L'« affaire » Hollande-Julie Gayet : vivement le futur...

H

hana-lys

Guest
morganegirly;4552221 a dit :
Lewinsky avait accusée Clinton de l'avoir violée (ou harcelée sexuellement, je ne suis plus sûre) donc il y a eu enquête. C'est là qu'il a juré sous serment qu'ils n'avaient jamais eu de relations sexuelles alors que si.

Il a été blanchi de l'accusation de harcèlement donc puisqu'il est a priori innocent, on suppose qu'il a menti parce qu'il avait peur que l'opinion publique n'apprenne qu'il avait trompé sa femme et ne soit hyper choquée.
Il a paniqué et a fait un parjure (grave) plutôt que de révéler qu'il était un mari infidèle (moralement choquant).
ah merci pour la précision, j'avais oublié ce détail... sinon ton commentaire était très intéressant !
cela dit ça ne change pas fondamentalement mon avis initial (qui n'était pas si différent du tiens d'ailleurs, juste moins documenté)
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Je suis juste atterrée d'entendre parler de cette histoire partout, sur tous les médias, même ceux qui ont le plus de poids.
Mais mais mais, on s'en fou non? Ya pas d'autres choses à savoir, à connaitre?
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que ça représente bien les médias aujourd'hui : information spectacles, informations soigneusement choisies, et maintenant même une petite dose de sexe/ragots/conversation de poissonnière (même en politique maintenant) pour faire vendre.
Et chacun d'y aller de son petit commentaire et yen a ('"honte à lui", "il devrait être un exemple") qui m’exaspèrent encore plus.
Le petit commentaire narquois de De Caune frôle vraiment les pâquerettes et moi j'appelle pas ça, ni du journalisme, ni de l'information.
Rhaaaa je m'excite toute seule sur mon clavier mais j'en ai marre que les médias nous prennent autant pour des cons à vouloir nous """"informer"""". La mode est vraiment au nivellement par le bas!
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
morganegirly;4552221 a dit :
On peut avoir un juste milieu entre cacher le fait qu'un DSK commet des tentatives d'agressions sexuelles régulièrement et fait du proxénétisme, et jouer les gardiens de la vertu conjugal.

Je ne veux pas qu'on ait une presse comme en Angleterre ni une opinion publique comme aux Etats-Unis... Mais je ne trouverais pas ça malsain qu'on soit un peu plus transparent que traditionnellement.

Je suis entièrement d'accord avec cet extrait de ton message ! 

Et justement, dans le cas du « scoop » du jour, on est complètement dans l'extrême « gardiens de la vertu conjugale ». 

Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche des coucheries des gens, présidents ou pas ! O_o

Sérieusement, « l'info » c'est que depuis plusieurs semaines (mois ?), Hollande ne va pas plus dormir dans le 15ème chez Trierweiler, mais dans le 8ème chez Gayet... Waouh, ça change complètement mon avis sur sa politique du coup...(non).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



S'il y avait une info quelconque qui justifiait de révéler la liaison du président, s'il y avait un conflit d'intérêt quelconque, ok... mais là franchement, je ne vois pas... Je me suis retrouvée avec cette « info » comme une poule avec un couteau... ! :dunno:
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
hana-lys;4552134 a dit :
alors maintenant c'est la faute de Sarkozy... je suis pas Sarkoziste dans l'âme, mais bon les histoire de cul des politiciens, ça fait la Une depuis avant son mandat hein !

Tout à fait!
Quand j'ai lu le titre de l'article, j'étais prête à parier que vous alliez parler de Sarkozy/Bruni. C'est limite si on a pas le droit de critiquer un politicien de gauche, ici..
Parce que, comme ça  a été dit plus haut, Mitterrand et DSK étaient pas mieux voire pire, je trouve.
Alors oui, Sarko a un peu poussé le bouchon avec ses "carlita" à gogo mais faut pas charier,là!

Sinon, je suis certainement vieux jeu mais je tiens de l'importance à ces histoires là car cela prouve l'éducation/mœurs des personnes concernées.
Notre cher président a quand même faire 4 gosses avec une femme hors mariage (voire un 5e avec une autre?), sort avec une autre qui est encore mariée et maintenant tromperait cette dernière avec une actrice?!
Et vous êtes là à critiquer Sarko parce qu'il a étalé son amour pour Carla Bruni?
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
miachoutepetaflops;4552112 a dit :
aelin-shyys;4552096 a dit :
maintenant nos impots vont entretenir deux dames de france?

Ben attend c'est bien connu quand même que les hommes politiques ont de gros besoins sexuels pour compenser l'écrasante pression mise sur leurs frêles épaules. Je veux dire, si on avait un peu de compassion on leur laisserait un harem quand même. En plein centre de Paris. Dans un immeuble haussmanien. Prend notre argent François, ce n'est pas grand chose mais nous te l'offrons de bon coeur !

Et pis dans le temps on a bien entretenu Mazarine (je crois que c'est dans Madame Figaro ou un canard du genre qu'on nous précise que ses relations avec Mitterrand étaient "très proches" et qu'il "l'emmenait souvent en voyage")(ben tiens)(rire jaune)(tu veux emmener Julie Gayet au Costa Rica François ? Prends donc ma carte bleue! )
Mazarine Pingeot est LA FILLE de Mitterrand, adultérine certes, mais un enfant RECONNU. Donc il n'y a pas lieu de citer cette affaire, sauf dans l'idée où à l'époque TOUTE la presse était au courant, mais s'est tu pour protéger et la jeune fille, et le président... C'est bien de vérifier ses sources avant de dire des bêtises, surtout sur des sujets comme ça, qui virent en conversations de PMU. Aujourd'hui avec internet, twitter et FB, impossible de cacher ce genre d'informations qui ne regardent personne mis à part les principaux intéressés...
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
azahar;4552342 a dit :
pope;4552326 a dit :
Notre cher président a quand même faire 4 gosses avec une femme hors mariage 

Et ? :facepalm:

Si tu coupes la moitié de ma phrase, aussi...

N'empêche que tout accumulé, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne qui se veut proche de TOUS les français et ce n'est en aucun cas, mon image de la personne responsable et à qui j'aurai envie de faire confiance. Ce n'est que mon point de vue.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
pope;4552394 a dit :
azahar;4552342 a dit :
pope;4552326 a dit :
Notre cher président a quand même faire 4 gosses avec une femme hors mariage 

Et ? :facepalm:

Si tu coupes la moitié de ma phrase, aussi...

N'empêche que tout accumulé, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne qui se veut proche de TOUS les français
Je réappuie sur le "ET ?"
En quoi y a un problème d'avoir 4 gosses avec sa concubine sans être marié ?! Et de vivre toujours en concubinage sans se marier après ?!
Pour rappel, et selon les chiffres de l'Insee, en 2009, plus de 400 000 enfants naissaient dans des couples non mariés, contre 300 000 dans des couples mariés. En fait, les premiers nés (1er enfant dans un couple) dans les couples non mariés représentent même 70% des naissances (toujours dans le cadre du 1er enfant). Les parents se marient la plupart du temps ensuite...ou pas.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Encore un nouveau sujet qui ne présente aucun intérêt et qui va faire la une de l'actu et du débat public pendant plusieurs jours. :goth:

Je trouve ça super malsain cet acharnement médiatique sur François Hollande. C'est pas parce que les gens sont président de la république que c'est une raison pour les traiter comme ça, étaler leur vie privée sans leur consentement, les traiter de "mou" ou que sais-je d'autre. On dirait du bashing comme quand on se moque d'un de ses camarades à l'école primaire. Je trouve ça profondément décevant que les gens se prettent à ce jeu là si facilement. On se croirait au moyen-âge quand une bande de gueux balançait des tomates pourries sur les "monstres" du cirque, je pourrais décrire la scène comme si j'y étais tant c'est similaire à ce qui se passe en ce moment.
Et ne parlons pas des médias qui sous couvert de donner des "informations" ne font que du divertissement à la morale de plus en plus douteuse. Je vais faire ma Daria mais sérieux : les gens pourraient pas arrêter de se complaire dans la stupidité ? :stare:
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
sallyvonholle;4552403 a dit :
pope;4552394 a dit :
azahar;4552342 a dit :
pope;4552326 a dit :
Notre cher président a quand même faire 4 gosses avec une femme hors mariage 

Et ? :facepalm:

Si tu coupes la moitié de ma phrase, aussi...

N'empêche que tout accumulé, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne qui se veut proche de TOUS les français
Je réappuie sur le "ET ?"
En quoi y a un problème d'avoir 4 gosses avec sa concubine sans être marié ?! Et de vivre toujours en concubinage sans se marier après ?!
Pour rappel, et selon les chiffres de l'Insee, en 2009, plus de 400 000 enfants naissaient dans des couples non mariés, contre 300 000 dans des couples mariés. En fait, les premiers nés (1er enfant dans un couple) dans les couples non mariés représentent même 70% des naissances (toujours dans le cadre du 1er enfant). Les parents se marient la plupart du temps ensuite...ou pas.

Et? Il y a sûrement des statistiques concernant l'infidélité, est-ce pour cela plus convenable ?

C'est drôle que tu réagisses sur uniquement une partie de ma phrase...
Et le fait de vivre en concubinage avec une femme mariée, tu as les stats?

Parce que le fait qu'il ait ses enfants avec Ségolène Royal hors mariage, OK mais à cela ajouter, son concubinage avec une femme mariée, un 5e enfant supposé et une infidélité plus ou moins admise; je trouve que c'est beaucoup.
Alors rejeter la faute sur Sarko, je trouve ça très facile.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
pope;4552415 a dit :
sallyvonholle;4552403 a dit :
pope;4552394 a dit :
azahar;4552342 a dit :
pope;4552326 a dit :
Notre cher président a quand même faire 4 gosses avec une femme hors mariage 

Et ? :facepalm:

Si tu coupes la moitié de ma phrase, aussi...

N'empêche que tout accumulé, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne qui se veut proche de TOUS les français
Je réappuie sur le "ET ?"
En quoi y a un problème d'avoir 4 gosses avec sa concubine sans être marié ?! Et de vivre toujours en concubinage sans se marier après ?!
Pour rappel, et selon les chiffres de l'Insee, en 2009, plus de 400 000 enfants naissaient dans des couples non mariés, contre 300 000 dans des couples mariés. En fait, les premiers nés (1er enfant dans un couple) dans les couples non mariés représentent même 70% des naissances (toujours dans le cadre du 1er enfant). Les parents se marient la plupart du temps ensuite...ou pas.

Et? Il y a sûrement des statistiques concernant l'infidélité, est-ce pour cela plus convenable ?

C'est drôle que tu réagisses sur uniquement une partie de ma phrase...
Et le fait de vivre en concubinage avec une femme mariée, tu as les stats?

Parce que le fait qu'il ait ses enfants avec Ségolène Royal hors mariage, OK mais à cela ajouter, son concubinage avec une femme mariée, un 5e enfant supposé et une infidélité plus ou moins admise; je trouve que c'est beaucoup.
Alors rejeter la faute sur Sarko, je trouve ça très facile.
Mais est-ce qu'on a franchement besoin de trouver sa vie "convenable" ? Est-ce qu'on a besoin de mettre notre nez dans ses affaires privées, dans ses affaires de coucheries ? Juger Hollande par rapport à sa politique, c'est bien normal. Mais il n'a pas de comptes à nous rendre sur sa vie privée, président ou pas.
Sans compter de, qui décide de ce qui est convenable ou pas ? Très franchement, que Hollande ou mon voisin ou n'importe qui d'autre ait des enfants hors mariage, je trouve cela ni plus ni moins convenable que s'il les avait eu dans le cadre du mariage - honnêtement, j'ai du mal à voir ce qu'un mariage change. (Sans compter qu'à la base, je m'en fiche un peu, des mariages et enfants du président ou de mon voisin :cretin:).

(Sinon, Valérie Trierweiler est bien divorcée, si ça peut t'aider à trouver la vie de Hollande plus "convenable" :shifty:)
 
23 Décembre 2012
5 326
59 644
6 794
20anspasses.wordpress.com
sallyvonholle;4552364 a dit :
miachoutepetaflops;4552112 a dit :
aelin-shyys;4552096 a dit :
maintenant nos impots vont entretenir deux dames de france?

Ben attend c'est bien connu quand même que les hommes politiques ont de gros besoins sexuels pour compenser l'écrasante pression mise sur leurs frêles épaules. Je veux dire, si on avait un peu de compassion on leur laisserait un harem quand même. En plein centre de Paris. Dans un immeuble haussmanien. Prend notre argent François, ce n'est pas grand chose mais nous te l'offrons de bon coeur !

Et pis dans le temps on a bien entretenu Mazarine (je crois que c'est dans Madame Figaro ou un canard du genre qu'on nous précise que ses relations avec Mitterrand étaient "très proches" et qu'il "l'emmenait souvent en voyage")(ben tiens)(rire jaune)(tu veux emmener Julie Gayet au Costa Rica François ? Prends donc ma carte bleue! )
Mazarine Pingeot est LA FILLE de Mitterrand, adultérine certes, mais un enfant RECONNU. Donc il n'y a pas lieu de citer cette affaire, sauf dans l'idée où à l'époque TOUTE la presse était au courant, mais s'est tu pour protéger et la jeune fille, et le président... C'est bien de vérifier ses sources avant de dire des bêtises, surtout sur des sujets comme ça, qui virent en conversations de PMU. Aujourd'hui avec internet, twitter et FB, impossible de cacher ce genre d'informations qui ne regardent personne mis à part les principaux intéressés...

Effectivement, si je comprends bien @miachoutepetaflops pense que Mazarine est une maitresse de Mitterrand ce qu'elle n'était pas. C'est sa fille (cachée au public pendant des années).
Par contre, il y avait bien un truc qui nous concernait (et donc je trouve qu'il y a lieu de citer cette affaire dans les histoires de "secret de président") c'est que ce n'est pas à l'Etat français d'entretenir les enfants du président... il reçoit un salaire conséquent, il ne fait pas ça bénévolement en échange d'avantages en nature. Donc il est censé subvenir avec ce salaire aux besoins de sa famille. A la limite, quand elle vit avec lui, elle profite des avantages en nature... Mais Mazarine vivant à l'extérieur, elle n'était pas censée être logée aux frais de l'Etat. Et on aurait dû avoir accès à cette information.
Et quant au fait qu'il était probablement légitime de la faire protéger par de nombres gendarmes en garde rapprochée aux frais de l'Etat, ça me parait quand même incompatible avec la notion de "secret" : utiliser des fonds publics et cacher l'utilisation au public, c'est un peu incohérent, non?
Dernier point, Mitterrand a mis illégalement sur écoutes des gens pour protéger le secret de Mazarine.

Donc à la base, certes, la vie de Mazarine ne nous regardait peut-être pas. Personnellement, je ne pense pas qu'un homme à la tête du pays devrait avoir un si énorme secret.
Mais même si on fait abstraction de ça on a quand même des tas de choses qui nous concerne : mobilisation de l'appareil d'Etat, argent public plus ou moins détourné, actions illégales du gouvernement sur la vie de certains citoyens...

Le problème c'est qu'en France, on accepte trop l'idée de secret autour des "puissants". Leur vie privée peut-être entièrement secrète et on est trop souple avec les notions liées à la corruption.
Les journalistes ont gardé le secret de Mazarine, malgré tout ce qu'il impliquait, parce qu'ils jugeaient la préservation de la vie privée d'un homme plus importante.
Or je suis désolée, et encore plus quand cet homme est le Président de la République, mais peut-être que les questions d'argent et de légalité devraient passer en premier.

mariecharlotte-2;4552317 a dit :
morganegirly;4552221 a dit :
On peut avoir un juste milieu entre cacher le fait qu'un DSK commet des tentatives d'agressions sexuelles régulièrement et fait du proxénétisme, et jouer les gardiens de la vertu conjugal.

Je ne veux pas qu'on ait une presse comme en Angleterre ni une opinion publique comme aux Etats-Unis... Mais je ne trouverais pas ça malsain qu'on soit un peu plus transparent que traditionnellement.

Je suis entièrement d'accord avec cet extrait de ton message !

Et justement, dans le cas du « scoop » du jour, on est complètement dans l'extrême « gardiens de la vertu conjugale ».

Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche des coucheries des gens, présidents ou pas ! O_o

Sérieusement, « l'info » c'est que depuis plusieurs semaines (mois ?), Hollande ne va pas plus dormir dans le 15ème chez Trierweiler, mais dans le 8ème chez Gayet... Waouh, ça change complètement mon avis sur sa politique du coup...(non).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



S'il y avait une info quelconque qui justifiait de révéler la liaison du président, s'il y avait un conflit d'intérêt quelconque, ok... mais là franchement, je ne vois pas... Je me suis retrouvée avec cette « info » comme une poule avec un couteau... ! :dunno:

Ok, je ne suis pas en France alors peut-être que l'information ne me remonte pas pareil (je la lis seulement en ligne) mais j'avais l'impression que les gens étaient surtout agacés par le côté "coucou je suis chef d'Etat élu et je vous cache plein de trucs qui ont peut-être un impact sur ma fonction!", pas tellement pour des questions de morale conjugale...
Parce que Trierweiler est bien détestée de la presse donc ça m'étonnait que les journalistes aient envie de la plaindre, et qu'on avait déjà eu en substance une histoire similaire avec Ségolène Royal sans que personne ne s'en émeuve vraiment!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes