La Belle et la Bête, le film, a sa première bande-annonce (et elle fait rêver)

1 Août 2016
312
1 668
514
24
Comme pas mal de madz dans les commentaires précédents je suis déçue par la bande annonce qui semble juste reprendre le dessins animé sans rien changer. Par contre en ce qui concerne l'histoire de la machine à laver, dans la bande-annonce on voit que Belle semble être une femme de ménage ou une domestique pour la Bête ( à 1,09 minutes on dirait qu'elle va servir du thé ou quelque chose comme ça ). Donc peut être que laver le linge est une activité qu'elle est obligée de faire car contrainte par la Bête et qu'elle réussit à y échapper en inventant cette machine ? Perso je pense (et j’espère) que c'est plutôt ça (parce que sinon c'est un peu idiot effectivement ).
 
Dernière édition :
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Dans l'idée d'inventer une machine à laver, de prime abord je trouvais ça réducteur et pas féministe et finalement je me suis dit que, se servir de ses méninges pour mettre au point une machine qui fasse le sale boulot à sa place et ainsi gagner du temps pour lire ou inventer d'autres choses, ça, c'est féministe.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Je vous trouve la plupart des madz très dures sur le sujet et même parfois paradoxales. Certaines veulent un film qui ne reprend pas le dessin animé et en même temps, Emma Watson est déjà cataloguée comme "n'ayant pas l'esprit/le style de Belle" et la Bête comme "trop lisse/ pas assez effrayante" alors que ce n'est pas avec des bande-annonces de 2min qu'on peut imaginer la personnalité donnée aux personnages du film :dunno:
De toute manière, les reprises de Disney sont obligées de diviser le public car tout le monde à un souvenir des dessins animés et une attache pour eux, donc il y aura le clan des "je veux quelque chose de neuf et différent" et les "ne touche pas à mon enfance ou alors en variations minimes". C'est ce qu'il y a eu avec Maleficient qui sortait totalement du cadre et, perso, je n'ai pas du tout accroché au film qui m'a ennuyé à un point...:dodo:
Et pour le débat machine à laver/féminisme...:eh: Les contes n'ont jamais eu un contexte féministe, ils datent d'une époque où quasiment toutes les femmes sont cantonnées aux tâches ménagères (et les dessins animés sont bien restés dedans) alors il en va de même pour un film qui décide de coller au conte avec Belle qui se retrouve, probablement, exploitée par la Bête et qui invente en majorité des appareils qui soulagent son travail. Et si c'était son père qui l'avait fabriqué, cela serait-il toujours problématique? Ce n'est pas parce que les femmes ont longtemps été collé aux tâches ménagères qu'on n'a pas le droit d'imaginer qu'une femme invente une machine à propos des tâches ménagères! :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Percevala
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mais que ce soit dans le conte original ou dans le Disney de 1992, Belle n'a jamais été exploitée par la Bête pour les tâches ménagères, ce serait ridicule, il y a plein de domestiques... Et puis c'est le côté gentleman de la Bête qui va faire chavirer le coeur de la Belle, donc bon...
 
  • Big up !
Réactions : Althéa Vestrit
3 Février 2015
35
96
174
33
Aussi, et il faut le dire, les adaptations n'ont strictement rien à voir avec l'histoire écrite à la base. ( ne serait-ce que le '' voulez-vous coucher avec moi '' à la fin de chaque diner ) La belle est en réalité une princesse qui a été cachée loin d'une fée qui voulait la tuer pour se marier avec son père. x)
Donc aucun intérêt à comparer la version disney avec l'original na?
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je suis tellement pas convaincue par le casting. Gaston est mignon beau limite attachant, je le trouve craquant alors que le vrai gaston est sensé être un macho, ultra musclé, caricatural et doit pas susciter des sentiments positifs chez le spectateur.
La bête ne fait pas peur du tout
Emma Watson fait la belle, mais on ne voit pas Belle. Je trouve qu'ils auraient dû prendre une inconnue. Comme dans Alice, Mia était pas ultra connue, donc on pouvait se fondre dans le personnage. Là on voit Emma qui fait du Emma... Cendrillon, j'avais encore bien aimé, car l'actrice est toute douce, et correspond au personnage. Et comme elle non plus n'était pas ultra connue, ça passait. Mais par ex, dans blanche neige, j'ai eu le même sentiment qu'ici, c'était du Kristen qui faisait du Kristen avec sa moue d'ado soûlée caractéristique (qu'on aime / ou pas d'ailleurs). J'entends que mettre des actrices connue fait mieux vendre mais pour des contes, ça devrait plutôt être des inconnues, histoire qu'on se fonde mieux.
Donc je suis ultra mitigée. Sinon les décors sont jolis, c'est bien travaillé, de la bonne musique, mais pour le casting, quelle déception
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@annamoon Tout dépend de quel original tu parles ^^ Visiblement pas celle de Beaumont, sans doute celle de Villeneuve mais je ne l'ai jamais lue (et encore, on peut remonter encore plus loin dans les sources si on veut). Le conte de référence reste cela dit la version de Beaumont ;)
 
3 Février 2015
35
96
174
33
@annamoon Tout dépend de quel original tu parles ^^ Visiblement pas celle de Beaumont, sans doute celle de Villeneuve mais je ne l'ai jamais lue (et encore, on peut remonter encore plus loin dans les sources si on veut). Le conte de référence reste cela dit la version de Beaumont ;)
Ouuh j'ai oublié de préciser, celle de Villeneuve :)
 
  • Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes