L-214 lance « Vegan Pratique », pour changer ses habitudes à coups de fourchette

Souligner des contradictions ne veut pas dire juger.

Et je n'exprime QUE mon point de vue. D'autant que je suis même pas foutue d'être raccord dans la vie avec lesdites idées (vu que je consomme encore des œufs (de mes poules), et que je suis végétaRienne en extérieur).

Au contraire, je félicite chaque personne qui fait la démarche de remettre en question son alimentation, notamment pour les animaux.
@Scail Je suis désolée que tu te sois sentie agressée par mes propos... Au contraire, BRAVO pour les efforts que tu fais au quotidien !
Dans mon discours, je voulais plutôt dire "première marche : végétarisme, 2e marche : végétalisme, 3e marche : véganisme". Bien entendu pour ceux qui s'en sentent capables. Et au rythme qu'il-le entend.

Même si je défends certaines idées, je n'en suis pas moins consciente des difficultés concrètes de la mise en place de ces principes.

Vraiment, je suis désolée d'avoir eu l'air jugeante... C'était pas mon but...

Je ne peux m'empêcher de penser à un article d'Antigone XXI qui demandait s'il fallait être parfait pour être engagé (rapport au fait que tu justifies ton régime alimentaire @Mrs.spock ).

(c'est quoi un macaron PV ? J'ai pas bien compris en fait...)
 
Euh...

Ok...

Je comprends toujours pas... (je dois être neuneu)

"Les pires de leurs idées" ? Lesquelles ?
"En tout cas, c'est bien beau l'antispécisme mais à mon avis, la manière dont tu l'abordes est vraiment légère et mal renseignée." C'est à dire ?
"L'antispécisme est le refus de la pseudo-supériorité des humains, pas une manière de blesser encore plus ceux de sa propre espèce en parlant d'oppressions sociales dont on ignore le premier mot." J'ignore quel premier mot ? L'oppression ? (ce dit en passant, je ne vois pas en quoi refuser la pseudo-supériorité des humains est incompatible avec le fait de blesser des membres de sa propre espèce)(je crois qu'il faut que je précise ici que je ne blesse pas des membres de mon espèce sciemment).

Et j'aimerais comprendre un autre truc (vraiment, hein, je suis pas vive aujourd'hui) : je ne peux plus exprimer mon avis que s'il est conforme à ce que la majorité pense ici ? Sinon je me fais traiter de jugeante et je me fais agresser ? (ah pardon, c'est apparemment moi qui ai commencé).

*agite un drapeau blanc*

On peut pas débattre juste calmement ?
Qu'on me montre, qu'on me cite les extraits où j'ai été insultante et agressive. Que je comprenne. Honnêtement. (comment j'ai pu vexer des gens alors que c'est pas mon but)(et combien de temps je vais devoir me justifier de pas penser pareil ?)

Zut :'(
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@MamzelleK oui effectivement j'ai trouvé tes propos un peu "rentre dedans" mais je me doutais que tu ne pensais pas ça exactement et c'est pour ça que j'ai tenu à dire ça pour que tu vois que c'était peut être simplement mal formulé ou ma tourné et du coup mal interprété. Mais c'est cool si tu ne pense pas comme le monsieur de la vidéo qui est très culpabilisant et violent ! Que chacun choisisse en fonction de ce qu'iel peut, veut, sait etc :)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
"Les pires de leurs idées"

Simplement :

"Dire qu'on ne peut pas comparer les conditions de vie dans les abattoirs avec les camps d'extermination, je trouve ça absurde aussi."

"Mais si on est végétarien pour une question d'éthique, de droits des animaux, en plus de l'écologie, la santé etc.., on ne va pas assez loin."

Voilà pour les grandes lignes, tu peux aussi ajouter la vidéo que tu as linkée en disant que c'est un peu violent mais que, dans le fond, t'es d'accord.

Je ne dis pas ça pour t'enfoncer, tu poses la question dont je réponds. Je pense sincèrement que tu ne veux pas blesser qui que ce soit mais le fait est que... tu le fais quand même, malgré toi j'imagine.

Aujourd'hui, je me suis fait traiter de spéciste sur Facebook parce que j'avais eu le malheur d'exprimer mon avis sur le fait qu'on ne puisse pas utiliser le terme Holocauste pour désigner les abattoirs. Comme si j'étais spéciste, franchement... Pendant 7 ans maintenant, j'ai éliminé progressivement tous les produits d'origine animale : alimentation, habillement, cosmétiques + refus de tout ce qui exploite les animaux. Malgré ça, on me traite de spéciste parce que je ne suis pas d'accord avec une idée absurde et blessante. Autant te dire que ce n'est clairement pas agréable du tout...

Imagine maintenant juste dix secondes que les personnes qui tendent à devenir végétariennes ressentent probablement la même chose en lisant ce que tu écris. Je te le répète : je ne pense pas que tu dises ça méchamment mais il n'empêche que ça peut blesser/braquer quelqu'un qui démarre dans le végétarisme ou qui tend au maximum à réduire sa conso. Or, ce n'est pas le but recherché :erf: Il vaut mieux montrer qu'on est ouvertes au dialogue, qu'on ne juge pas, qu'on est là pour aider si nécessaire. C'est comme ça que ça doit fonctionner normalement ! Quand je suis devenue végétarienne, personne n'était là pour m'aider, j'ai tout appris toute seule dans mon coin, peut-être que ça aurait été plaisant que quelqu'un m'accompagne et m'épaule dans ma démarche.
 
Merci pour votre bienveillance dans vos réponse @Andy_ @Mels @Scail :jv:
Je comprends mieux ce qui a été mal interprété... Et encore une fois je m'en excuse (enfin, plutôt, j'en demande pardon ;) ).
J'ai tendance à lâcher des arguments un peu plus bruts quand j'ai l'impression d'être avec des personnes déjà "convaincues" : bien sûr, IRL, je suis plus pédagogue, plus douce dans mes propos quand je discute avec des gens qui découvrent le végéta*isme/véganisme.

Et on se rejoint sur le "chacun fait à son échelle, de son mieux, à son rythme".

:jv:Merci encore pour les réponses éclairantes :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes