Keira Knightley se dénude en photos pour dénoncer l'abus de Photoshop

6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
Mais quels autres modèles pouvons-nous avoir? On ne voit pas des femmes nues partout. Et parfois on se fait des idées sur le "sein normal" ou toute autre partie du corps parce qu'on a vu quelques exemples et que notre corps n'y ressemble pas du tout.
Ton raisonnement me semble très condescendant. Si autant de femmes ont des complexes, ce n'est pas parce qu'elles sont moins intelligentes que toi.

Tu as toi même répondu à ta question dans ton message précédents en parlant de ta propre expérience. Tu sous entends des choses que je n'ai pas dites, ni meme pensé. Il ne s'agit que de ton opinion sur moi et je n'ai pas a y répondre.
 
Dernière édition :

Mhe

7 Novembre 2014
34
51
74
30
Nantes
Je comprends ton point de vue mais je dirais que ce sont les femmes complexés qui doivent faire un travail sur elle même. Je veux dire on est pas obligé d'attendre que les femmes célebres se dénudent pour se comparer et puis se dire "ah oui, je suis pas si mal en fait". Nous avons ce trucs qui s'appelle le libre arbitre et la liberté de penser par soi même. Ce n'est pas parcequ'on voit des images perfectionnées dans les magasines qu'elles sont responsables de notre mal être. Nous avons la capacité de nous raisonner, chacune d'entre nous sait que les images sont presque toutes retouchées. Nous n'avons pas toutes pour point de repère et de comparaison les magasines. C'est à nous de choisir si on souhaite d'avoir un model ou pas, d'atteindre un idéal feminin ou pas, de plaire à autrui ou de s'accepter soi même. Il est plus difficile de faire un travail sur soi plutot que de tenir quelqu'un pour responsable. Pourtant si on souhaite s'accepter il faut apprendre à le faire et non pas attendre que la planete mode/people change de sens...

Attention on a pas toutes la chance d'avoir ce "libre arbitre" ou cette capacité de nous raisonner. C'est sur, tout le monde n'a pas pour point de repère les magazines mais pour bien des filles (ou des mecs) si. Et ça c'est l'éducation, le monde dans lequel on vit, c'est notre environnement qui conditionne ça pour la plupart. Alors même si tu es parfaitement consciente que les images sont retouchées, que tu n'as pas besoin d'un idéal féminin, je trouve ça vraiment cool et je t'envie, mais çe n'est pas le cas de toute le monde. Je ne n'ai pas pour idéal ces silouettes de magazines, mais j'ai d'autres références, d'autres personnes inspirantes ou auxquelles j'aimerai bien ressembler et des fois je complexe c'est comme ça et même si je sais quelque part que je n'en ai pas besoin. Il est facile de dire qu'il faut apprendre à s'accepter je trouve et personnellement je préfère encourager les initiatives, même infimes, des médias pour changer ça.
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
(...). Il est facile de dire qu'il faut apprendre à s'accepter je trouve et personnellement je préfère encourager les initiatives, même infimes, des médias pour changer ça.
Je trouve ça plus facile de faire un travail sur soi (bien qu'il ne soit pas facile du tout en fait) que d'attendre que le monde change (ce qui est encore plus dur que la premiere partie de la phrase). Mais l'un n'empeche pas l'autre :) J'encourage aussi lorsque les médias proposent d'autres "canons de beauté" mais la plupart du temps il le font une fois par an pour se donner bonne conscience.
 

Mhe

7 Novembre 2014
34
51
74
30
Nantes
@Alonka je ne dis pas d'attendre que le monde change ;) Par contre je suis bien d'accord avec toi pour la seconde partie de ton message ! Mais j'ai quand même l'impression qu'en ce moment ça bouge peut-être un peu plus souvent ou alors ce n'est qu'une impression mais j'aime bien être optimiste des fois !
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Faut remettre les choses à leur place. Keira est très belle et très intéressante en tant que personnalité et actrice. Il est évident qu'elle a dû s'en prendre plein la gueule par tout le monde du show biz parce qu'elle avait des petits seins, qu'elle était naturellement mince voire maigre. Ok elle s'est faite traiter de pro ana à répétition et a dû batailler pour prendre confiance en elle. Je ne critique pas la personne.
Mon vrai problème ce sont les mots utilisés que je trouve vraiment trop forts par rapport aux images. Dénoncer (signaler publiquement ou non les pratiques malhonnêtes, immorales ou illégitimes d'une personne physique ou morale) est un terme qui me semble bien trop puissant comparé aux visuels. Et puis merde ce sont des photos de mode, c'est de l'art, l'objectif premier c'est de capter le regard du spectateur, non de montrer le naturel d'un corps féminin ou de sensibiliser les gens. Franchement l'émoi vient uniquement du fait qu'il y a d'indiqué que c'est une série photo pour "dénoncer" la retouche photo... Si on avait posté ces photos sans le texte, je me demande lesquelles d'entre vous auraient manifesté leur joie de voir qu'une actrice (jeune et mince) pose nue sans être retouchée. Et puis le nu quoi, à croire que maintenant, suffit de se foutre à poil pour que ce soit de l'art ou de la politique. Qu'on arrête d'utiliser le corps comme objet, que ce soit dans les domaines du plaisir ou de la revendication. Être nu n'est pas un argument d'autorité pour imposer ses idées, en plus en ce moment il fait froid.
Jamais contente ? J'dirais plutôt exigeante, Peut-être trop.
 
  • Big up !
Réactions : Ryun
16 Octobre 2013
77
633
1 644
Je comprends ton point de vue mais je dirais que ce sont les femmes complexés qui doivent faire un travail sur elle même. Je veux dire on est pas obligé d'attendre que les femmes célebres se dénudent pour se comparer et puis se dire "ah oui, je suis pas si mal en fait". Nous avons ce trucs qui s'appelle le libre arbitre et la liberté de penser par soi même. Ce n'est pas parcequ'on voit des images perfectionnées dans les magasines qu'elles sont responsables de notre mal être. Nous avons la capacité de nous raisonner, chacune d'entre nous sait que les images sont presque toutes retouchées. Nous n'avons pas toutes pour point de repère et de comparaison les magasines. C'est à nous de choisir si on souhaite d'avoir un model ou pas, d'atteindre un idéal feminin ou pas, de plaire à autrui ou de s'accepter soi même. Il est plus difficile de faire un travail sur soi plutot que de tenir quelqu'un pour responsable. Pourtant si on souhaite s'accepter il faut apprendre à le faire et non pas attendre que la planete mode/people change de sens...

Je peux comprendre ce point de vue, mais ce que tu dis, faire un travail sur soi, le libre arbitre (merci de nous rappeler que nous en possédons tous un, mais je vois pas le rapport, une femme battue par son mec à son libre arbitre, les mécanismes qui sous-tendent le fait qu'elle reste avec sont un poil plus complexe que "quand on veut, on peut"), ne pas se laisser influencer... Je suis désolée, mais mes seins ressemblent beaucoup à ceux de cette actrice, à peine plus gros, et je me rapelle très bien de cette affiche retouchée d'elle pour le film sur le roi Arthur. Je me rappelle avoir été un petit peu touchée, pas parce que je n'ai pas de libre arbitre, que je suis stupide, ou que je suis incapable d'une réflexion distanciée; mais parce que les deux affiches côte à côte, avant-après, buste plat vs grosse poitrine, me confirmait ce que j'entendais et voyait tous les jours, télévision, cinéma, école, entourage: les petits seins, c'est honteux, t'es pas une vraie femme si t'en a pas, même si tu es une actrice célèbre avec un visage magnifique tu es réduite à ces attributs féminin, tu restes une limande, planche à pain, et j'en passe. Parfois c'était méchant, parfois c'était juste des blagues maladroites, mais j'ai longtemps complexé sur ce qui me semblait être une anomalie. Quand ton entourage, même sans le vouloir, te fait passer le message que les petits seins n'attirent pas les mecs, et qu'en plus les magazines, les médias ou juste une affiche te confirme l'info, dis-moi comment tu fais pour aller à l'encontre de cet avis, quand tu es une ado qui manque déjà de confiance en elle et à tendance à se dévaloriser??
La confiance en soi, le fait de prendre du recul, ça vient plus tard, quand tu décides de t'accepter comme tu es et que tu vois les avantages à être comme ça. J'aime mes seins maintenant, je les trouve mignons et pratiques, mais malgré ça il m'arrive encore de penser à les faire augmenter, tant la pression sociale là dessus est forte. Je ne le ferais jamais je crois, mais l'envie me prends parfois, quand je lis des magazines ou que je regarde la télé, ou que je vois l'attrait incroyable que ça exerce sur les mecs.
On a tous et toutes nos fragilités, elles sont étrangères le plus souvent aux magazines et aux films, mais elles peuvent être vraiment amplifiées et déformées par eux. Personne ne peut le nier, et je pense qu'il est démontré que la pub par exemple a une influence incroyable sur nos cerveaux, pourquoi nier que le reste du contenu des médias n'en aurait pas? C'est pour ça qu'il est important de parler de ce miroir déformant et de le dénoncer. Ce n'est pas inutile, ce n'est pas une faveur condescendante aux pauvres petites personnes influencables.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je pense qu'on ne peut pas nier que Keira a des privilèges liés à sa minceur, néanmoins elle peut avoir des insécurités et c'est vrai qu'elle est souvent critiquée pour sa maigreur et que ses seins sont systématiquement retouchés pour être grossis.
Je ne crois pas qu'elle ait prétendu vouloir faire une séance photo 100% naturelle et sans retouche (mais j'ai peut être mal compris), elle juste accepté de faire la séance photo topless A CONDITION que ses seins ne soient pas retouchés.C'est sur que le fait que ce soit une photo de photographe pro ça ne donne pas l'image la plus fidèle mais je pense qu'elle a le droit de faire ce deal et de se limiter à ça. Et oui même c'est pas parfait c'est ce qu'elle a choisi de faire. En plus je pense que même si Keira a de la notoriété, quand on est une femme seule dans une industrie on n'a pas tous les pouvoirs. un shooting pour un magazine c'est un travail d'équipe, le photographe peut être imposé (photographe qui considère qu'il a un style, une vision, bref qui veut décider de la photo), le magazine peut avoir des exigences, et à part s'ils ont la volonté de faire un shooting 100% naturel, ils ne vont pas accepter toutes les conditions des sujets de leurs photos. Et si une actrice refuse une ou plusieurs fois, je pense qu'elle se fait vite sortir du métier. Donc si c'est quand même un challenge, et c'est quand même un acte symboliquement significatif.
Je suis assez fatiguée de lire sur internet que quoi que fasse une femme, ce n'est jamais assez bien, en particulier quand - comme par hasard - elle essaie de lutter contre ou de dénoncer le sexisme.
C'est pas dirigé contre des gens ou un site en particulier mais j'ai l'impression que je ne peux pas lire un seul article qui parle d'une femme sans voir à un moment ou à un autre pointer des remarques visant à la rabaisser, la dénigrer, voir des insultes ou des choses désobligeantes en rapport avec leur corps, leur sexualité et ce qu'elles en disent ou font. C'est vraiment très très lourd et c'est vraiment spécifique aux femmes, je trouve ça vraiment terrible. J'ai l'impression d'être un peu "prévenue" contre ça mais je me dis que d'autres filles plus jeunes, ou même des hommes vont forcément finir par associer les deux (et c'est ce qui se passe je pense vu les réactions).
 
  • Big up !
Réactions : DvasssT et Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes