Je suis tellement pas convaincue par le casting. Gaston est mignon beau limite attachant, je le trouve craquant alors que le vrai gaston est sensé être un macho, ultra musclé, caricatural et doit pas susciter des sentiments positifs chez le spectateur.
La bête ne fait pas peur du tout
Emma Watson fait la belle, mais on ne voit pas Belle. Je trouve qu'ils auraient dû prendre une inconnue. Comme dans Alice, Mia était pas ultra connue, donc on pouvait se fondre dans le personnage. Là on voit Emma qui fait du Emma... Cendrillon, j'avais encore bien aimé, car l'actrice est toute douce, et correspond au personnage. Et comme elle non plus n'était pas ultra connue, ça passait. Mais par ex, dans blanche neige, j'ai eu le même sentiment qu'ici, c'était du Kristen qui faisait du Kristen avec sa moue d'ado soûlée caractéristique (qu'on aime / ou pas d'ailleurs). J'entends que mettre des actrices connue fait mieux vendre mais pour des contes, ça devrait plutôt être des inconnues, histoire qu'on se fonde mieux.
Donc je suis ultra mitigée. Sinon les décors sont jolis, c'est bien travaillé, de la bonne musique, mais pour le casting, quelle déception