La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 409
60 723
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon comme j'utilise un soutien-gorge en dentelle Chantelle trop petit pour le sport (histoire de pas bousiller mes bons soutien-gorges quoi) mais que c'est pas idéal, j'ai finalement décidé de commander un soutien-gorge Berlei sur Lemon Curve. Je ne connais pas du tout cette marque (australienne) et je ne sais pas comment ils taillent mais avec la livraison Chronopost en 48h, ça m'a coûté 36 euros du fait d'une promo à -40%. C'est le seul modèle en 90F que j'ai trouvé à moins de 45/50 euros (et ces 45 euros sont frais de port non inclus en général) donc je me suis dit "allez, tente le coup!".
Le soutien-gorge est supposé être pour le running donc ça correspond à mon activité de danse actuelle j'imagine...
Je vous en parlerai et puis je testerai Panache, Freya ou Triumph quand j'aurais plus réfléchi à dans quel modèle je suis prête à investir 50 euros, là je devais parer à l'urgence :P
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hannnnn !!! Je reviens d'une virée shopping en lingerie et je suis tombée sur une co**asse de vendeuse !
Pour info je fais du 80E (bon d'après les mesures faites avec le lien en première page, plutôt du 75G mais bon) mais comme je voulais un soutif pas cher (du type blanc coqué pour mettre sous des fringues moulantes) j'ai voulu faire un tour chez Etam et essayer du 85D, ce que je prenais avant de connaître ma vraie taille.

Bien évidemment, j'ai trouvé la bande trop large. La vendeuse m'a donc demandé ce qui n'allait pas et je lui ai expliqué que c'était un peu large, même au cran le plus serré. Elle m'a donc demandé si je voulais me faire mesurer j'ai gentiment refusé puis elle s'est mise à MESURER AVEC SES MAINS sous mes seins, (sachant que j'avais un gros pull quand même) pour m'affirmer que je ne faisais certainement pas un 80, le 80 étant son tour à elle et "voyez la différence!" (femme plus petite et très mince par rapport à moi, je l'ai mal pris mais je suis ptet susceptible.)

J'avais tellement envie de l'envoyer ch***... Elle me maintenait que le 85 devait m'aller et quand je lui disais que oui, ça pouvait passer mais étant déjà au dernier cran, quand il se détendra, il sera beaucoup trop large, elle m'a soutenu qu'il ne se détendrait pas puisqu'il n'était pas serré d'après moi (déjà elle met en doute ce que je dis), et que donc, le tissu ne peut pas se détendre s'il n'est pas étiré.

Rhaaaaaa elle m'a tellement énervée avec son petit air supérieur "Vous savez, beaucoup de femmes ne connaissent pas leur vraie taille" :facepalm: C'est sûr que les mesures Etam sont connues pour être au top :top:

Je lui aurais bien filé le lien de ce topic tiens ^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Naurore : ah oui, c'est vrai ce que tu dis...ça ne m'a même pas choquée plus que ça en fait qu'elle me touche après tout ce que je venais d'entendre ! Mais oui, a priori, si j'ai dit que je ne voulais pas me faire mesurer c'est pas pour qu'elle me foute ses mains dessus après (en plus, voilà le truc approximatif quoi..)

Je crois que je n'ai jamais trouvé une bonne vendeuse en lingerie. Elles doivent toutes me prendre pour LA cliente chiante parce que je sais ce qui me va et elles pensent qu'elles le savent mieux que moi... (d'ailleurs celle de cet aprem, je suis sûre qu'elle a dû se dire pareil ^^)

Du coup je me rends compte que j'ai peu de soutien-gorges à ma taille...j'ai bien des Aubade en 80E mais Aubade taille un peu large je trouve donc c'est pas encore trop ça. Il faudrait que je franchisse le cap de la commande sur internet mais je trouve ça délicat... D'après mes mesures (buste : environ 70 cm et tour de poitrine ; 90) il me faudrait du 75G mais j'ai peur que ça n'aille pas (et les modèles ne sont pas tous hyper glamour et abordables)
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@li-loo et @MSDS Merci pour vos réponses (je n'avais pas eu les notifications). Je vais regarder vos liens :).

@LiGie Pour la commande sur internet, essaie de trouver un modèle ou une marque qui te convient et ensuite cible la. Je sais que Lejaby est une marque qui me va bien donc j'attends de la trouver en vente privée pour commander (et c'est comme ça que j'ai 3 fois le même modèle dans des couleurs différentes XD).
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 786
7 746
5 184
Y'a Rouge gorge qui fait une vente privée

ça va du 85A à 85F au 110 E à G si certaines peuvent y trouver leur bonheur!
(si vous voulez plus de détails avant de vous y inscrire pas de soucis)
La seule chose chiante c'est le bas jusqu'au 48 ...*

Edit: y'a une autre vente privée où les bonnet vont jusqu'au J (pour être précise du 85 A jusqu'au 85J) Je pense que ça peut en intéresser pas mal

(http://www.showroomprive.com/categorie.aspx?categorie=350580 , pour celleux ayant déjà un compte)
 
  • Big up !
Réactions : Oroshi et Xarybde
20 Novembre 2014
26
66
364
41
Il y a aussi une VP sur vente-privée, pour Darjeeling, avec quelques modèles (enfin, au moins un...), qui démarrent au 80...
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
ah oui je sors de mon sous-marin pour dire que j'ai des modèles "parfait by affinitas" (actuellement sur showroomprivé comme le disait @titelilie) et j'en suis très contente ^^
 
23 Décembre 2012
5 409
60 723
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mon soutien-gorge de sport Berlei est arrivé et il est trop petit :crying:
En plus c'était une promo et bien sûr, les retours sur promo sont payants... Mais surtout j'ai pris un 90F et même si le 90 est un poil serré, je peux l'envisager. Je voulais donc un 90G ou un 95F mais ni l'un ni l'autre ne sont plus vendus.
Dans mon précédent message je disais "c'est mieux que rien" en supposant que ça arrive trop petit mais j'en suis pas trop sûre finalement. Je me demande si je suis pas mieux avec mes soutifs à dentelle une taille trop petite qu'avec ce soutien-gorge de sport.
Surtout que je trouve la forme super bizarre, genre poire méga allongée...
Bref, je le testerais demain vu que je peux pas le rendre mais je suis pas convaincue!
La prochaine fois que je commande un truc de sport, je le prends une taille au-dessus. J'aurais dû y penser, ça taille tellement serré en général...

Vous prenez votre taille classique en soutif de sport vous?

(et maintenant, alors que j'avais décoché l'option "newsletter", Lemon Curve m'envoie 1 à 2 mails de pub par jour :bomb:)
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Coucou tout le monde,
J'ai parcouru le sujet mais j'avoue, j'ai pas lu les 142 pages... et je suis potentiellement pas au bon endroit. Mais je me lance : quelqu'un aurait une adresse sur Paris pour acheter des soutifs en bonnet E et plus? Avec surtout, de bons conseils de l'équipe de vente...?
Chez Etam on m'a "diagnostiquée" un 95 E, mais je suis pas très convaincue (ils n'avaient pas plus grand à me faire essayer, donc bon). Je ne me fais pas trop confiance niveau mesures en solo, donc j'aimerais bien idéalement me faire aider en boutique.
Des adresses à me suggérer ? Peut-être qu'il vaut mieux que je poste dans la catégorie "Paris" ?

@MorganeGirly En soutif de sport j'avais pris ma taille classique, oui (95E, donc). Du moins, celle que je porte habituellement, va savoir si c'est la bonne :ninja:
Je l'avais pris pour la course, c'est serré mais du coup j'ai une bonne sensation de maintien, y'a rien qui bouge... Après, question esthétique, faut pas chercher, c'est laid, c'est tout aplati, pas une forme très glamour.
Le mien restait confortable quand même. (Et j'avoue : je l'ai pas beaucoup utilisé malgré mes bonnes résolutions....)
Dommage pour les retours payants en ce qui te concerne :erf:
Ça se revend, les soutifs ?
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 409
60 723
6 794
20anspasses.wordpress.com
Finalement j'ai porté mon soutien-gorge trop petit au sport aujourd'hui et ça passe très bien. J'ai cru au tout début que les baleines allaient me faire mal mais en fait non. Ceci dit, ce n'était pas mon sport habituel ce matin donc je verrai la semaine prochaine si ça passe aussi!

@Scamandre Alors déjà j'aurais tendance à dire que si c'est Etam qui t'a diagnostiqué 95E, tu ne fais pas du 95E :lol:. A moins d'être tombée sur une perle rare niveau vendeuse :cretin:
Je ne m'y suis jamais fait diagnostiquer mes tous les témoignages sur ce topic sont unanimes sur leur nullité sur ce point et j'y suis allée avec une copine super super menue l'autre jour et la vendeuse lui a proposé un 90C (alors que je pense qu'elle fait au mieux un 80), puis comme yen avait pas, elle lui a donné un 95B. Evidemment, c'était bon trop grand :erf:
Tu as regardé les liens sur la première page pour évaluer ta taille?

Si 95E c'est vraiment ta vraie taille, yen a partout à Paris ;) J'ai recensé les boutiques qui en font ici, tu devrais trouver n'importe laquelle des chaines citées à plein d'endroits de Paris :) :
http://20anspasses.wordpress.com/20...-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/

Moi j'ai une petite préférence niveau rapport qualité/prix pour Darjeeling mais j'ai été très agréablement surprise par les vendeuses de deux boutiques Orcanta récemment.
En revanche, je suis moins convaincue par les vendeuses de grands magasins comme les Galeries Lafayette. C'est beaucoup plus aléatoire selon les marques, elles connaissent très bien leurs produits mais pas forcément les techniques d'essayage. A une époque je trouvais le Bon Marché à Sèvre Babylone (7e) vraiment bien mais j'ai été un peu refroidie récemment.
 
  • Big up !
Réactions : Scamandre
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Finalement j'ai porté mon soutien-gorge trop petit au sport aujourd'hui et ça passe très bien. J'ai cru au tout début que les baleines allaient me faire mal mais en fait non. Ceci dit, ce n'était pas mon sport habituel ce matin donc je verrai la semaine prochaine si ça passe aussi!
Ha, tant mieux alors. J'avoue qu'avec des baleines en sport j'aurais eu quelques appréhensions aussi (le mien n'en a pas)

Alors déjà j'aurais tendance à dire que si c'est Etam qui t'a diagnostiqué 95E, tu ne fais pas du 95E :lol:. A moins d'être tombée sur une perle rare niveau vendeuse :cretin:
[...]
Tu as regardé les liens sur la première page pour évaluer ta taille ?
Oui j'ai cru lire que les vendeuses de chez Etam n'étaient pas toujours réputées pour leurs mesures efficaces :rire:
Raison de plus de coup pour aller confirmer/infirmer ça ailleurs... J'ai regardé les liens oui, sacrée mine d'or. Mais... 1) j'ai pas de quoi me mesurer (bon, à la rigueur, ça, ça peut s'arranger avec un peu d'effort) 2) je préfère être conseillée parce que je ne suis même pas sûre d'avoir déjà eu un soutif à ma taille... (Et en lisant les articles sur le sujet, ouais, j'ai deux trois doutes, je pense que je peux trouver plus adapté que ma taille actuelle)
Merci pour le lien et les conseils en tout cas ! Y'a plus qu'à :sushi:
 
23 Décembre 2012
5 409
60 723
6 794
20anspasses.wordpress.com
1) j'ai pas de quoi me mesurer (bon, à la rigueur, ça, ça peut s'arranger avec un peu d'effort) 2) je préfère être conseillée parce que je ne suis même pas sûre d'avoir déjà eu un soutif à ma taille... (Et en lisant les articles sur le sujet, ouais, j'ai deux trois doutes, je pense que je peux trouver plus adapté que ma taille actuelle)
Tu peux faire des tests si t'as lu les articles indiquant les "signes" d'un mauvais soutien-gorges, le mètre-ruban n'est qu'un point de départ ;)
En fait, je pense que c'est mieux d'être informée car certaines vendeuses peuvent mal te conseiller avec beaucoup d'aplomb donc c'est une bonne chose d'avoir déjà des bases pour voir quand elles te disent vraiment n'importe quoi ou pas. Ceci dit, je pense qu'Orcanta est relativement safe mais comme les vendeuses peuvent changer du tout au tout, il vaut mieux être un peu informée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes