J'ai un très mauvais préssentiment sur ce film. Autant
Les animaux fantastiques avait le mérite d'innover sur certains aspects (et Newt
trop choupi) autant là, on sent la bonne grosse désillusion :
- J. Depp en Grindelwald blond peroxydé
en soi, c'est pas tant l'infidélité à la description physique du personnage des romans qui me gêne (après tout, D.Radcliff a interprété pas trop mal un Harry aux yeux bleus alors que Harry a les yeux VERTS PURIN !!!
IL A LES YEUX VERTS,
C'EST ECRIT MILLE FOIS DANS LES ROMANS,
C'EST PAS COMPLIQUE DE METTRE DES LENTILLES DE CONTACT OU DE FAIRE UNE RETOUCHE EN POSTPROD POUR FAIRE DES YEUX VERTS !
) Vous voyez, ça ne me touche absolument pas. Non, le gros problème c'est que c'est moche sur Depp. Voilà.
- la relation Dumbledore / Grindelwald qui va être totalement squizzée !! J'aimerais limite parier gros dessus et perdre mais y'a qu'à voir la photo en costume des acteurs : dans l'ordre, de gauche à droite : Dumbledore, un mâle + une femelle, une femelle + un mâle, une femelle + un mâle, un mâle + une femelle, Grindelwald-raté. Vous la sentez la grosse hétéronormativité là ?? Parce qu'elle est subtile quand même (non).
Mais je suis probablement pessimiste, y'a une chance, même infime, que ce soit le chef d’œuvre de l'année.