La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'ai enfin trouvé ma taille chez Undiz (85D), je ne me sens toujours pas super bien toute la journée dedans mais je pense que c'est plus un problème avec les soutiens gorges en général qu'un problème de taille (bonnet, tour de dos, tout correspond). Le problème c'est que j'aimerais bien changer de magasins de temps en temps -surtout qu'ils ne font pas toujours ma taille chez Undiz- mais j'ai comme l'impression que le magasin taille petit et que je ne mettrais pas la même taille ailleurs. Savez-vous s'il existe un tableau des "équivalences" selon les magasins svp? Ou si vous êtes clientes Undiz, mettez-vous la même taille ailleurs?
 
28 Février 2014
1 069
8 174
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
:halp:

J'ai regardé l'étiquette de mon soutif Triumph dans lequel je me sens quand même pas mal comprimée : c'est du 85 C :gonk:
Donc en fait il faut probablement que je passe au 85 D, ce qui correspond d'ailleurs à ce que me dit le calculateur "A bra that fits". Je me dis que ça ne peut pas être ça, mais en même temps quand je regarde mon soutif, c'est subtil mais je ne pense vraiment pas qu'il m'aille : la partie entre les deux bonnets ne colle pas bien à ma peau et je suis obligée d'écarter légèrement la baleine sur les côtés pour que la partie de mes boobs sous l'aisselle entre bien dans le bonnet :hesite:

Je trouve ça complètement dingue d'avoir passé toute ma vie avec des soutifs pas adaptés et désagréables à porter.
 
20 Novembre 2014
26
66
364
41
Super merci pour ce retour très détaillé!!:top:

Je n'ai jamais acheté de Gossard mais c'est une marque qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, surtout les push-up comme celui que tu montres! Par contre je risque pas d'en acheter tout de suite vu que pour l'instant le genre "push-up" n'est carrément pas approprié vu l'état de ma poitrine...
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Bon, les filles, je viens de mesurer (avec un mètre ruban donc il peut y avoir une marge de +-2cm je pense):
- tour de poitrine 91
- tour de dos 77
normalement ça ferait du 80E c'est ça ?? ça me paraît très bizarre (et E ?? c'est "gros" dis donc, moi je mets du B ou C...)
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Adélaïde. Pour l'instant je porte du 90B "push-up" de chez Etam, du coup c'est petit non ? J'ai remarqué que mes bretelles tombaient souvent et je le porte serré. faudrait que je teste du 85D du coup, ça sera peut-être plus facile à trouver que du 80E !
 
28 Février 2014
1 069
8 174
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Adélaïde.
J'ai été chez Mark & Spencer, j'ai essayé plusieurs modèles différents pour les deux tailles et les deux étaient très chelou. Le bonnet était très bizarrement découpé avec le haut du bonnet qui m'écrasait complètement les boobs... Avec la matière bien acryclique pas du tout agréable à porter, j'ai vite déclaré forfait :lol:

Je veux essayer une autre marque mais je ne sais pas laquelle :crying:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Lady Blue pas forcément, ils ont jamais beaucoup de modèles mais généralement ils en ont toujours un ou deux. Après j'ai peut-être eu de la chance, mais ca vaut le coup de tenter !
 
