Je cherchais un topic sur le sujet des belles-mères, et j'allais en créer un nouveau lorsque celui-ci est apparu sous mes yeux.
Je vous explique la situation :
Mon chéri est parti de chez sa mère, suite à de violentes disputes avec elle et son nouveau conjoint (qui a du mal à le supporter).
Il avait pas mal de sous en partant, et il pouvait commencer une nouvelle vie dans la coloc qu'il s'était choisi, etc. Il pensait même à acheter un appartement avec les sous qu'il avait mis de côté.
A son arrivée dans la coloc, au bous de 2 mois, comme il ne donnait pas signe de vie, elle a décidé de prendre TOUT ce qu'il y avait sur ses comptes (compte bancaire, épargne, logement, livret, etc.)
Il s'est retrouvé sans le sous, par sa faute. Il a du assumer plusieurs jobs, (ainsi que plusieurs mois d'arrêts maladie par la faute de ses colocs, non remboursés car l'intérim, c'est pas le pied...)
Suite à de nooooombreux soucis avec une exécrable colocataire, il a du rentrer chez sa mère qui lui a proposé de le reprendre chez elle quelque temps, et d'acheter un appartement avec lui.
Ni une ni deux, on a sauté sur l'option réconciliation.
Mais sa mère étant un véritable tyran, ça s'est très mal passé. Ils ont toujours été très gentil avec moi, et ont accepté que je vienne squatter pour voir mon chéri. Mais elle n'en finis jamais de l'engueuler. Au point que pour moi, c'est de la maltraitance psychologique. Toujours à le rabaisser, et à l'insulter, etc.
Elle a tenu à signer tous les papiers officiels de l'appartement. Donc mon chéri n'a aucune garanti de ce côté ! Il n'y a pas de preuve que l'appartement lui appartient à 58%, selon l'apport auquel il a contribué.
Et évidemment, alors que la remise des clefs doit se faire dans 7 jours, elle a annoncé au téléphone à mon chéri que puisqu'il ne respectait rien (oui, il a mal rangé une paire de draps. Terrible.), elle ne lui donnerait pas les clefs, mettrait un autre locataire dans l'appartement, et désirait qu'il débarasse ses affaires de chez elle au plus vite.
ELLE.LE.MET.A.LA.PORTE.POUR.DES.DRAPS.MAL.RANGES.
Si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas.. Nous sommes au désespoir. Ni lui ni moi ne savons plus que faire face à cette situation.