La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Alors en fait je pense que ce que veut dire @Zima37 c'est qu'un volume trop petit peut parfois donner un sentiment d'oppression et d'étouffement qui te fait penser que ça vient de la bande alors que la solution pourrait être d'augmenter le bonnet pour donner plus de place à tes seins.
Ce que tu as fait en passant d'un 85D au 90D, c'est que tu as non seulement pris une bande plus grande mais aussi un volume plus grand! Le 85 et le 90 c'est ton tour de dos et en général, ça varie moins que le volume des seins. As-tu essayé un 85E quand tu as commencé à te sentir à l'étroit?
Il n'y a pas de raison que ton bonnet baille si tu n'augmentes pas la bande! Par exemple, si tu prends un 85E, ce sera le même volume que le 90D donc tes seins auront toujours la même place pour s'épanouir qu'avant sauf que la bande sera moins lâche.
Non j'avoue ne pas avoir essayé de 85E même si c'était ma première idée, tout simplement parce que je n'en ai pas trouvé dans les boutiques disponibles où je vais dans ma ville - je ne me suis jamais risquée à commander par Internet, je préfère vraiment essayer en direct.
L'idée de passer au 90 est venue de ce fameux soutien-gorge en 85D qui ne me va plus, dans le sens où il a commencé à me faire mal en-dessous des seins et me serrait le dos en créant de jolis bourrelets :cretin: Pour le bonnet ça allait même s'il devenait un peu serré aussi.
Bref, faut que j'essaie. Mais hors internet, connais-tu des boutiques qui proposent des tailles comme 85E/80F pour me rendre compte en live ? Je n'ai pas de boîte aux lettres le temps de mon stage, je ne me vois pas me faire livrer de la lingerie au boulot ( :lunette: ) donc je ne peux que me rendre en boutique pour le moment.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Non j'avoue ne pas avoir essayé de 85E même si c'était ma première idée, tout simplement parce que je n'en ai pas trouvé dans les boutiques disponibles où je vais dans ma ville - je ne me suis jamais risquée à commander par Internet, je préfère vraiment essayer en direct.
L'idée de passer au 90 est venue de ce fameux soutien-gorge en 85D qui ne me va plus, dans le sens où il a commencé à me faire mal en-dessous des seins et me serrait le dos en créant de jolis bourrelets :cretin: Pour le bonnet ça allait même s'il devenait un peu serré aussi.
Bref, faut que j'essaie. Mais hors internet, connais-tu des boutiques qui proposent des tailles comme 85E/80F pour me rendre compte en live ? Je n'ai pas de boîte aux lettres le temps de mon stage, je ne me vois pas me faire livrer de la lingerie au boulot ( :lunette: ) donc je ne peux que me rendre en boutique pour le moment.
Oui j'ai fait une liste des boutiques disponibles dans plusieurs villes et vendant du E et du 80 sur cette page, peut-être que certaines sont dispos dans ta ville :
http://20anspasses.wordpress.com/20...-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/

Pour le 80, Expert Moelleux a fait une liste aussi, elle l'a posté dans les pages précédentes je crois!

Et c'est possible effectivement que la pression sous les seins viennent d'un volume trop petit et non du tour de dos. Pour en être sûre il faut effectivement essayer :)
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je suis perplexe, je viens de calculer ma taille de soutif et je serais à 80F ça me rend perplexe car en tant normal je met du 90-95B :confused:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis perplexe, je viens de calculer ma taille de soutif et je serais à 80F ça me rend perplexe car en tant normal je met du 90-95B :confused:
Hé oui, tu n'es pas la seule à avoir ce genre de réactions ;) Tu portes a priori un soutien-gorge trop petit avec une bande trop large!
As-tu remarqué les signes habituels? (bretelles qui tombent ou qui sont serrées au max, bande qui remonte, seins qui s'échappent, bourrelets sous les bras ou sur le devant des seins, mal de dos en fin de journée etc.)
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Alors j'ai souvent les bretelles serrées, avec un sein qui aime bien sortir après de base j'ai facilement mal au dos (j'ai des pieds mal foutus) du coup je suis pas sûre si c'est un paramètre à prendre
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors j'ai souvent les bretelles serrées, avec un sein qui aime bien sortir après de base j'ai facilement mal au dos (j'ai des pieds mal foutus) du coup je suis pas sûre si c'est un paramètre à prendre
Peut-être pas pour le dos mais peut-être aussi! En tout cas, les bretelles serrées, le sein qui sort, ça montre que ton 90-95B n'est pas bon. Va en boutique essayer un 80F, ça ne coûte rien! Et si tu n'as pas de boutique vendant du 80F, essaye déjà le 85E, c'est beaucoup mieux que le 95B a priroi! Après tu devras peut-être ajuster. As-tu lu les articles te donnant des conseils pour évaluer quand un soutien-gorge ne nous va pas?
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
Alors j'ai souvent les bretelles serrées, avec un sein qui aime bien sortir après de base j'ai facilement mal au dos (j'ai des pieds mal foutus) du coup je suis pas sûre si c'est un paramètre à prendre
Pour ce que ça vaut, j'étais persuadée que mon mal de dos était dû à une mauvaise posture combinée à trop de temps passé devant le PC, et quand j'ai commencé à porter des soutifs à ma taille mes maux de dos ont considérablement diminué. J'ai encore mal occasionnellement (les sièges de la fac me veulent vraiment du mal, c'est pas possible) mais clairement une grosse partie de mon inconfort au niveau du haut du dos venait du fait que la bande dorsale ne maintenait rien et mettait du poids et de la pression sur mes épaules. S'infliger quotidiennement un soutien-gorge trop large qui fait faire tout le boulot aux bretelles, c'est vraiment se tuer le dos, et si tu as déjà des problèmes de dos liés à autre chose ça ne fait qu'en rajouter.
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
M

Miss_Valou

Guest
Bonjour,
pour avoir un soutient-gorge bien a sa taille encore faut-il que la marque X ou Y en fasse a sa taille : le 85b ne doit pas être rentable pour les marques car bien souvent je flash sur un modèle, je demande ma taille et la " désole mademoiselle on ne fait cette-la " ( soupir )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes