Je m'entends très bien avec ma belle-mère. Elle est très gentille, assez prévenante mais souvent trop anxieuse, ce qui m'agace parfois. Je n'ai pas l'habitude qu'on me sollicite tout le temps pour tout, de nature assez timide et réservée que je suis, donc j'ai un peu de mal là-dessus mais je m'y habitue. On a de temps à autres des avis différents sur certaines choses mais ce n'est pas ça qui gache l'ambiance entre nous. On discute quelques fois rien qu'à deux (rare mais ça arrive), elle se confie aussi à moi (rarement, aussi) enfin voilà. Je ne pense pas qu'elle ait une mauvaise image de moi, sinon je pense qu'elle me l'aurait déjà fait sentir.
(Par contre, je soupçonne la grande soeur de mon copain (30 ans) d'être fort jalouse de moi et de ne pas m'apprécier. Elle se réjouissait presque lorsque notre couple allait mal et qu'une rumeur de séparation flanait au-dessus de nous)
Dans le sens inverse, mon copain et ma mère s'entendent on va dire. Ils se voyaient chaque week-end (ou presque) les 2 dernièers années, mais là ça fait presque un an qu'ils ne se sont plus vus (vu que je vis avec lui la semaine, tout ça..).
Enfin bref, en gros tout se passe bien et mon copain l'apprécie. Le seul soucisc'est une broutille venant de ma mère. Mon copain est assez timide et réservé, n'engage pas la conversation avec qui veut et est un lève-tard.. Tout le contraire de ma mère. D'ailleurs c'est ce qu'elle lui reproche, et m'a déjà affirmé ne pas l'aimer simplement pour ça. Je trouve ça complètement stupide, déplacé et gamin de sa part (surtout que c'est une perle, mon amoureux) mais bon, elle est tétue et rien n'y changera.
Elle m'a au moins précisé que si je devais me marier avec lui, elle serait d'accord et s'y ferait, c'est déjà ça.