jeter de la bouffe dans la cour de récré (bon, ça fait des années, les gens évolulent mais quand même).

juste : merci
tu a su exprimer ce que je voulais dire mais en y mettant les mots qu'il faut alors merci, moi je pese 50 voir 52kg a noel seulement et c'est pas toujours facile non plus alors merci:rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
Est ce que vous pourriez régler vos problèmes en privé et revenir au sujet s'il vous plaît ?
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
_lilou_;1270609 a dit :

Au passage : ce n'est pas forcément une chose qu'on choisit !
Je suis très mince (et je m'aime la plupart du temps, donc je ne suis pas une fille amère qui vient défendre sa cause), et si je veux être honnête, je peux dire maigrichonne. (je me bats pour arriver un jour aux 50 kilos fixés par mon nutritionniste il y a... 4 ans :d), et je ne l'ai pas choisi.

Ouais, ça me plaît d'être comme ça. Mais quand pour ma santé je veux prendre du poids, ça ne fonctionne pas (et je suis d'ailleurs convaincue qu'il est + simple de maigrir que de grossir). C'est comme ça, et pourtant, j'aime manger, je ne me prive de rien, jamais.

Donc, on peut être ce qu'on veut, merci :d



Et non, c'est pas toujours facile d'être mince. Je ne compte plus les questions des médecins pour savoir si je mange, si je suis anorexique, si j'ai des problèmes, ni des petits connards qui trouvent intelligent de te jeter de la bouffe dans la cour de récré (bon, ça fait des années, les gens évolulent mais quand même).

juste : merci
tu as su exprimer ce que je voulais dire mais en y mettant les mots qu'il faut alors merci, moi je pese 50 voir 52kg a noel seulement et c'est pas toujours facile non plus alors merci:rotate:
 
8 Décembre 2008
103
46
1 589
Tremblay en France
Pfiou j'en ai mal à la tête je sais plus trop ce que je voulais dire.
Du moment qu'on se sent bien sérieux. C'est pas le seul à penser ça non plus, on pourra pas changer ça faut pas se voiler la face non plus. C'est juste la diversité, avec ses bons et ses mauvais côtés.


Ps: je m'excuse en avance si je manque de profondeur mais je suis K.O
Ps2: Bonne année à toutes et tous.
 
Il y a une différence entre "être maigre" et "être mince".
Le problème, aujourd'hui, sur les podiums, c'est la maigreur terrifiante, qui frappe les jeunes mannequins ; la plupart sont anorexique/boulimique.

Seulement, cet homme a tord, tord parce que lui même ne comprend la théorie du "une femme est belle quand elle s'assume, peu importe sa taille". En employant des mannequins frolant les 15 d'IMC (et encore), il ne peut que se faire cracher dessus.

Seulement, je me pose des questions lorsqu'il dit que les "bonnes grosses femmes mangeant des chips, assises sur leur canapé" se plaignent, envient ces femmes min..maigres.
En disant çà, on peut comprendre qu'il y a un réel problème de confiance en soi ; les médias nous lobotomisent le cerveau en faisant croire qu'être maigre, c'est être belle et heureuse, et évidemment, on a toutes en tête, cette théorie débile.
Si, si.. "oh je suis grosse" " bah les mannequins" "pfff j'en ai marre de ces kilos en trop BAH"...


Il y a tout le temps, un moment, ou on se sent grosse. Pourquoi ? Pas parce qu'on l'est, parce qu'il y a cette dictature.

Pourtant autrefois, être ronde, c'était la mode.
Et si la mode, aujourd'hui, ça devenait "Je m'assume, je t'emmerde. "

?
 
4 Septembre 2010
27
4
1 054
saint yrieix la perche
Moi je suis tout a fait d'accord avec toi : il ne suffit pas de faire une taille 34 pour etre belle et etre acceptée des autres.

Malgré notre poids et notre taille qu'il faut assumer, on peut plaire. Eh oui, ce n'est pas cet homme qui va nous faire changer d'avis.

Un conseille pour toutes les filles aimez-vous comme vous êtes et surtout n'écoutez pas ce genre de réflexions.
icon7.gif
 
Exact.


Etre aimé, donner sa confiance aux autres, c'est d'abord s'accepter soi même.
La confiance en soi est primordiale, c'est dur, mais en y mettant un peu du sien, on y arrive, on se dit que nous aussi on as des qualités, comme des défauts.
Il faut savoir prendre le bon côté des choses, et pas s'appitoyer devant les mannequins, qui sont peut-être belle (enfin ... ) mais, la moitié ne sont pas heureuse, elles ne peuvent pas manger ce qu'elles veulent, leurs relations (surtout amoureuse) sont souvent désastreuses (manque de moments intimes), elles travaillent tout le temps, n'ont pas vraiment le droit de se lâcher...



rien ne vaut un bon pot de nutella, et une bonne virée à la plage entre amis.. et basta !
Oublions les codes, vivons, on a qu'une seule vie !
:d

Plus on positive, plus la vie est belle.
(si si, testé et approuvé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes