La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@MorganeGirly Yep, je me cultive avant d'y aller ! C'est vrai que c'est mieux d'arriver avec un minimum de références dans une situation de ventes, ça vaut pour tous les secteurs, haha
Je vais continuer d'explorer un peu tout ça.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Une petite question pour vous :)

J'ai toujours le même problème quand j'achète un soutif (en dehors du fait que je ne trouve jamais de 80E...) : je suis toujours obligée de régler les bretelles au plus serré (et parfois, il faudrait qu'elles le soient encore plus!), ce qui fait qu'au bout d'un certain temps, bah ça se détend et ça ne soutient plus grand chose...

Est-ce que c'est normal ou le signe que je ne porte toujours pas la bonne taille ?
 
26 Août 2015
185
343
1 634
@LiGie C'est peut-être normal, mais c'est surement une mauvaise taille. Il faut que tes baleines se posent bien juste en dessous du pli des seins (corrigez moi si je dis une betise) et que la bande derriere soit bien parallèle au sol. Une fois que ça c'est bon regarde si tu dois toujours porter tes bretelles au plus serré.
Personnellement je les porte au moins serré donc ça me parait bizarre !
 
  • Big up !
Réactions : LiGie

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@LiGie Je dirais que :

  • soit ton bandeau est encore un peu trop grand, auquel cas essayer du 75 pourrait être intéressant (mais je sais que juste "essayer" c'est pratiquement impossible, faut le plus souvent commander, je compatis :goth:)
  • soit tu as les épaules particulièrement menues indépendamment de ton tour de dos, auquel cas changer de taille ne changera rien. Je vois alors plusieurs possibilités :
- croiser les bretelles si elles sont amovibles
- utiliser un trombone pour rapprocher tes deux bretelles dans le dos, et tenter de contrecarrer leur longueur
- faire un point de couture pour les raccourcir

Mais je ne suis pas experte (j'ai juste des épaules menues, pour ma part ça s'est amélioré en changeant de taille), je laisse aux autres le soin de te répondre.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lady Blue @Lilou la licorne : merci pour vos remarques :)
En réalité les seuls 80E que j'ai pour le moment sont des Aubade mais ils taillent grand donc les bretelles, même au plus serré c'est encore trop lâche.
Je crois qu'il va falloir que je me résigne et que je commande du 80E et du 75F sur internet pour pouvoir comparer. Mais ça ne m'enchante guère, même si la taille est bonne, certains formes ne vont pas toujours etc.. C'est un casse-tête !
 
23 Décembre 2012
5 409
60 723
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LiGie Comme l'a dit @Lilou la licorne, ce problème provient souvent d'un tour de dos trop large. Normalement, le tour de dos doit rester en place et c'est lui qui soutient 80% du poids de tes seins. S'il est trop large, il a tendance à remonter ou ne pas soutenir suffisamment, ce qui pousse généralement à resserrer les bretelles pour que ça tienne en place et que ça soutienne! Donc soit prendre une marque qui taille plus serrée en 80, soit essayer le 75!
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'ai trouvé le soutif parfait dans ma taille, qui me maintient bien comme il faut et que je ne sens pas dans la journée :d Merci Princesse Tam Tam :danse:
 
  • Big up !
Réactions : loy
22 Janvier 2015
30
88
1 574
Bonsoir !
J'ai fait mes mesures en suivant la technique d'Expert Moelleux. J'ai obtenu 30DD. Actuellement je mets du 85D, mais le bonnet est trop petit.
Du coup, en France le DD n'existant pas, techniquement je suis censée mettre du 80E, mais j'ai peur que ce soit super serré (j'ai jamais mis un tour de dos plus petit que 85)
Je me demandais donc si je devrais quand même prendre du 80E ou si je devrais acheter directement en ligne avec la taille anglaise ?
 
23 Juillet 2015
1 694
9 629
4 154
Pays du Kouign Amann
@LiGie Je suis vendeuse de lingerie pour une marque haut-de-gamme et je peux t'assurer que les vendeuses du groupe Etam ne sont en général pas du tout formées à la lingerie. Le groupe a racheté les magasins de chaussures "Bata" , et quand ont donc dû racheter tout le personnel avec.

@Semeion le DD (taille UK) existe bien en France dans certaines marques mais ils classent ça en "Bonnet E", tu verras en lisant bien les étiquettes. Sinon achète en taille anglaises qui sont plus précises.

@LiGie Le tour de dos est trop grand , je plussoie les autres, tu devrais essayer un 75 :)

@Naurore J'ai eu une collègue qui venait de chez Darjeeling et qui faisait exactement la même chose. Honnêtement n'hésite pas à le dire à voix haute et demande-lui (gentiement) de prendre un mètre-ruban.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai pas le droit de le dire à mes clients/clientes mais voilà deux trois conseils pour que la vendeuse souflle un peu ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Madame Ball Z : Merci de nous faire part de ton expérience :)

Ah, je saurai comment remettre en place les vendeuses Etam si elles me cherchent de nouveau des noises :boxing:
Bon sinon, je pense que je suis une gentille cliente :d
- Je dis "Bonjour" aux vendeuses (et bien souvent c'est moi qui le dis en premier - je ne supporte pas de rentrer dans un magasin et que le personnel m'ignore royalement :drama:
- Je réponds "merci" avec un grand sourire pour les promos
- Par contre, la technique d'harceler les clients pour qu'ils achètent, faudrait arrêter, c'est LE moyen pour que je me barre en courant même si j'avais envie d'acheter. Rien de plus relou qu'un-e vendeur-se qui vous tourne autour, regarde ce que vous regardez, demande pour la taille, précise qu'il existe d'autres formes, couleurs...STOP ! J'ai besoin de respirer !

C'est fou que certain-e-s ne comprennent pas ça : ça se voit quand même quand quelqu'un n'a pas envie qu'on l' "aide". Parfois, oui, j'ai besoin des vendeuses et bien contente de les trouver mais parfois, je veux juste être tranquille.

(ce n'est pas une critique hein !)
 
23 Juillet 2015
1 694
9 629
4 154
Pays du Kouign Amann
@Adélaïde. Je crois que tu as mal compris mon message. En fait je ne pense pas que mes conseils de politesse soient là pour généraliser (je pense même que certaines clientes ne s'en aperçoivent pas ) mais certains comportement font qu'on est réellement blessées.

Pour tout le reste je suis désolée , mais les promos on est O-B-L-I-G-E de le faire, nous sommes vendeuses on est aussi payées pour ça, et ça prend deux secondes après on va faire autre chose (sauf quand on est surveillées et crois-moi c'est gênant pour nous aussi)
Pour le bonnet c'est simple, par soucis de légalité on a pas le droit de vous mesurer là en fait. La lingerie et le pret-à-porter sont deux mondes bien différents.

Faites quand même la distinctions entre la vendeuse et la marque, c'est même pas un conseil mais frnachement j'espère que beaucoup de clientes iront se plaindre des techniques de vente directement au siège des marques.
Depuis 6 mois (je suis la seule personne a être restée dans la boutique de cette époque !) . On a eu 4 licenciements, un abandon de poste, 2 burn out et des tas de filles qui pleurent dans la réserve.

Juste pour vous dire que les vendeuse sont humaines, on bosse aussi parce qu'on a besoin de manger. Seulement les marques qui nous foutent la pression savent qu'on est en position de faiblesse, si vous voulez vraiment jouer votre avantage de "client-roi" plaigniez vous auprès d'eux. Nous on pas le droit de leur tenir tête, et on a pas le droit de vous répondre non plus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes