La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
M

Miss_Valou

Guest
Salut,

ce matin j'ai craqué après j'ai enfilé mon dernier soutif encore potable et que un gros bruit de déchirement et tous les crochets se déchirent. :scream:

J'ai enfourché ma bécane :rockon:et direction un grand centre commercial (ne croulant pas sous une fortune) boutique Etam et 2h plus retour maison avec 4 ensemble coordonnée haut/bas (collection Glam by Etam), 9 strings et un joli peignoir en satin :loveeyes: (soldé car est de la collection de l'an dernier) qui remplacera mon peignoir en éponge miteux.

Et il avait un body :loveeyes: waouh trop canon :bave:mais bon ma carte bleue fume déjà et en moto je ne peux pas trop me chargé (je n'ai que mon sac à dos) ça sera pour la prochaine fois :v:

Ouf c'est la fête du :culotte: avec ma nouvelle lingerie et vielle lingerie a la poubelle :gnih:

PS; je vous laisse imaginer la tête de la vendeuse quand elle a constaté que je ne portais de soutif ^^
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 138976

Guest
Il y a deux ans, j'étais allée en boutique pour acheter de nouveaux soutiens gorge, et la vendeuse m'avait donné du 85E qui taillait petit parce qu'elle trouvait que le 85 était un tour de dos trop grand pour moi mais qu'il était quasi impossible de trouver du 80E qui ne coute pas un mois de salaire en boutique, et ça allait très bien. (sur les deux soutien gorges achetés, j'en met encore un, et l'autre a juste besoin d'un point car un des crochets du dos se fait la malle...)
Et la, que vois je, je recalcule ma taille, pour bien savoir... et je tombe sur du 75E. :crying:

Je m'achète déjà un soutien gorge tout les 36 du mois, malgré le fait que j'en manque, et que j'ai besoin de bazarder certains des miens, mais la, je sais pas comment je vais faire.

Les derniers soutien gorges que j'ai achetés, je ne peux pas les mettre pour travailler, car les bretelles et le dos ne sont pas renforcé, et que du coup, vu que je bouge beaucoup, je ressors de mes journées avec un mal au dos terrible.

Quelqu'un sait ou trouver des soutiens gorge de cette taille la, avec les bretelles et tour de dos renforcées, et un minimum esthétique ? Parce que les soutifs pas cher genre Etam ou ceux trouvées sur Lemon curve, ils sont beaux, il y a pas de soucis, mais faut pas trop bouger avec :/ (Je tiens à préciser que mettre cher n'est pas un soucis, du moment que c'est de la qualité, et que ça peut me tenir plusieurs années.)
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Il y a deux ans, j'étais allée en boutique pour acheter de nouveaux soutiens gorge, et la vendeuse m'avait donné du 85E qui taillait petit parce qu'elle trouvait que le 85 était un tour de dos trop grand pour moi mais qu'il était quasi impossible de trouver du 80E qui ne coute pas un mois de salaire en boutique, et ça allait très bien. (sur les deux soutien gorges achetés, j'en met encore un, et l'autre a juste besoin d'un point car un des crochets du dos se fait la malle...)
Et la, que vois je, je recalcule ma taille, pour bien savoir... et je tombe sur du 75E. :crying:

Je m'achète déjà un soutien gorge tout les 36 du mois, malgré le fait que j'en manque, et que j'ai besoin de bazarder certains des miens, mais la, je sais pas comment je vais faire.

Les derniers soutien gorges que j'ai achetés, je ne peux pas les mettre pour travailler, car les bretelles et le dos ne sont pas renforcé, et que du coup, vu que je bouge beaucoup, je ressors de mes journées avec un mal au dos terrible.

Quelqu'un sait ou trouver des soutiens gorge de cette taille la, avec les bretelles et tour de dos renforcées, et un minimum esthétique ? Parce que les soutifs pas cher genre Etam ou ceux trouvées sur Lemon curve, ils sont beaux, il y a pas de soucis, mais faut pas trop bouger avec :/ (Je tiens à préciser que mettre cher n'est pas un soucis, du moment que c'est de la qualité, et que ça peut me tenir plusieurs années.)
 
23 Décembre 2012
5 329
59 697
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il y a deux ans, j'étais allée en boutique pour acheter de nouveaux soutiens gorge, et la vendeuse m'avait donné du 85E qui taillait petit parce qu'elle trouvait que le 85 était un tour de dos trop grand pour moi mais qu'il était quasi impossible de trouver du 80E qui ne coute pas un mois de salaire en boutique, et ça allait très bien. (sur les deux soutien gorges achetés, j'en met encore un, et l'autre a juste besoin d'un point car un des crochets du dos se fait la malle...)
Et la, que vois je, je recalcule ma taille, pour bien savoir... et je tombe sur du 75E. :crying:

Je m'achète déjà un soutien gorge tout les 36 du mois, malgré le fait que j'en manque, et que j'ai besoin de bazarder certains des miens, mais la, je sais pas comment je vais faire.

Les derniers soutien gorges que j'ai achetés, je ne peux pas les mettre pour travailler, car les bretelles et le dos ne sont pas renforcé, et que du coup, vu que je bouge beaucoup, je ressors de mes journées avec un mal au dos terrible.

Quelqu'un sait ou trouver des soutiens gorge de cette taille la, avec les bretelles et tour de dos renforcées, et un minimum esthétique ? Parce que les soutifs pas cher genre Etam ou ceux trouvées sur Lemon curve, ils sont beaux, il y a pas de soucis, mais faut pas trop bouger avec :/ (Je tiens à préciser que mettre cher n'est pas un soucis, du moment que c'est de la qualité, et que ça peut me tenir plusieurs années.)
Tu as peut-être mal au dos parce que ton soutien-gorge n'est pas assez serré au niveau de la bande justement, et non parce que le dos n'est pas "renforcé". Quand un soutien-gorge est trop large, les bretelles prennent en charge le poids des seins (alors que ça devrait être la bande) et ça tire à des endroits où ça ne devrait pas (les épaules, le dos etc.). Donc tu n'as pas spécialement besoin d'un soutien-gorge "renforcé" je pense, juste d'un soutien-gorge à ta taille. La confection d'un bon soutien-gorge sera faite en sorte que ta bande soit un bon soutien :) Perso je fais du 90F et j'ai des soutifs avec des bretelles extrêmement fines et un tour de dos "normal" mais ça ne pose pas de problème car il est à ma taille et de qualité correcte.

Maintenant, ce qui m'étonne c'est que la vendeuse t'ait passé un 85E parce qu'il n'y avait pas de 80E. L'équivalent du 80E c'est le 85D. Le 85E contient des seins plus gros que le 80E! Idem pour la taille que tu as trouvé, le 75E est l'équivalent du 85C, pas du 85E. Donc soit ton 85E est trop grand pour toi en terme de volume (mais tu dis aussi qu'il taille petit ceci dit!), soit tu devras peut-être prendre autre chose que du 75E, peut-être du 75F :)
Maintenant, le 75E ne se trouve pas facilement en boutique mais en ligne oui :) En attendant, tu peux trouver en boutique du 80 : beaucoup de marques commencent à en produire en quantité contrairement à il y a encore 3-5 ans donc par exemple, tu peux essayer du 80D, E ou F chez Darjeeling pour avoir une idée du volume qu'il te faut et si tu peux tenter une bande encore plus serrée comme le 75 ou non.
Ensuite, comme je l'ai dit sur Internet tu trouveras plein de bonnes marques qui vendent du 75 : l'important c'est que ce ne soit pas une marque bas de gamme et que ce soit ta taille, le renforcement des bretelles etc. n'est pas le critère numéro 1 (sauf bien sûr si tu as des problèmes médicaux particuliers, auquel cas tu sais bien mieux que moi ce que tu dois porter!)
 
M

Miss_Valou

Guest
Salut,

en taille de bonnet j'ai un doute si dans une même marque il taille bien tous les bonnet bien à la même taille : je m'explique dans 4 ensemble que je me suis acheté dernièrement ( msg [HASHTAG]#1178[/HASHTAG] ) pour 3 ensemble j'ai un bonnet 85b et la quatrième 85c :eh:

je ne suis pas en période d'ovulation bref je pige pas ou je suis super mal foutu et en fait j'ai une poitrine qui taille entre la taille de bonnet B et C !!!???
 
23 Décembre 2012
5 329
59 697
6 794
20anspasses.wordpress.com
Salut,

en taille de bonnet j'ai un doute si dans une même marque il taille bien tous les bonnet bien à la même taille : je m'explique dans 4 ensemble que je me suis acheté dernièrement ( msg [HASHTAG]#1178[/HASHTAG] ) pour 3 ensemble j'ai un bonnet 85b et la quatrième 85c :eh:

je ne suis pas en période d'ovulation bref je pige pas ou je suis super mal foutu et en fait j'ai une poitrine qui taille entre la taille de bonnet B et C !!!???
ça peut aussi dépendre du modèle, au sein d'une même marque il y a des formes et des confections différentes donc tu peux parfois te sentir plus à l'aise dans un 85B et parfois dans un 85C ;)
Tu étais sûre de ta taille (en particulier de faire du 85), non?
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Punaise. Ça faisait un moment que je trouvais mon habituel 95C plus vraiment adapté car j'avais l'impression d'avoir les seins trop larges (ils commencent bien sous les aisselles et jusqu'au milieu du buste, pas d'espace entre nichon 1 et nichon 2. Larges quoi). Mais bon cette taille m'allait à peu près, même si la baleine qui remonte coupe la courbe extérieure de mon sein. Et puis ils sont assez volumineux mais pas énormément non plus, (ils ne tiennent pas dans ma main mais ne sont pas opulents!)
Bref je les trouves très jolis mais un peu inadaptés disons, pas dans la norme!
Les calculateurs de taille m'ont toujours indiqué ... attention... 100A :oo: BIM. Ou comment se sentir un gros tonneau plat. Alors je cherchais pas plus loin, j'essayais d'oublier la mesure de la honte.
Je viens de me servir de calculateur en début de topic. Verdict, 90E :oo: Bim!
Mais j'ai l'impression que ce sera trop grand, j'ai l'impression que mes seins ne sont pas assez profonds pour ce qu'ils sont larges m'voyez?
Je n'ai pas l'impression que 95 était trop grand? Avec un E, la largeur du sein va rentrer, mais le bonnet va être trop profond non?
Peut-être dois-je essayer le 95D (bien que ce ne soit pas la meme chose je saiiiiis! :non:) ?
 
23 Décembre 2012
5 329
59 697
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Miss_Valou Je valide tout ce qu'a dit @Naurore. Au contraire, nos seins changent tout le temps, la croissance n'est qu'un seul des nombreux facteurs qui peuvent influencer leur taille! Et d'ailleurs la croissance s'arrête théoriquement à 25 ans, donc selon les médecins à 22 ans ton corps n'est pas forcément entièrement formé ;)
Bref, si tu n'as jamais réévalué ta taille depuis plusieurs années, je te conseille quand même de voir avec les calculateurs donnés en début de topic si le 85B te convient toujours ;) Perso, j'ai dépassé les 25 ans et ça n'empêche que j'ai porté 3 tailles différentes en 3 ans qui m'allaient toutes bien au moment où je les portais, c'est juste que mes seins évoluent!

@minachka Je suis désolée, j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement sur la largeur de tes seins qui définirait ta taille. En tout cas ce que je voudrais te dire c'est que tu ne peux pas savoir si un soutif te va à partir de préjugés que tu as sur ce qu'est "un sein volumineux" ou non. Je pense que la question de tes seins larges et rapprochés sera réglée par un modèle adapté, non par une taille de bonnet.
Qu'est-ce que tu as observé précisément lorsque tu as conclu que c'était la largeur de tes seins qui ne collaient pas avec ta taille? Le fait que la baleine remonte sur le sein? Pour te donner un exemple, pendant les soldes j'ai acheté 3 soutien-gorges de la même marque à la même taille mais dans des modèles différents. 2 me vont comme un gant mais le troisième remonte "agressivement" sur mon sein jusqu'à me blesser. La taille est toujours la bonne mais ce modèle de soutien-gorge ne me va pas!

Pour savoir si le 90 te va mieux que le 95, ce n'est pas la largeur du sein qui compte mais la largeur du dos. Pour savoir si tu es plutôt 90 que 95, met un soutif 90 et regarde si tu peux passer au moins trois doigts entre la bande et la peau. Si oui, normalement le 90 n'est pas trop petit. Si tu as un 95 neuf sous la main, tu peux aussi faire l'essai aussi : si tu peux mettre plus de trois doigts, voire une main entière ou plus, il vaudrait mieux essayer un 90. C'est aussi simple que ça ;)
Ensuite, tu évalues le bonnet qu'il te faut et qui représente la différence entre ton tour de dos et ton tour de poitrine (pour a priori c'est donc un E ou un D) et enfin seulement tu tu t'occupes de la largeur de tes seins en leur trouvant un modèle qui les met à l'aise. Voilà mon avis!
 
  • Big up !
Réactions : Miss_Valou
23 Décembre 2012
5 329
59 697
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore Le 2e schéma :)

@Patagato Je mets du F et pourrais mettre du G chez Darjeeling et c'est une de mes marques favorites! Je me sens très à l'aise dans leurs soutien-gorges (à quelques exceptions près) et la plupart m'ont duré 2 à 3 ans (en alternant avec une bonne demi-douzaine de soutifs et en prenant soin car j'ai eu un modèle dont les crochets se sont déchirés... mais j'avoue que je le mettais dans la machine sans filet + au séchoir = super mauvais).
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Patagato Je fais un bonnet F chez Darjeeling, et je suis fan de leurs modeles. La marque taille un peu plus petit que Rougegorge par exemple, mais les corbeilles sont superbes et maintiennent bien sans trop amboiter. Par contre il faut bien essayer chaque modeles car ils n'ont pas tous la meme coupe, meme si ils se ressemblent. Mais tu peux y aller les yeux fermer!
 
  • Big up !
Réactions : Patagato et Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes