La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Princessechat Super cool! Perso je trouve que Freya taille un peu petit au niveau du bonnet donc ça peut expliquer que le 75D te convienne mieux en Freya que dans une autre marque.

@Kitty Cat Mon expérience avec les bandeau c'est qu'ils sont VRAIMENT près de la peau donc je pense que ce n'est pas normal que ça baille sur ce type de soutifs. Parfois, pour des questions de forme quand le baillement est minime, je pense que ce n'est pas grave sur des soutifs à bretelle mais là je pense que tu devrais tester d'autres modèles voire un volume légèrement inférieur pour voir si ça ne correspond pas mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : Princessechat
30 Décembre 2013
1 192
9 458
5 154
Dites les soutien gorge que vous commandez en ligne, si ils ne sont pas à la bonne taille vous pouvez les renvoyer ou pas? Car je sais que beaucoup de marques n'acceptent pas les retours de sous vêtements ...
Merci!
 
12 Juillet 2015
451
1 027
224
Merci énormément pour cette petite liste de boutique dans le spoiler. Je fais la même taille de soutien-gorge que toi et j'avoue avoir un petit peu de mal à trouver quelque chose de pas trop cher, joli et à ma taille... :sweatdrop:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Est-ce que quelqu'un ici aurait commandé sur le site http://www.touteslespoitrines.com/ ? Parce que je leur ai posé une question au sujet des tailles, et j'ai du mal à comprendre leur système... En fait, certaines marques semblent avoir les tailles françaises, avec juste les bonnets A, B, C, D, E, F... mais d'autres semblent être répertoriées avec leur taille anglaise, avec des tailles comme DD, FF ou GG par exemple (comme Zalando d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum). Je voulais un soutien-gorge pour lequel seulement deux tailles étaient disponibles, 85 H et 85D. Je ne pouvais pas voir si les tailles de ce modèle étaient en français ou anglais, donc je leur ai envoyé un email en demandant si pour ce modèle là, les tailles étaient en anglais ou français, et ils m'ont répondu qu'ils ne donnaient que les tailles françaises. Je leur ai fait part de mon étonnement, en leur demandant, à quoi pouvait bien correspondre les bonnets 85GG ou 85FF par exemple, car dans les tailles françaises, on ne voyait jamais ça. Et ils m'ont répondu "Vous pouvez commander directement votre taille française sur notre site, nous faisons ensuite directement la conversion lorsque nous vous faisons parvenir l'article. Les tailles FF, GG... sont des doubles bonnets. Par exemple le DD est une taille intermédiaire entre le bonnet D et le bonnet E."
Je ne suis pas sûre de ce qu'ils ont voulu me dire... Ils me soutiennent que les soutien-gorges (je posais la question pour la marque Freya) sont donnés avec des tailles françaises sur leur site, mais c'est impossible? N'est-il pas plus crédible qu'ils ne sachent pas de quoi ils parlent ou c'est moi qui n'ai rien compris?
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Naurore J'ai trouvé la solution à mon problème grâce à cet article: http://www.lingerie-story.fr/blog/bonnet-anglais-et-francais/
Certaines marques de soutien-gorge anglo-saxonne traduisent mal les tailles anglaises en tailles françaises! Du coup, la taille française sur l'étiquette est erronée... En fait, ils convertissent le chiffre mais pas la lettre... Ce site n'a pas dû réfléchir à pourquoi ils mettaient des GG et FF en taille française... et du coup ils ne pouvaient pas me répondre! Ahlala, quelle histoire, mais au moins, je sais quelle taille prendre maintenant XD
 
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de calculer ma vrai taille de SG et moi qui croyais faire du 80A, je vais en réalité du 75C voir 75D :oo: :eh: :ko:
Je vais faire les soldes samedi pour justement me racheter de la lingerie, on verra bien ce que ça va donner !
Si jamais tu as des difficultés à trouver du 75, je te conseille quand même de tester le 80B ou 80C car visiblement, tu portes des soutien-gorges pas assez serrés dans le dos mais surtout trop petits en volume.
J'imagine que tes seins doivent souvent déborder, faire des bourrelets ou s'échapper des bonnets par exemple? Même si tu ne trouves pas de 75, prendre des bonnets supérieurs en 80 pourrait t'aider à corriger une partie de ces problèmes!
 
  • Big up !
Réactions : Abricotine_
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
J'ai calculé aussi ma taille, ca me fait passer d'un 90D à un 75 E/F (j'avais pile poil 2 cm d'écart donc je savais pas qu'elle méthode prendre pour calculer le bonnet ^^ )
J'ai regardé un peu dans les magasins classiques, impossible de trouver ces tailles là! A partir du D ca commence a 90 , 85 à la limite et encore...
Et j'aurais aimé essayer déjà pour voir la différence, pcq c'est pas le moment pour moi de dépenser de l'argent dans des soutifs donc j'ai pas trop envie de commander sur internet en sachant que je devrais les renvoyer... :erf:

Vous auriez des adresses qui en font? (Je suis à Nice et dans le var)
Merci :)
 
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai calculé aussi ma taille, ca me fait passer d'un 90D à un 75 E/F (j'avais pile poil 2 cm d'écart donc je savais pas qu'elle méthode prendre pour calculer le bonnet ^^ )
J'ai regardé un peu dans les magasins classiques, impossible de trouver ces tailles là! A partir du D ca commence a 90 , 85 à la limite et encore...
Et j'aurais aimé essayer déjà pour voir la différence, pcq c'est pas le moment pour moi de dépenser de l'argent dans des soutifs donc j'ai pas trop envie de commander sur internet en sachant que je devrais les renvoyer... :erf:

Vous auriez des adresses qui en font? (Je suis à Nice et dans le var)
Merci :)
A priori, tu peux trouver les marques Freya et Panache en boutique. Ils font le 75 grand bonnet mais ce n'est pas sûr que tu trouveras ça partout dans les boutiques les revendant. Le mieux c'est d'aller voir la liste des magasins dans ta région sur les sites et d'appeler avant pour voir s'ils font ta taille!
http://www.panache-lingerie.com/fr/stockists
http://www.freyalingerie.fr/trouver-un-magasin.aspx

N'hésite pas à revenir dire si tu trouves des boutiques à Nice qui vendent bien ta taille!
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
@Abricotine_ @Smile.m Le 75 en boutique, sans vouloir être pessimiste, il ne faut pas trop y compter. A part à Viksen à Paris je n'en ai jamais vu, et les vendeuses n'en ont en général jamais entendu parler même quand elles vendent des marques qui font du 75 :/ Par contre, ça peut valoir le coup d'essayer des modèles en 80, voir ce que ça donne, et avoir une idée de si ça irait en 75 !
 
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Smile.m Oui c'est vrai que comme le dit @Naurore, tu peux déjà passer au 80 ou au moins au 85. Ce sera déjà mieux que ton 90 (je n'avais pas réalisé que tu portais un tour de dos si différent). C'est quand même plus facile de trouver du 75 quand on fait du E que du C grâce aux marques étrangères mais si tu veux éviter la correspondance, ça ne court par les rues non plus.
Par contre, ce qui est bizarre c'est que le 90D que tu portes est plus grand en volume que le 75E qu'on t'a conseillé alors que généralement, les filles portant du 90 ou du D ont des tailles trop petites. Du coup, est-ce que tu as déjà eu des flottements dans ton soutien-gorge? Est-ce que tu remarques du "vide" dans ton bonnet 90D?
Si on part de ton 90D, tu peux essayer du 85E (trouvable dans plusieurs magasins type Darjeeling, Etam, Valège etc.) ou du 80F. Si on part de ton 75E/F, tu peux essayer du 80D/E ou du 85C/D.
Mais vu qu'il y a une telle différence entre tes deux volumes, si tu n'as jamais eu l'impression que ton sein flottait dans le tissu, je te conseille de surtout te fier à ton observation pendant les essayages : est-ce que ton sein sort du bonnet etc.

@Naurore Ne te sens pas comme "un monstre", comme tu le vois sur ce topic vous êtes très nombreuses à avoir besoin de 75! Ce n'est même pas "hors-norme" en fait.
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Naurore

Merci de ta réponse ! :)
Je me doutais bien que j'allais galérer...
en y repensant une copine qui mets du 80 E ou F (je sais plus) en avait trouvé dans une petite boutique à Cannes, sur la rue piétonne (enfin c'était un maillot quelle avait acheté mais ils faisaient aussi des sous vêtements )

Après c'est vraiment par curiosité que j'ai fait le calcul et que je voudrais essayer, parce que pour l'instant je suis très bien dans mon 90D, bien que mes soutifs se détendent assez rapidement malgré tout les soins que je leur apporte et du coup ils baillent un peu au bout d'un moment... Et comme j'ai le dos assez étroit... Je me dis que c'est peut être un problème de taille finalement
(Pareil, le dos remonte souvent, je pensais que c'était parce que mes soutifs étaient trop petits au niveau du tour de dos, vous pensez que c'est plutôt l'inverse?)

(Désolée des pavés a chaque fois!)


Edit: MorganeGirly, en fait quand je les essaye et achète en général ils me vont parfaitement les premiers temps, mais ca fait comme s'ils se détendaient au bout d'un certain temps...
En fait niveau morpho j'ai un "petit" dos et des seins assez volumineux...
Le pire dans tout ça c'est que j'étais allée exprès dans une petite boutique de lingerie pour avoir l'avis d'une pro et connaître ma bonne taille...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes