elrewin;4555306 a dit :
Cette affaire soulève pour moi une autre question (enfin, elle était là depuis un moment mais ça en rajoute une couche) qui est l'intrusion dans la vie privée des gens célèbres.
Je me souviens avoir lu Jennifer Lawrence dire que des hommes dormaient sur sa pelouse la nuit, mais que quand elle appelait la police ils lui disaient en gros qu'ils n'y pouvaient rien et que c'était la rançon du succès. Je trouve qu'il y a un gros clivage sur ce qui est acceptable pour une personne célèbre et une personne lambda, comme si la célébrité "donnait" la personne à ses fans, comme si sa vie ne lui appartenait plus. Et franchement, je ne suis pas d'accord. Que des stars comme Kim Kardashian et co. exhibent leur vie à la face du monde, d'accord, c'est leur choix. Mais qu'on s'infiltre dans celle de ceux qui souhaitent garder un semblant d'anonymat, qu'on les force à révéler ce qu'ils veulent garder secret, ça me paraît anormal. Une affaire qui m'avait vraiment marqué, c'est quand Kristen Stewart avait été obligée de s'excuser publiquement pour son adultère (alors que bon, elle était pas mariée) alors que ça ne nous concernait absolument pas. Où est le respect dans tout ça ?
Parce qu'en plus, c'est du Président qu'on parle. Moi j'en suis restée au point où les politiques ne sont pas des people. Je suis d'accord sur le fait de révéler des affaires importantes, comme les viols et le harcèlement sexuel par DSK, mais les amours du Président je suis désolée ce ne sont ni nos affaires et ça n'empiète pas non plus sur les affaires de l'Etat.
A-M-E-N
Je suis on ne peut plus d'accord avec ton message. Tu as tout dit.
Et du coup pour répondre à celles qui ont tiqué sur la mention de Nicolas Sarkozy dans l'article, ton message y répond à ma place : que Nicolas Sarkozy choisisse d'étaler sa vie privée sur la couverture des mag people, grand bien lui en fasse. Mais ça ne donne pas licence à cette presse pour enquêter sur la vie privée des autres personnalités publiques, surtout celles qui n'ont rien demandé.
Oui, en cas d'agressions sexuelles, de viol, de violence, d'abus de biens sociaux, de détournement, bref, d'activités illégales, ça me semble tout à fait normal que ça sorte dans la presse.
Mais qui couche avec qui entre adultes consentants, je ne vois pas l'intérêt. (qui plus est, entre adultes consentants
non mariés. J'avoue que de mon point de vue perso, ça ne change rien, mais dans ce cas même ma grand-mère fortement attachée aux liens sacrés du mariage ne peut pas se scandaliser de cette « affaire » !)
Du coup @
Polly Maggoo (j'ai pas réussi à te multi-citer !) le rapport avec le tweet de Navo, c'est de dire vivement que notre société passe à autre chose, qu'on arrête de pister les people & les politiques pour savoir qui couche avec qui, comme si ça avait une quelconque importance pour qui ce soit. Qu'on laisse les gens tranquilles !
À plus petite échelle, ça fait encore scandale hein, perso j'aime pas trop étaler sur la place publique avec qui je couche, y a toujours des gens pour se mêler de tes histoires... Vivement ce futur, où il n'y aura plus d'hypocrisie sur le fait qu'avoir des relations sexuelles est une chose parfaitement NORMALE, et qu'on pourrait arrêter d'en faire un sujet de commérages, voire carrément d'actu nationale... !
rilexcevula;4555460 a dit :
...Merci pour cette info. Cette nouvelle m'attriste profondément. Parce que je me dis que son coup de stress/de blues est sans doute moins due à la nouvelle de l'infidélité qu'au fait que cette nouvelle soit à la Une de la presse internationale...
À sa place je serais partie me mettre au vert quelque part, sans télé, sans téléphone, sans internet, en attendant que "la vague" retombe...
J'en suis vraiment désolée pour elle.