L'« affaire » Hollande-Julie Gayet : vivement le futur...

23 Décembre 2012
5 325
59 631
6 794
20anspasses.wordpress.com
maopowaplouf;4552506 a dit :
Président est un métier comme les autres, mais avec bien plus de responsabilités, d'aspects et de difficultés.

Sans être en désaccord avec tout ton post, je le suis sur ce qui est en gras.
Ce n'est PAS un métier comme les autres : tu as accès à des réseaux, des informations, du pouvoir que très peu d'autres "métiers" te donnent.
Si je bosse comme manager à Pomme de Pain, le pire conflit d'intérêt que j'aurais ça pourra être de coucher avec le manager de la Brioche Dorée de la rue d'à côté. Eventuellement, je pourrais lui transmettre des infos concernant les marges de nos galettes des rois et peut-être qu'il s'en servira pour en vendre plus que nous.
Je peux détourner des tartes aux fraises aussi voire même quelques milliers d'euros et ça aura un impact sur les résultats de mon magasin.
C'est à peu près le pire que je peux faire en ayant une conduite non contrôlée.

Je ne risque pas de léser des millions de gens, je ne risque pas de faire un vrai trafic d'influence, je ne risque pas de tomber dans une corruption de grande échelle, il y a très peu de chances que je détourne les forces de l'ordre à mon avantage, que j'abuse du système judiciaire etc.

La corruption et le trafic d'influence sont un des fléaux majeurs du monde contemporain. Une immense partie de nos problèmes économiques et financiers viennent de là. Des tas de pays, y compris occidentaux, seraient en bien meilleure santé sans ça.
C'est pourquoi non, être président ce n'est pas un métier comme l'autre et par conséquent les contrôles et la transparence exigés de celui qui occupe cette fonction doivent être bien différents de ceux qu'on exige à Pomme de Pain.
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
rhapsody;4552439 a dit :
pope;4552415 a dit :
sallyvonholle;4552403 a dit :
pope;4552394 a dit :
azahar;4552342 a dit :
pope;4552326 a dit :
Notre cher président a quand même faire 4 gosses avec une femme hors mariage 

Et ? :facepalm:

Si tu coupes la moitié de ma phrase, aussi...

N'empêche que tout accumulé, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne qui se veut proche de TOUS les français
Je réappuie sur le "ET ?"
En quoi y a un problème d'avoir 4 gosses avec sa concubine sans être marié ?! Et de vivre toujours en concubinage sans se marier après ?!
Pour rappel, et selon les chiffres de l'Insee, en 2009, plus de 400 000 enfants naissaient dans des couples non mariés, contre 300 000 dans des couples mariés. En fait, les premiers nés (1er enfant dans un couple) dans les couples non mariés représentent même 70% des naissances (toujours dans le cadre du 1er enfant). Les parents se marient la plupart du temps ensuite...ou pas.

Et? Il y a sûrement des statistiques concernant l'infidélité, est-ce pour cela plus convenable ?

C'est drôle que tu réagisses sur uniquement une partie de ma phrase...
Et le fait de vivre en concubinage avec une femme mariée, tu as les stats?

Parce que le fait qu'il ait ses enfants avec Ségolène Royal hors mariage, OK mais à cela ajouter, son concubinage avec une femme mariée, un 5e enfant supposé et une infidélité plus ou moins admise; je trouve que c'est beaucoup.
Alors rejeter la faute sur Sarko, je trouve ça très facile.
Mais est-ce qu'on a franchement besoin de trouver sa vie "convenable" ? Est-ce qu'on a besoin de mettre notre nez dans ses affaires privées, dans ses affaires de coucheries ? Juger Hollande par rapport à sa politique, c'est bien normal. Mais il n'a pas de comptes à nous rendre sur sa vie privée, président ou pas.
Sans compter de, qui décide de ce qui est convenable ou pas ? Très franchement, que Hollande ou mon voisin ou n'importe qui d'autre ait des enfants hors mariage, je trouve cela ni plus ni moins convenable que s'il les avait eu dans le cadre du mariage - honnêtement, j'ai du mal à voir ce qu'un mariage change. (Sans compter qu'à la base, je m'en fiche un peu, des mariages et enfants du président ou de mon voisin :cretin:).

(Sinon, Valérie Trierweiler est bien divorcée, si ça peut t'aider à trouver la vie de Hollande plus "convenable" :shifty:)

Pardon, je pensais vraiment que Trierweiler était encore mariée

Je dois avouer que je n'ai plus grand chose à répondre même si je n'ai pas changé d'opinion (étrange! lol).
Le fait est que je ne parviens pas à juger politiquement quelqu'un sans prendre en compte la personne en elle même...
 Je conçois que c'est purement et simplement de la curiosité mal placée mais je ne peux pas m'intéresser qu'aux résultats. Le contexte moral m'intéresse et voir que pendant que des travailleurs craignent pour leur emploi, lui se promène dans Paris pour aller voir ses femmes et jouer au livreur de croissants, cela me choque.
Etre président n'est pas une activité comme une autre. Il ne peut pas travailler la journée et tout oublier en rentrant chez lui et vivre sa vie.
Avec autant de % de français mécontents de lui, je pensais qu'il avait d'autres soucis que celui de savoir avoir qui il va passer la nuit suivante.

Alors oui, ce ne sont pas nos affaires; oui, cela appartient à la sphère  privée. Mais il a choisi un métier public, il doit rendre des comptes aux Français quant à ses résultats. Et je ne vois pas comment il peut être à 1000% comme cela.
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
maopowaplouf;4552603 a dit :
pope;4552597 a dit :
Alors oui, ce ne sont pas nos affaires; oui, cela appartient à la sphère  privée. Mais il a choisi un métier public, il doit rendre des comptes aux Français quant à ses résultats. Et je ne vois pas comment il peut être à 1000% comme cela.

Je ne pense pas qu'avoir une vie sexuelle l'empêche d'être impliqué dans la France à 1000% :zizi:

C'est là qu'on est pas d'accord :)

On a eu un très bel exemple de la rivalité entre Royal et Trierweiler qui lui a porté préjudice (La Rochelle) alors si on en rajoute une 3e...
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
pope;4552415 a dit :
sallyvonholle;4552403 a dit :
pope;4552394 a dit :
azahar;4552342 a dit :
pope;4552326 a dit :
Notre cher président a quand même faire 4 gosses avec une femme hors mariage 

Et ? :facepalm:

Si tu coupes la moitié de ma phrase, aussi...

N'empêche que tout accumulé, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne qui se veut proche de TOUS les français
Je réappuie sur le "ET ?"
En quoi y a un problème d'avoir 4 gosses avec sa concubine sans être marié ?! Et de vivre toujours en concubinage sans se marier après ?!
Pour rappel, et selon les chiffres de l'Insee, en 2009, plus de 400 000 enfants naissaient dans des couples non mariés, contre 300 000 dans des couples mariés. En fait, les premiers nés (1er enfant dans un couple) dans les couples non mariés représentent même 70% des naissances (toujours dans le cadre du 1er enfant). Les parents se marient la plupart du temps ensuite...ou pas.

Et? Il y a sûrement des statistiques concernant l'infidélité, est-ce pour cela plus convenable ?

Tu compares sérieusement le fait de faire des enfants sans être marié à de l'infidélité? (vu que tu ne penses que ça n'est pas "plus convenable").

Je trouve ça très insultant en fait (pour mes parents bien sûr, mais aussi pour moi par ricochet, je ne dois pas être la seule).
 
4 Avril 2012
62
53
4 694
STEENWERCK
lady-stardust-2;4552843 a dit :
pope;4552415 a dit :
sallyvonholle;4552403 a dit :
pope;4552394 a dit :
azahar;4552342 a dit :
pope;4552326 a dit :
Notre cher président a quand même faire 4 gosses avec une femme hors mariage 

Et ? :facepalm:

Si tu coupes la moitié de ma phrase, aussi...

N'empêche que tout accumulé, je trouve que ça fait beaucoup pour une personne qui se veut proche de TOUS les français
Je réappuie sur le "ET ?"
En quoi y a un problème d'avoir 4 gosses avec sa concubine sans être marié ?! Et de vivre toujours en concubinage sans se marier après ?!
Pour rappel, et selon les chiffres de l'Insee, en 2009, plus de 400 000 enfants naissaient dans des couples non mariés, contre 300 000 dans des couples mariés. En fait, les premiers nés (1er enfant dans un couple) dans les couples non mariés représentent même 70% des naissances (toujours dans le cadre du 1er enfant). Les parents se marient la plupart du temps ensuite...ou pas.

Et? Il y a sûrement des statistiques concernant l'infidélité, est-ce pour cela plus convenable ?

Tu compares sérieusement le fait de faire des enfants sans être marié à de l'infidélité? (vu que tu ne penses que ça n'est pas "plus convenable").

Je trouve ça très insultant en fait (pour mes parents bien sûr, mais aussi pour moi par ricochet, je ne dois pas être la seule).

Non pas du tout. Si je me suis mal exprimée, je m'en excuse.

Je répondais au post précédent. Apparemment, la justification de son non mariage, c'était que beaucoup de gens étaient dans la même situation. Je demandais donc si l'infidélité était excusable si les stats prouvaient une quelconque augmentation de ce phénomène.

Bref, c'était pas le sujet de départ. :)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Mais on parle d'infidélité, si ça se trouve ils sont juste en relation libre avec Trierweiler ?

Franchement, ça me passe complètement au-dessus... Tant qu'ils n'en jouent pas dans les médias, c'est leur vie.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Moi tout ce que cette histoire m'inspire c'est un :facepalm:
Mais surtout je remarque que ce dont on parle c'est encore et toujours des "impôts". Putain c'est à croire qu'on a que ce mot à la bouche dans ce pays...L'obsession maladive de l'impôt quoi...
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Cette affaire soulève pour moi une autre question (enfin, elle était là depuis un moment mais ça en rajoute une couche) qui est l'intrusion dans la vie privée des gens célèbres.

Je me souviens avoir lu Jennifer Lawrence dire que des hommes dormaient sur sa pelouse la nuit, mais que quand elle appelait la police ils lui disaient en gros qu'ils n'y pouvaient rien et que c'était la rançon du succès. Je trouve qu'il y a un gros clivage sur ce qui est acceptable pour une personne célèbre et une personne lambda, comme si la célébrité "donnait" la personne à ses fans, comme si sa vie ne lui appartenait plus. Et franchement, je ne suis pas d'accord. Que des stars comme Kim Kardashian et co. exhibent leur vie à la face du monde, d'accord, c'est leur choix. Mais qu'on s'infiltre dans celle de ceux qui souhaitent garder un semblant d'anonymat, qu'on les force à révéler ce qu'ils veulent garder secret, ça me paraît anormal. Une affaire qui m'avait vraiment marqué, c'est quand Kristen Stewart avait été obligée de s'excuser publiquement pour son adultère (alors que bon, elle était pas mariée) alors que ça ne nous concernait absolument pas. Où est le respect dans tout ça ?

Parce qu'en plus, c'est du Président qu'on parle. Moi j'en suis restée au point où les politiques ne sont pas des people. Je suis d'accord sur le fait de révéler des affaires importantes, comme les viols et le harcèlement sexuel par DSK, mais les amours du Président je suis désolée ce ne sont ni nos affaires et ça n'empiète pas non plus sur les affaires de l'Etat.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je n'avais pas vu l'extrait du Grand Journal, l'attitude de Stéphane Guillon est vraiment odieuse :oo:

Et je ne comprends rien au tweet de Navo. Enfin je ne vois trop le rapport avec le sujet ? (j'ai un peu de mal à comprendre parfois :lunette:)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
elrewin;4555306 a dit :
Cette affaire soulève pour moi une autre question (enfin, elle était là depuis un moment mais ça en rajoute une couche) qui est l'intrusion dans la vie privée des gens célèbres.

Je me souviens avoir lu Jennifer Lawrence dire que des hommes dormaient sur sa pelouse la nuit, mais que quand elle appelait la police ils lui disaient en gros qu'ils n'y pouvaient rien et que c'était la rançon du succès. Je trouve qu'il y a un gros clivage sur ce qui est acceptable pour une personne célèbre et une personne lambda, comme si la célébrité "donnait" la personne à ses fans, comme si sa vie ne lui appartenait plus. Et franchement, je ne suis pas d'accord. Que des stars comme Kim Kardashian et co. exhibent leur vie à la face du monde, d'accord, c'est leur choix. Mais qu'on s'infiltre dans celle de ceux qui souhaitent garder un semblant d'anonymat, qu'on les force à révéler ce qu'ils veulent garder secret, ça me paraît anormal. Une affaire qui m'avait vraiment marqué, c'est quand Kristen Stewart avait été obligée de s'excuser publiquement pour son adultère (alors que bon, elle était pas mariée) alors que ça ne nous concernait absolument pas. Où est le respect dans tout ça ?

Parce qu'en plus, c'est du Président qu'on parle. Moi j'en suis restée au point où les politiques ne sont pas des people. Je suis d'accord sur le fait de révéler des affaires importantes, comme les viols et le harcèlement sexuel par DSK, mais les amours du Président je suis désolée ce ne sont ni nos affaires et ça n'empiète pas non plus sur les affaires de l'Etat.

A-M-E-N :worthy:

Je suis on ne peut plus d'accord avec ton message. Tu as tout dit. 

Et du coup pour répondre à celles qui ont tiqué sur la mention de Nicolas Sarkozy dans l'article, ton message y répond à ma place : que Nicolas Sarkozy choisisse d'étaler sa vie privée sur la couverture des mag people, grand bien lui en fasse. Mais ça ne donne pas licence à cette presse pour enquêter sur la vie privée des autres personnalités publiques, surtout celles qui n'ont rien demandé. 

Oui, en cas d'agressions sexuelles, de viol, de violence, d'abus de biens sociaux, de détournement, bref, d'activités illégales, ça me semble tout à fait normal que ça sorte dans la presse. 

Mais qui couche avec qui entre adultes consentants, je ne vois pas l'intérêt. (qui plus est, entre adultes consentants non mariés. J'avoue que de mon point de vue perso, ça ne change rien, mais dans ce cas même ma grand-mère fortement attachée aux liens sacrés du mariage ne peut pas se scandaliser de cette « affaire » !)

Du coup @Polly Maggoo (j'ai pas réussi à te multi-citer !) le rapport avec le tweet de Navo, c'est de dire vivement que notre société passe à autre chose, qu'on arrête de pister les people & les politiques pour savoir qui couche avec qui, comme si ça avait une quelconque importance pour qui ce soit. Qu'on laisse les gens tranquilles ! 

À plus petite échelle, ça fait encore scandale hein, perso j'aime pas trop étaler sur la place publique avec qui je couche, y a toujours des gens pour se mêler de tes histoires... Vivement ce futur, où il n'y aura plus d'hypocrisie sur le fait qu'avoir des relations sexuelles est une chose parfaitement NORMALE, et qu'on pourrait arrêter d'en faire un sujet de commérages, voire carrément d'actu nationale... ! 

rilexcevula;4555460 a dit :
...Merci pour cette info. Cette nouvelle m'attriste profondément. Parce que je me dis que son coup de stress/de blues est sans doute moins due à la nouvelle de l'infidélité qu'au fait que cette nouvelle soit à la Une de la presse internationale... 

À sa place je serais partie me mettre au vert quelque part, sans télé, sans téléphone, sans internet, en attendant que "la vague" retombe...

J'en suis vraiment désolée pour elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes