Je commence en avoir mare de cette campagne anti-maigreur !
Oui certes, Karl ne prends pas de pincettes, mais je suis entièrement d'accord avec lui, eh oui!
Il est dans les extremes ( grosses vs maigres),mais il a voulu marquer pck ce mouvement anti-maigreur le gonfle et je le comprend et dans ce que je vais dire je le serai aussi car étant mannequin je me suis sentie revolté par les reactions anti-mannequin de ce forum mm si je suis conscience qu'il y a un juste milieu et que je devrai p-e un peu plus moderer mes propos .
Pourquoi ej suis d'accord?
Parce que oui la mode est un milieu de rêve, et non personne ne veut voir de femmes grosses, ou juste normales, j'entend comme argument "on prefererait voir des mannequins défiler portant du 38 comme nous", mais les vetements qu'elles portent sont des oeuvres d'art c'est pas fait pour etre porté dans la rue par madame tout le monde, c'est quelque chose d'autre de plus fort, avez vous déja vu qqun se balader avec une tenue issue d'un défilé haute couture ? Non. Elles sont la pour mettre le vetement en valeur, ce sont des portes manteaux.Ca doit se demarquer, etre à part, donc porté par des filles qui sortent de la norme, par une minorité, par ce qu'on trouve le moins, car ce qui est rare est désiré et à notre époque ce qui sort de la norme c'est la minceur tout simplement.
Apres, 2nd point, on exagère dessuite en parlant d'anorexie, maigreur ne dit pas anorexie ! n'employez pas des termes sans en connaitre le sens, je suis dans le milieu, je suis mannequin, je cotoie les filles tous les jours, personne ne se fait vomir, ou se prive ou je ne sais pas encore quelles idées tordues vous passent par la tete.. Bref c'est n'importequoi... Je dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais elles sont au compte goutte!
Ensuite, vous ne tolerez pas la maigreur, vous la critiquez ouvertement, mais si qqun ose parler ou critiquer les filles rondes, on crie au crime, à l'outrage ! Personne ne se permet de dire a une fille grosse qu'elle l'est mais personne ne se gène pr dire à une fille mince qu'elle est "trop maigre" ! Il y a Intolérance.
D'autre part que le seul critère c'est "ahhhh mais c'est mocheee !"
Ca vole bas ..
Psycologiquement y'en a qui disent complexer à voir des mannequins, mais de tte facon tout le monde complexe plus ou moins, chacun à un idéal et veut lui ressembler, personne n'en aura jms fini avec ca, la psycologie, la beauté, l'estime de soi, le regard des autres, c'est bien plus complexe que ca, c'est la complexité du cerveau humain, et de notre société On veut tjrs etre ce qu'on est pas ! apres c'est sur c'est facile de mettre ca sur le dos des mannequins, il faut
toujours un bouc émissaire de toute facon.
"C'est moche" qu'aux yeux de certaines personnes, aux yeux des personnes qui complexent,
qui envient, qui jalousent, car quand il y a critique basée sur rien, je pense qu'on peut bien parler de jalousie, alors si ses mesdames s'assumaient si bien, je pense qu'elles fermeraient leur "claque-merde".
D'autre part argument médicalement, grosseur = Problemes et maladies , mortalité accrue.
Maigreur = rien (dans maigreur je ne parle pas d'anorexie qui est une maladie et de dénutrition )
Alors si on doit en proner un plus que l'autre c'est pas compliqué de faire son choix, au moins ca pousse les gens à aller vers la minceur et a entrenir leur corps,a faire un minimum deffort,ca leur fera pas de mal au contraire ! Ce que je veux dire par la, c'est que dans le desir de s'entretenir je pense que ca peut eviter aux gens de tomber dans le surpoids, tt en restant dans la norme et pas forcément dans la minceur.
Puis de tte facon jvais vous dire ca jazze sur les filles "maigres", et si dans qques années la tendance change et que se sont des filles plus rondes qu'on verra dans les magazines, ben c'est elles qui s'en prendrons dans la gueule, de tte facon il y a toujours des détracteurs pour tout, d'accord ou pas d'accord apres vous avez vos opinions, mais le soucie dans ce débat là c'est qu'il ny a pas d'argument, voila prquoi jai voulu réagir ! je Haie la critique gratuite.