La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Je viens d'essayer avec la méthode de MorganeGirly citée dans le premier post, ça me donne du 75-80D (je n'en ai jamais vu en magasin :hesite:). Je suis perdue :lol:. Etant donné que le 85D que j'avais essayé j'arrivais à peine à respirer avec, est-ce qu'un tour de dos de 75 ce serait pas beaucoup trop petit ? :confused: J'hésite à en commander dans ces tailles pour voir (j'ai déjà tellement gaspillé d'argent à la recherche du bon soutien-gorge :ninja: si je me retrouve à l'acheter parce que je me dis que ça me va et au final c'est pas le cas, je crois que je me pends :shifty:).

Sorry je m'auto-cite :red:, je crois que mon post s'est fait noyé mais je me questionne réellement :happy:. Dans mon armoire j'ai du 95B et du 90C (c'était des tailles que j'avais trouvé avec le Brafit calculator), est-ce qu'en réalité c'est toujours des mauvaises tailles pour moi ?

(dans mon post original, pour celles qui l'auraient vu passer, j'avais mis les tailles suisses et françaises, ici je n'ai laissé que les tailles françaises pour plus de clarté)
 
L

Lothiriel

Guest
@Seiryu la dernière fois que je suis allée au Etam de ma ville, j'avais vu plein de 100E :hesite: après la qualité n'est pas super.
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
J'ai envie de profiter des promos sur La Redoute pour commander un soutif en 95G (il n'y a pas de boutique proposant du G près de chez moi), vu qu'apparemment c'est ma nouvelle taille ! En plus y'a plein de modèles hyper sympa, au milieu des soutifs de mamie ou ceux d'allaitement :lol:
Savoir que j'ai peut-être trouvé ma véritable taille de soutien-gorge et que je vais sûrement ENFIN me sentir bien dans un soutif après toutes ces années de galère, ça me rend toute chose :cupidon:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Oprah Gaufrette ça va dépendre du prix et de si quelque chose me va :yawn: En fait je suis très curieuse de voir si un 90E va m'aller (et d'un autre côté, avec les 3 90D que je viens d'acheter, ça me ferait un peu chier :cretin:) et j'ai trop envie de lingerie en ce moment, je veux trop m'acheter une nuisette :halp: (alors que j'ai personne à qui en faire profiter :yawn:)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Oprah Gaufrette : le 90C quand je l'ai essayé me paraissait aller donc je l'ai gardé, mais maintenant que je le porte depuis quelques mois il me semble en effet trop grand. La bande a 4 crans, si je le met au tout premier (le moins serré) c'est vraiment trop lâche, je l'attache au deuxième ou troisième du coup, et je rempli pas tout a fait les bonnets mais si je ne suis pas penchée ça ne se voit pas (je crois que c'est ça qui m'a trompée quand je l'ai essayé). Les 95B me vont plutôt bien au niveau du volume (quoi que la partie élastique sur le bord du bonnet appuie un peu sur la peau quand même) mais les bretelles glissent souvent (après c'est peut-être moi qui les ai mal réglées ?)

Je me suis retrouvée avec ces tailles car le calculator me donnait 30DD (80E) ou 32D (85D) comme tailles. Les soutien-gorges que j'avais essayé en E étaient clairement trop grand (mais je viens de voir dans mon historique commande que j'avais pris du 90E en fait :facepalm:). Mais j'avais bien essayé des 85 et 90 D que j'ai tous renvoyés, le 85 car la bande était trop serrée, les 90 car les bonnets étaient trop grands. Ensuite je suis donc remontée tout bêtement dans les tailles sœurs jusqu'au 34C (90C) et 36B (95B).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes