On était vraiment obligé de faire dire au père de Belle "ah ma fille tu es tellement plus intelligente que tout le monde et si particulière ?"
... C'est le seul truc de cette BA qui m'a vraiment dérangée. Je pense que c'est présent aussi dans le dessin animé, mais de manière un peu plus subtile haha. Par contre, Luke Evans en Gaston, je suis fan, sa première scène dans la BA est tellement too much que ça en devient parfait
Sinon je trépigne d'impatience, je ne pense pas que ça va être le film de l'année, mais c'est un de mes Disney préférés. Chaque nouveau trailer / nouvelle bande-annonce me fout les poils et les larmes aux yeux, du coup j'assume totalement mon manque d'objectivité
.
Je suis trop déçue de voir que des commentaires négatifs ou presque!
Moi aussi la bande-annonce m'a trop excitée! Et pourtant, je pense que la Belle et la Bête a plein de défauts et ça n'a jamais été mon Disney préféré (certaines d'entre vous ont lu mon article sur mon blog à ce sujet car j'ai vu que plein de visites venaient de ce topic mais je sais pas qui a posté un lien!).
Mais là, wow, j'étais trop excitée quoi! Luke Evans a l'air magique en Gaston, pour moi il est carrément mieux que dans le dessin animé, il a un côté réellement classe et sexy qui puisse justifier l'arrogance du personnage, et il a l'air super drôle, alors que dans le dessin animé, je l'ai toujours trouvé juste ridicule. C'était pas le méchant que tu adores détester à mes yeux, juste le méchant que t'aimes pas.
Je trouve qu'Emma Watson a l'air SUPER dans ce rôle. J'ai lu qu'elle avait refusé
La La Land pour
La Belle et la Bête et je pense qu'elle a bien fait. Elle arrive à reproduire (voire à le rendre meilleur je trouve) ce qui a séduit tant de filles dans le dessin animé, malgré les côtés problématiques. C'est une Belle décidée, forte, vaillante, courageuse, et moi j'y crois dans les scènes qu'on a vues.
Et puis l'ambiance m'a l'air magique. Bref, ça me donne vraiment l'eau à la bouche!
Après, moi j'ai justement adoré qu'ils en mettent beaucoup du film, ça me donne plus envie d'aller le voir que d'avoir plein d'exemples de comment ils recréent le dessin animé.
Et je suis d'accord avec le commentaire du père, c'était déjà un côté un peu classiste du dessin animé qui était très gênant avec Gaston l'analphabète (donc pas intéressant) et les campagnards pas intellectuels du village vs l'aristocrate violent mais cultivé.