23 Décembre 2012
5 409
60 722
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Adélaïde. Au final ce matin je suis allée voir Etam, et j'ai trouvé deux soutien-gorge en 90D ! Sans rembourrage, ils sont bien mieux que mes 90B :) Le 85 était déjà trop petit....
Si le 85D est trop petit, peut-être aurait-il fallu que tu essayes du 85E en fait ;) Car si tu as trouvé un tour de dos 80 en résultat, je pense que le tour de dos 90 est trop large pour toi et le 85E te donnera le même volume qu'un 90D mais avec un dos plus ajusté!
Hello !
Est-ce que vous savez où trouver des soutien-gorges pas trop chers, faisant du 95D mais sans push-up ? Je désespère, j'ai beau écumer les boutiques de lingerie en trouve pas des jolis et des solides, merci d'avance ! :fleur:
Qu'est-ce tu entends pas "push-up"? Car le 95D est très facilement trouvable sans push-up! Peut-être que tu recherches un modèle non coqué, c'est-à-dire en tissu souple non renforcé? Je précise juste que le psuh-up est une forme spéciale qui a pour but de faire remonter tes seins et de les rapprocher l'un contre l'autre. En général, il y a un petit renforcement à l'intérieur dans le bas du bonnet et non une coque sur l'ensemble du bonnet ;) Si tu cherches des modèles non psuh-up pas cher en 95D, la plupart des marques bon marché en proposent, y compris Etam.
Maintenant pour un 95D "souple" et pas cher, je te suggère d'aller voir des marques comme Valège (les modèles tournent autour de 20/30 euros) qui ont des soutifs coqués et non coqués et Dim qui ont peu de soutien-gorges coqués mais utilisent pas mal leur technologie Dim pour faire des trucs très légers mais pas classique. Il me semble que Soleil Sucré propose aussi des modèles souples mais je suis pas trop sûre?
Si tu es prête à mettre du 35/45euros, la plupart des soutien-gorge Darjeeling sont souples et tu trouveras pas mal de trucs du genre chez Passionata ou Rouge-Gorge aussi.
En plus je suis surprise parce que leur plus grand bonnet est du G en taille UK, qu'ils convertissent en I en taille EU. Alors que j'avais vu sur le site de Lace que les bonnets UK sont plus fermes et moins élastiques donc qu'ils ont peu d'amplitudes sur les tailles, comparé aux bonnets EU qui sont plus élastiques et prennent plus de mesures entre chaque bonnet. (L'explication en plus clair :cretin:). Ce qui donnait à la fin un tableau de conversion comme ceci:
Cup-sizes3.jpg


Et qui donc ne fait pas vraiment correspondre du I EU à du G UK. Après ils disent bien que ca reste des approximations et que c'est difficile d'établir une vraie règle, mais du coup c'est pas évident de choisir.
J'ai lu leur explication et je suis trop convaincue. Je copie ma traudction de leur explication :
"Puisque le Royaume-Uni utilise le système impérial et l'Europe le système métrique, il existe une différence dans la manière dont les bonnets de soutien-gorges ont été mesurés, fabriqués et produits".
Jusqu'ici, ok. C'est vrai, il y a un léger décalage entre les bonnets dû aux différents systèmes de mesures. Mais cette différence tend à s'estomper avec la "mondialisation" du marché de la lingerie. Les marques vendent leurs modèles un peu partout dans le monde aujourd'hui et elles ne vont pas forcément produire des modèles différents pour chaque marché. Résultat, elles standardisent leurs bonnets pour qu'ils puissent s'adapter à un marché français, suisse ou anglais sans que les clients soient désorientés.
Cependant, il est vrai qu'il faut faire attention à cette légère différence quand on choisit un modèle. Même si un décalage peut effectivement survenir dans la conversion entre les bonnets, il ne correspond pas à un décalage d'une demie taille, plutôt de quelques dizièmes qui deviendra plus important au fur et à mesure que le bonnet augmente.
Leur tableau n'est pas idiot dans son principe mais pour moi, ils perçoivent les tailles européennes de manière bien trop larges par rapport aux tailles britanniques. Je pense que l'écart est beaucoup moins flagrant dans les faits.

"Par ailleurs, les marques de lingerie britanniques utilisent habituellement un matériau plus ferme bénéficiant de moins de flexibilité, ce qui entraine une différence plus réduite entre les différentes tailles de soutien-gorge. Autrement, le passage d'un bonnet à l'autre serait bien trop large.
Les marques de lingerie européenne, à l'inverse, utilisent généralement un matériau plus élastique. Ce matériau plus flexible permet au bonnet de s'adapter à des tailles plus diverses
."
C'est surtout leur histoire de matériau que je trouve étrange, je ne sais même pas à quoi ils se réfèrent car au final, de nos jours la plupart des soutien-gorge moyen de gamme sont fabriqués avec les mêmes matériaux? Je suppose donc qu'ils parlent des bonnets coqués/non coqués et c'est vrai qu'en France on vend beaucoup plus de soutien-gorges souples qu'en Angleterre où la norme c'est le très coqué. Mais en France, on vend aussi du coqué et ces soutien-gorges coqués sont de la MEME TAILLE que leurs équivalents souples. Par ailleurs, nos modèles souples ne "s'adaptent pas" à toutes les poitrines car le matériau souple est confectionné de manière à maintenir la poitrine. S'ils donnaient cette grande marge de manoeuvre du sein, nos poitrines bougeraient beaucoup plus.
Pour ma part, je dispose de plusieurs marques de lingerie britannique et je ne constate pas vraiment de différence. Ma taille moyenne c'est le 90F. Cette taille me convient chez Darjeeling ou Aubade par exemple. J'ai acheté un Freya en France (donc je veux bien supposer qu'il était adapté aux tailles françaises mais pas sûre) et c'était bien du 90F qu'il me fallait. J'ai également acheté deux Freya en Angleterre étiquetés UK: 34F FR: 90G. Ils sont un peut trop grands pour moi au niveau du bonnet mais je pense vraiment que ça n'a rien à voir avec le matériau puisque j'en ai un coqué et un non coqué. Perso, je sais que j'étais fatiguée et pressée le jour où je les ai acheté, je crois que j'ai simplement mal choisi et que si j'avais été plus attentive, j'aurais réalisé que le 34E me correspondait peut-être mieux?
Mais je veux bien croire aussi à l'existence d'un léger décalage qui fait que le E était un peu trop petit par rapport à un F français. Cependant, je pense vraiment que ça n'a aucun rapport avec le matériau, plutôt avec le fait que les britanniques comptent en pouces et les français en centimètres. Or, 1 cm = 2,54 pouces. Le fait que la conversion ne soit pas un nombre "rond" fait qu'on atteint 0,5 ou 1cm d'écart au bout d'un certain bonnet.

Enfin bref, si quelqu'un a une autre opinion sur la question, ça m'intéresse!

Sinon pour les sportives, je fais un sport assez "doux" (de la danse quoi) mais avant je faisais un sport beaucoup plus agressif que j'envisage de recommencer. Or, il me semble que le métal était interdit en compétition. C'est-à-dire que les baleines étaient interdites en principe pour des questions de "sécurité". A l'époque, je trouvais ça bizarre comme précision car les soutien-gorges de sport classiques n'ont pas de baleines et ça me paraissait donc logique qu'aucune de nous ne porte de soutien-gorge à baleine.
Sauf que d'après ce que je vois, la plupart des soutien-gorges de sport vendus pour des tailles non-standards (après bonnet D notamment) sont confectionnés avec des baleines. J'ai l'impression que ces baleines sont quand même très bien "emballés" et qu'il y a peu de chance qu'elles puissent blesser des gens.
Mais est-ce que certaines d'entre vous pratiquent un sport où les soutien-gorges à baleine pourraient être interdits? Je me demande si un arbitre peut vraiment nous empêcher de participer à une compétition parce qu'on a un soutien-gorge à baleine? Je ne vois pas comment faire autrement pour être bien soutenue et concourir!
Ou alors peut-être que les baleines sont en plastique? j'avoue que je n'ai pas regardé.

Enfin bref, si vous avez des retours là-dessus faites-moi savoir car je trouve bizarre que ces marques confectionnent des soutien-gorges spéciales sport "extrême"... et ne prennent pas en compte cette supposée règle du métal.
Je m'auto-cite car pour celles que ça intéresse, Triumph fait des soutien-gorges de sport sans baleines du bonnet B au F et pour les tours de dos 90 à 110! Pour les bonnets E, Décathlon vend sans baleines aussi.
Je n'ai pas encore testé le Triumph et j'hésite à l'acheter car il coûte à peu près le même prix que les Panache ou Freya et comme pour le moment je pratique seulement un sport "doux", je ne sais pas quand j'aurais l'usage d'un sans baleine. Je vais peut-être attendre les prochaines soldes?
Quelqu'un a déjà testé le Triumph Sport?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes