La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Pinkie Pie Je pense que le problème vient plutôt du modèle et qu'il faudrait que tu essayes d'autres formes, tes seins ne sont peut-être pas assez "pleins" sur le dessus pour les modèles que tu essayes.
En revanche, ça ne coûte rien d'essayer un 85D pour être sûre et c'est une taille plus facile à trouver que du 85E :)
De toute façon, si c'est vraiment pas grand-chose, je ne pense pas que ce soit un pb. Perso, tous mes soutifs ne collent pas à ma peau en haut mais tant que ça reste minime et que ça ne change pas mon maintien, je laisse comme ça!
 
  • Big up !
Réactions : Pink Fluffy Unicorn
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Merci li-loo pour ta réponse ! Pour tes 85D, le soucis c'est que je pense que le bonnet serait en fait un peu juste pour moi :sad:

j'ai des 85E aussi ^^ (je suis passée au 85F/G)
autant qu'ils servent à quelqu'un qui en a besoin ^^

@DREDHEZA orcanta, aubade et dérivés, lise charmel et dérivés, asos, la redoute...
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai pris les mesure pour ma mère alors on a :
- 115J / 115K
- 120H/120J
- 110K/ 110L

J'ai regardé des marques (Panache, Freya ...) qui pourraient avoir sa taille mais j'ai oublié le nom des sites anglais qui font ces tailles là. J'ai vu que Viksen va fermer c'est dommage je voulais passer avec ma mère a leur magasin.
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
@Oprah Gaufrette, au fait, je suis passé dans un aubade juste comme ça pour voir, ça m'a fait drole, la vendeuse m'a fait ma taille à l'oeil^^
elle a d'abord dit 100D --, m'a donné un conseil sur mon type de soutien gorge (le mieux selon ma forme de sein le pigeonnant ou le push up) et en fait pour les corbeilles je mets du 100C et du 100B pour les pigeonnants! (et pareil que d'autres madz, une taille de bonnet différente selon le sein)

Et en plus la dame adorable, j'ai eu le droit à deux soutiens gorges à 40€ oui à aubade, de un parce que je peux pas mettre leurs bas donc elle a tenue à me trouver des soutifs à ma taille et en mode vente privée! et je suis bien dedans !

En tout cas merci encore!
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'avais un bon d'achat chez Lise Charmel (mon amoureux m'avait offert un ensemble, mais le soutif était trop petit et ils n'avaient pas ma taille dans ce modèle).
j'en reviens, il y avait des soldes super (entre -40 et -60) et j'ai choppé 2 soutifs à -60% en 85G. (un antigel et un éprise, 2 sous-marques de Lise Charmel)
quand je les regarde, je les trouve très marrants : les bonnets sont larges alors que les bandes pour le dos sont minuscules :moqueur:
par contre, je porte les 2 sur l'agrafe du milieu, j'aurais préféré les porter sur l'agrafe la plus grande, pour avoir plus de marge s'ils bougent. mais pour ça il m'aurait fallu un 80H (j'étais contente, la vendeuse m'a parlé du volume, elle s'y connaissait pour de vrai ^^) mais ils n'en avaient pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et ensuite j'ai été à passionata (j'ai la carte, ça me donne 10% supplémentaires aux soldes). et j'ai acheté un soutif en 85G, le même que j'ai en 90F mais dans un autre coloris, et il est top, je suis trop bien dedans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly et RigbyR
29 Mai 2012
349
245
2 284
LES FILLES J'AI UN COUP DE STRESSE LA :gonk:

Salut!
Voilà, je mets du D, depuis que j'ai 16 ans. C'est comme ça j'ai accepté ma poitrine depuis belle lurette. Je faisais du 95D mais j'ai récemment prit du poids et depuis, pour 2 pauvres centimètres, je fais du 100D. Mais je reste sur la même lettre toutes façons.
Bref, comme je cherche un nouveau maillot de bain, vu que l'ancien m'est un peu juste, j'ai regardé sur les sites internet pour en commander, mais comme je ne veux pas me retrouver avec un truc qui ne me va pas, j'ai regardé sur le guide des tailles du site: méthode traditionnelle, on mesure le tour de poitrine et le tour de dos, on fait une petite soustraction pour le bonnet, et on reporte ça sur le tableau pour voir notre taille. J'ai mesuré 15 fois avec et sans soutien gorge, pour être certaine de ne pas me tromper; résultats : 83 de tour de dos et 97 de tour de poitrine. Pour le nombre dans la taille finale, on prend le tour de dos, ici 83, selon les marques et les sites, ça varie entre 95 et 100, donc rien d'anormal. Mais pour le bonnet, on soustrait les deux mesures, et on voit la différence obtenue, à cette différence correspond un bonnet.
Et là, c'est le drame. :oo:
En effet, selon quasi TOUTES LES MARQUES ET SITES INTERNET je ferais du B ... (VOIRE du A chez Princess Tam Tam) Mais que quoi?
Je veux dire, je sais à quoi ça ressemble du B, et je veux pas offenser les filles qui ont une poitrine B, mais moi mes seins rentrent pas dedans... Enfin j'ai jamais essayé, mais c'est parce que ça me semble bien petit quoi! Et je me suis pas trompé, c'est les tailles françaises hin! (toutes façons les tailles varient au niveau du numéro pas de la lettre)

Donc question, est-ce qu'internet dit encore n'importe quoi, ou bien c'est moi qui vivait dans un monde imaginaire depuis tout ce temps? :dunno:
C'est con, mais ça me fait un peu une crise identitaire là...

PLEASE HELP! L'avis de tout le monde m'interesse, mais franchement je pense aller demain chez genre Etam demander dekoi sasaji
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Panties Oui internet dit n'importe quoi!! Il y a une technique qui affirme qu'il faut ajouter 15 à ton tour de dos en cm mais elle est hors-jeu et si ton tour de dos est faux alors tout est faussé!
Du coup je te préviens juste que "je sais à quoi ressemble du B"... bah non :) Tu ne peux pas savoir quel sera le volume d'une poitrine si tu n'as pas le bonnet! Un 75B ou un 100B, ce sont deux tailles complètement différentes, le 100B étant même plus volumineux qu'un 85D :) Mais je ne pense pas que tu fasses du B vu tes mesures de toute façon.
Autre point, je ne sais pas quel âge tu as mais si tu as du genre 25 ans, il est fort peu probable que ta poitrine n'ait jamais changé depuis tes 16 ans. Une poitrine change en permanence, elle grossit, rétrécit, c'est normal en fonction des prises de poids, des hormones, de toutes sortes de facteur. Donc c'est une bonne chose que tu te questionnes sur ta taille aujourd'hui!
Dernier conseil, si tu veux de l'aide de vendeuses, laisse tomber Etam, tente plutôt une boutique indépendante ou une chaine du style Orcanta (sans tout croire ce qu'elles te disent aveuglément!). A moins de tomber sur une vendeuse-perle rare, Etam ne te donnera aucun conseil pertinent (beaucoup de filles ont témoigné de leur légèreté à la mesure), et t'es pas obligée d'acheter chez les autres, juste d'essayer pour voir ce qui te va le mieux :)

Maintenant, ta taille :) vu les mesures que tu donnes, je te conseillerai plutôt du 85E (tu peux comparer avec les liens qu'on donne en première page du topic). En fait, 83cm ça correspond à peu près au chiffre de ton soutien-gorge, donc un 85. Tu es habituée au 95-100 donc vérifie les points suivants :
- Est-ce que le dos de ton soutien-gorge remonte?
- Est-ce que tu serres les bretelles et les agrafes à mort? Est-ce que tes bretelles ont tendance à tomber?
- Est-ce que tes seins sortent régulièrement du soutien-gorge et tu as beau les remettre en place, ils ressortent toujours?
Si tu réponds oui à une de ces questions, cela confirme très probablement l'idée selon laquelle le 95 est trop grand pour toi!
Ensuite pour le bonnet E, il parait plus grand que ton D mais vu que tu portes du 100D, la taille que je t'ai indiquée sera probablement plus petite en fait! C'est-à-dire qu'en 85, l'équivalent en volume du 100D serait le 85G et l'équivalent du 100D le 85F.
Du coup, est-ce que tu as déjà eu l'impression que ta poitrine flottait dans ton soutien-gorge? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de commencer avec un 85E dans tes essayages (tu en trouves chez Etam) juste pour être sûre et si tu constates qu'il est trop petit (tes seins débordent du soutif, le triangle du milieu n'est pas collé à ta poitrine etc.), de ne pas hésiter à aller dans des boutiques qui proposent du 85F/G et de les tester.
Vu que tu portes du 100, tu auras probablement l'impression d'être méga-serrée dans du 85 et il est fort probable que ce soit juste une question d'habitude. Passe trois doigts dans ton dos : si tu les passes sans problème, le 85 n'est pas trop serré! Mais si tu te rends compte au bout d'un jour à porter du 85 que c'est vraiment insoutenable, essaye le 90 (il te faudrait alors du 90D, E ou F). Pour moi, le 95 et encore plus le 100 ne sont pas du tout à ta taille!

Et si tu achètes en ligne malheureusement, notre taille de soutien-gorge n'est pas universelle : elle peut varier selon les marques et les modèles donc c'est un point de départ... et la marque te fournira peut-être un soutif légèrement inadapté. Mais quoiqu'il en soit, il y a fort peu de chance que son histoire de 100B soit correct donc il faut voir si les échanges sont gratuits!
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine
29 Mai 2012
349
245
2 284
@MorganeGirly Salut! merci pour ta réponse!
Oui oui ma poitrine a changé, j'ai 22 ans et comme je t'ai dit j'ai eus une prise de poids donc mes seins ont grossit et un peu changé de forme (ma peau kiffe pas mes changements de poids) Mais j'ai déjà acheté quelques soutifs de différentes tailles du coup et ... bah je me sens le mieux dans un 100D...
Dans un 95D, oui je serre quand meme à fond l'agraffe derrière, et les bretelles sont aussi assez serrées (ce qui fait que le derrière remonte) mais mes seins "débordent"! Je me sens pas du tout à l'aise dedans, alors qu'avant ma prise de poids ça allait
Dans un 90E (parce que j'en avais acheté un y'a un petit moment) les bretelles sont réglées... "normales" il me semble, l'agraffe est au dernier cran, le dos ne remonte pas et mes seins "débordent" légèrement. Et pareil je ne suis pas très à l'aise..
Dans un 100D maintenant, oui le dos et les bretelles sont réglées quasi au max, et le dos remonte un peu aussi, mais je suis à l'aise, y'a rien qui déborde.
Donc je vais quand meme demander à une vendeuse lingerie aux Galeria Inno (=Galeries Lafayettes belges) parce que je sais pas s'il y a des boutiques vraiment de lingerie vers chez moi, sinon quand je rentrerai en France j'irai ailleurs. Mais ça me fais ch*** parce que ça retarde l'aquisition d'un maillot de bain pour l'été et je doute qu'il y en aura encore bcp à ma taille!
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Panties Si tes seins débordent dans un 90E, c'est sûrement parce qu'il te faut un 90F ou un 90G! Tente le coup :) Je pense que si tu dois tout serrer à fond et que ça remonte, ça risque de te causer des soucis que tu ne vas pas forcément lier au soutif (maux de dos, épaules qui tirent etc.)
C'est pour ça que ça vaut vraiment le coup de tenter un 90F/G où tu auras plus de place pour tes seins.
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde. et Panties
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Je voulais commencer par remercier Expert Moelleux ça fait un an que je me fie aux résultats que j'avais obtenu sur son site et depuis mes problèmes de douleurs, au dos et cervicales se sont bien estompés.
Je venais au départ pour raconter une anecdote vécue la semaine dernière chez Passionata mais je vais y revenir tout à l'heure.
@Panties je fais du 81 de tour de dos et 98 de poitrine, on n'est pas loin l'une de l'autre et même si ça ne veut rien dire regarde vraiment comment se positionne le tour de dos avant de t'arrêter à un tour définitif. Avant je croyais faire un 90E, mais en fait toute ma poitrine était portée par les bretelles, le petit truc pour régler arrivait sur le haut de mon épaule. Maintenant je prends du 85G les bretelles sont quasiment au maximum de longueur, le tour de dos est bien à l'horizontale et mon bonnet bien rempli.

Et je reviens à ma visite chez Passionata, première fois que je vais dans cette boutique et je demande ce qu'ils ont en articles soldés en 85G, elle m'en montre deux dont 1 coqué, en me disant il n'y a qu'un cm de mousse donc ça ne rajoute pas de volume à la poitrine et là elle me regarde je sens bien sa perplexité. Je prends deux modèles et vais essayer. La vendeuse qui me demande si ça va et est-ce qu'elle peut entrer, deux question en une phrase, je réponds oui, bon elle entre et là "ah le dos est bien à l'horizontale, le bonnet bien rempli et les bretelles comme il faut!" sur un ton qui montrait clairement sa surprise - et oui la petite dame elle connaît sa taille! - j'espère que ça servira au moins à lui enlever ses préjugés sur les tailles de soutien-gorge et la taille visuelle d'une poitrine.
Et sinon le coqué me va super bien, j'ai du coup acheté sur un site le même modèle soldé dans une autre couleur. J'ai investi ce mois-ci, 3 d'un coup (ouch la CB) mais je vais pouvoir virer mes dernier 90E.
Il ne me reste plus qu'à trouver ma taille en soutif de sport. Des suggestion de marque les Madz?
 
14 Novembre 2014
6 316
29 207
2 284
31
NOWHERE
Bonjour ,
Hier j'ai acheté un soutiens-gorge sans rembourrage , mon premier si on ne compte pas les brassière. Et bien étant mitigé dans le magasin, je trouve qu'au final ça me vas .
C'est une première étape dans l'acceptation de ma poitrine telle qu'elle est et de sa taille et de sa forme , et ne plus l'opprimé avec des push-up tout les jours, seulement de temps en temps. Maintenant ce sera juste des soutiens gorges avec coque, avec armature ou des brassières.
Je fais un 95 B et j'en suis fière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes