La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
3 Janvier 2014
919
4 862
2 564
@Lyre Effectivement ça pourrait correspondre même si c'est difficile à évaluer. Merci pour le site!

@Naurore Non je ne remplis pas mon 85a mais je ne saurais pas dire si c'est le fait que la bande soit trop grande qui en est la cause. C'est très bizarre de se dire que je mets la mauvaise taille depuis des années (même si dans mon cas j'en ai pas bien besoin)

@MorganeGirly Je vais en effet chercher du coté des marques avec retour gratuit pour ne pas prendre trop de risques. Faudrait aussi que je reprenne mes mesures pour être bien sure de moi. La bande 85 est clairement trop grande pour moi d'après tes indications mais je reste dubitative sur la taille de bonnet. Je vais plutôt essayer des bonnets A ou B avec une bande de 75-80.


Merci pour vos réponses!
 
27 Novembre 2011
64
446
3 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Naurore Pour le 75 en livraison et retours gratuits tu as VS Lingerie, Soutifaction, Zalando, Lingerie Story, Asos...

EDIT :
J'ai oublié le site La Charmeuse, qui prend en charge les retours.

Désolée pour l'autopromo un peu crasse mais j'ai l'impression de voir beaucoup de filles qui ont l'air de ne pas savoir où chercher des soutiens-gorges à petits tours de dos. Aussi, je rappelle que j'ai une page Guide des Vendeurs sur mon blog et que TOUS les vendeurs qui y figurent font les petits tours de dos, que ce soit du 75 ou bien du 80 qui taille serré. Donc allez y jeter un œil si vous galérez, et n'hésitez pas non plus à me le dire si j'ai oublié un site ou si vous connaissez une boutique qui fait du 75.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
27 Novembre 2011
64
446
3 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Naurore Tu as tout à fait raison de le faire remarquer, la plupart des 75 de Zalando sont des tailles européennes, mais ils ont plein de soutiens-gorges de chez Freya, et pour ceux-là le 75 est bien un 75 français. Dans ma taille ils n'ont rien d'autre que du Freya donc je n'avais pas vu que pour le 75E la plupart des résultats étaient effectivement des marques qui ne commercialisent rien en 75... C'est un peu con de mettre tout ça ensemble, il y a des gens qui doivent se retrouver à commander des tailles qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils cherchaient à la base :/
 
29 Juin 2014
49
113
1 109
Actuellement je porte du 90D, mais mon souci est que mon sein gauche est plus gros que mon sein droit, du coup, mes soutiens gorges vont bien au droit, mais lorsque je me baisse, mon sein gauche ne tient pas en place. Est-ce que dois en prendre un plus grand, mais qui serait donc trop grand pour le sein droit?
 
23 Décembre 2012
5 087
55 973
5 794
20anspasses.wordpress.com
Actuellement je porte du 90D, mais mon souci est que mon sein gauche est plus gros que mon sein droit, du coup, mes soutiens gorges vont bien au droit, mais lorsque je me baisse, mon sein gauche ne tient pas en place. Est-ce que dois en prendre un plus grand, mais qui serait donc trop grand pour le sein droit?
Il faut que tu choisisses ton soutien-gorge en fonction du sein le plus gros et qu'ensuite tu accomodes ton sein le plus petit (ex: tu peux acheter des "patchs" pour rembourrer ce bonnet, serrer un peu plus la bretelle etc.).
Et sinon, vérifie quand même que tu fais bien du 90D car c'est typiquement LA taille que plein de filles portent alors qu'elles ont besoin de bonnets plus grands ;)

Hier j'ai finalement été m'acheter de nouveau SG chez etam. Conclusion chez eux en essayant de mettre tous les conseils en pratique, je fais du 85B/C. Je dois dire que ça change pas mal ma visions car j'ai toujours été persuadé de pas avoir beaucoup de sein et de faire un petit A.:sweatdrop: Je sais bien que c'est pas la taille qui compte et personnellement mes seins sont la partie de mon corps que je préfère, mais ça fait du bien à l'ego d'augmenter de bonnet :happy: :strip:
Cool :)
Ceci dit, si je ne me trompe pas, tu portais du 80A et qui avait trouvé du 75 en résultat, non? Du coup, si le 80 ne t'a jamais gênée, je te conseille de rester au 80 car le 85 est a priori trop large et ça peut entrainer des problèmes de seins qui s'échappent voire carrément des douleurs aux épaules etc.
J'imagine que tu n'as pas essayé ça chez Etam car ils n'ont pas de 80 au-delà du B si je ne me trompe pas. Mais tu peux aller faire un tour chez Darjeeling, Orcanta ou d'autres marques qui font du 80 et tester le 80C/D. Je pense que ça sera plus adapté. Ne t'inquiète pas trop pour le prix avec les soldes il y a de bonnes affaires : j'ai eu 3 soutien-gorges Darjeeling pour 53 euros le total la semaine dernière!
 
  • Big up !
Réactions : Abricotine_
25 Mars 2014
22
26
74
Avant je faisais un 95D et j'avais une poitrine moche que ce soit avec ou sans soutif... et puis j'ai découvert Expert Moelleux. Depuis je fais du 80F et j'ai beaucoup moins honte. Je dirai même qu'ils ont fière allure ! 8) (si j'avais su qu'un jour je dirai ça)
 
25 Mars 2014
22
26
74
@Zima37 : je regrette tellement de ne pas avoir eu toutes ces infos avant. J'ai trouvé ma réelle taille que depuis 1 an. Mais mieux vaut tard que jamais ^^
:gnih:
 
29 Mai 2012
349
243
2 284
@MorganeGirly @Ryalla @Zima37 Bravo les filles!
Jsuis passée chez Darjeeling, et je fais du 85-90G! Ca me maintien bcp mieux je sens bien la différence j'ai donc acheté un ensemble assez sympas! Mais niveau maillot de bain, ils avaient plus rien dans ma taille, donc je voulais savoir si vous aviez des boutiques qui feraient du G ... mais pas de Mamie quoi :sad:
 
23 Décembre 2012
5 087
55 973
5 794
20anspasses.wordpress.com
@Coralista Tu peux éventuellement mettre du 80B qui est effectivement plus facile à trouver en boutique que le 75C mais essaye aussi le 80C car comme le souligne @L'océan de la vie, ce que tu portes actuellement est plus proche en volume du 80B que du 80C et c'est plus rare de porter un soutien-gorge trop grand sans s'en rendre compte qu'un trop petit :)
Pour le 75C il faudra chercher sur Internet :)

***************
Sinon, je viens de lire deux articles de Cosmopolitan Angleterre sur les gros et les petits seins. C'est censé être "marrant" en mode "oh je m'y reconnais trop" mais encore une fois on les voit colporter des croyances fausses sur les poitrines et les soutien-gorges... Je trouve ça quand même fou à chaque fois que je vois des journalistes méconnaitre autant un sujet sur lequel elles écrivent... :facepalm: Elles écrivent sur un sujet féminin dans un magazine féminin... si elles ne se renseignent pas, qui le fera?

Je vous recopie en mode "traduit" les citations.

Version "gros seins"
"Il est tout simplement impossible de porter un soutien-gorge à baleine toute une journée sans devoir l'ajuster à plusieurs reprises"
---> C'est juste que tu ne portes pas la bonne taille si tu dois remettre tes seins en place dans ton soutif plusieurs fois au cours de la journée...:shifty:

"Nos seins sont vraiment lourds... Genre VRAIMENT. Parfois, on doit les faire reposer sur le bureau le plus proche pour soulager nos épaules"
---> Si tu ressens le poids de tes seins si intensément que tu dois les "poser" pour que tes épaules soient soulagées... C'est clairement un souci de soutien-gorge (sauf problèmes de santé particuliers). A priori, le poids est réparti de manière pas naturelle et il faudrait donc trouver un soutien-gorge plus adapté. :dunno:

"On ne les "fait pas sortir". Vraiment, on ne le fait pas! Ils sortent tous seuls! Alors oui, on pourrait porter un col roulé qui nous ferait un monosein mais on a pas envie."
---> Encore une fois, c'est pas parce qu'un sein est gros qu'il "sort tout seul". Le sein qui sort tout seul c'est plutôt un soutif trop petit ou une bande trop large...

Version "petits seins"
"On est super contentes de ne pas avoir mal au dos. Il n'y a pas 36 façons de le voir : c'est vraiment pas cool pour vous, les filles à gros seins!"
---> Sauf problème médical particulier, les gros seins NE DONNENT PAS mal au dos! Ce qui donne mal au dos c'est un soutien-gorge inadapté qui créé des tensions et ça peut aussi faire mal aux filles à "petits seins", même si le poids va aggraver le problème.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 993
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Le calculateur me donne 80F/80G.
Franchement, je n'y crois pas. J'ai longtemps porté du 85D mais les bandes ont fini par me serrer, je suis passée au 90D et a priori même si ce n'est pas parfait, ça va. D'ailleurs 80F/90D c'est le même volume, mais je ne pense franchement pas rentrer dans un 80... J'ai un 85D qui actuellement ne me va plus parce que le bonnet est un peu petit mais surtout, c'est la bande qui est trop serrée au point de me faire mal. Alors un 80, même en augmentant le bonnet... :hesite:
Je suis sceptique, là :hesite:
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 993
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Berlin_Est oui, en termes de volume c'est pareil - pour les équivalences, tu rajoutes une taille de tour de dos et tu enlèves un bonnet à chaque fois :fleur:
Mais c'est la même question que je me pose, pourquoi je m'embêterais à chercher un 80F serré quand je peux avoir un 90D qui ne m'étouffe pas ? :hesite:

@Zima37 je ne pense pas, augmenter le bonnet sans la bande ça va surtout me faire bailler au niveau du bonnet sans vraiment desserrer la bande, je pense. Quelqu'un pour confirmer, j'ai rien compris ? :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Berlin_Est
23 Décembre 2012
5 087
55 973
5 794
20anspasses.wordpress.com
@Berlin_Est oui, en termes de volume c'est pareil - pour les équivalences, tu rajoutes une taille de tour de dos et tu enlèves un bonnet à chaque fois :fleur:
Mais c'est la même question que je me pose, pourquoi je m'embêterais à chercher un 80F serré quand je peux avoir un 90D qui ne m'étouffe pas ? :hesite:

@Zima37 je ne pense pas, augmenter le bonnet sans la bande ça va surtout me faire bailler au niveau du bonnet sans vraiment desserrer la bande, je pense. Quelqu'un pour confirmer, j'ai rien compris ? :shifty:
Alors en fait je pense que ce que veut dire @Zima37 c'est qu'un volume trop petit peut parfois donner un sentiment d'oppression et d'étouffement qui te fait penser que ça vient de la bande alors que la solution pourrait être d'augmenter le bonnet pour donner plus de place à tes seins.
Ce que tu as fait en passant d'un 85D au 90D, c'est que tu as non seulement pris une bande plus grande mais aussi un volume plus grand! Le 85 et le 90 c'est ton tour de dos et en général, ça varie moins que le volume des seins. As-tu essayé un 85E quand tu as commencé à te sentir à l'étroit?
Il n'y a pas de raison que ton bonnet baille si tu n'augmentes pas la bande! Par exemple, si tu prends un 85E, ce sera le même volume que le 90D donc tes seins auront toujours la même place pour s'épanouir qu'avant sauf que la bande sera moins lâche.

@Berlin_Est Comme le dit @Tératogène, on parle du même volume mais pas de la même taille (sinon tu penses bien qu'il n'y aurait pas des noms différents). Un 75 est plus serré qu'un 90.
Alors quels sont les avantages à prendre un 75 plutôt qu'un 90? Si ta taille est le 75 et que tu portes du 90, le soutien-gorge risque de ne pas tenir en place : il remonte dans le dos, les bretelles tombent etc. Tes seins aussi sont moins maintenus et ont tendance à sortir du bonnet, ça fait des bourrelets de partout etc. Ensuite, ce sont les bretelles qui se retrouvent à porter le poids plutôt que la bande, et ça se répercute sur tes épaules. Certaines filles ont mal au dos ou aux épaules car leur soutien-gorge exerce des pressions aux mauvais endroits de manière pas naturelle. C'est comme ça qu'est né le mythe "les soutien-gorges font mal au dos" ou "les filles aux gros seins ont des problèmes de dos" : en fait, c'est dans une majorité des cas parce que leur soutien-gorge est inadapté, il bouge, déplace le poids des seins sur les épaules par exemple etc.
Après le but n'est pas de toutes mettre un truc super serré : on ne rentre pas toutes dans un 75 et pour certaines filles, le 90 est bien leur taille de base. Mais a priori, ce n'est pas la tienne! :) Et puis à l'essayage, tu te rendras peut-être compte que le 80 te va mieux que le 75 etc. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes