La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
Petite question, je fais une taille peu conventionnelle, (120b ^^' ) je trouve difficilement ma taille aussi bien en ligne que dans les magasins. J'ai des seins plutôt tombant et un peu espacé.
Est-ce que je pourrais mettre par exemple un 100 ou 110B si j'investis dans des rallonges de dos ? ^^'
J'aurais au moins accès à ce qui est vendu en magasin ^^'
Tu dois changer ton bonnet si tu changes la bande car le volume est lié! Il faut que tu prennes du 100F (ça se trouve en boutique!) ou du 110D pour qu'un sein en 120B tienne dans le bonnet. De toute façon ,ça vaut le coup d'essayer sans rallonge pour commencer car les gens ont tendance à porter des soutif trop lâches donc si tu peux passer une main derrière la bande en 120, c'est possiblement trop grand ;)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@artemis-diane : Attention tout de même aux conseils des vendeuses qui sont prêtes à te vendre une mauvaise taille parce que 1) elles y connaissent rien ou 2) elles ont pas la taille que tu fais réellement. Oui je me prends régulièrement le chou avec les vendeuses qui ne me croient carrément pas quand je leur demande ma taille et me regardent de haut comme si je mentais pour me rendre intéressante (ouais y en a qui pensent qu'un 80E ça n'existe pas / ça doit ressembler à des obus parce que E c'est énooooorme). :cretin:
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@LiGie les vendeuses me rendent malades...
J'ai voulu tester l'autre jour, si je tenais dans un bonnet G. Je fais H généralement.
J'essaie, ça ne va pas. Je réponds donc à la vendeuse, que malheureusement c'est encore juste, et qu'il me faudrait du H. Que le magasin ne proposait pas.
Assorti d'un "merci quand même, au-revoir". J'avais a peine fait 2 pas vers la sortie que je l'entendais dire a sa collègue " non, mais tu te rend compte, elle voudrait du H!" Avec de grands yeux absourdis...
Ça m'a fait mal (parce que je vis mal ma grosse poitrine), et je n'ai pas osé me retourner pour leur dire d'avoir un peu plus de considération pour leurs clientes...
(Bon, par contre, en magasin d'usine Aubade, je suis rentrée dans du G ! Et je suis contente !)
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Je viens de découvrir que je n'ai jamais porté la bonne taille de soutif. J'ai des seins un peu écartés et tombants, les armatures m'ont toujours fait mal. Le truc c'est que j'ai un stress post-traumatique, donc je n'essayais jamais mes soutifs et je faisais un peu au pif. Et aujourd'hui, je me suis décidée à aller à Etam Lingerie et à demander des conseils à une vendeuse. Alors que je portais des soutien-gorge sans armatures en 95C, j'ai appris que je fais en réalité du 95B et que les soutifs sans armatures rendent ma poitrine très moches car elle tombe. La vendeuse m'a fait essayer un soutif bandeau et un de forme classique les deux avec armatures et en fait c'est super confortable! Elle m'a aidé à régler les bretelles et ils me vont super bien! J'ai aucune douleur, aucune gêne. La vendeuse a vraiment pris le temps et a vu que j'étais étudiante donc elle m'a proposé des soutien-gorge en soldes, ça m'a fait plaisir qu'elle n'essaie pas de me vendre les articles les plus chers.
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@Naurore en fait au début la vendeuse m'a mesurée, elle m'a dit que je faisais un 95C ou D. Puis j'ai essayé différents modèles où j'étais pas à l'aise, elle a regardé un peu et m'a dit "ça baille trop au niveau du bonnet, essayez un 95B." J'ai essayé à nouveau deux modèles et là c'était parfait! Enfin la vendeuse ne s'est pas du tout arrêté à sa première impression, j'ai passé au moins une demi-heure avec elle. Et aujourd'hui j'ai porté toute la journée un des soutien-gorges acheté hier et je l'ai totalement oublié, ce qui n'est jamais arrivé avec un soutien-gorge avec armatures :)

Il y a un an j'avais pris mes mesures chez moi toute seule mais j'étais tombée sur du 60C donc c'était vraiment bizarre ^^'
 
28 Mars 2016
92
336
724
@Ann-ly le 60C, c'est parce que les tailles de dos ne correspondent pas à la mesure, faut rajouter de 10 à 15 cm pour arriver à une valeur telle que celle qu'on trouve en magasin, en fonction de ce que tu préfères (et de la présence ou de l'absence d'une couche de graisse qui peut faire coussinet sur les côtes, etc.). C'est un truc des tailles françaises, les tailles européennes (regarde l'étiquette, elle y est notée) correspondent déjà mieux au tour de dos.
Après, si tu dis qu'un 95 te va, je suis quand même sceptique par rapport au 60. Je fais moi-même 63cm de tour de dos et porte donc du 75... Ou alors, comme sous-entendait @Naurore , tu fais peut-être en réalité une taille de dos bien plus petite et une taille de bonnet plus grande. Parfois, quand le bonnet baille, c'est une question de taille de dos (parce que le bonnet dépend effectivement légèrement de la taille de dos, mais pas que) !
Bref, si tes nouveaux soutifs te vont et que tu te sens bien dedans, c'est le plus important :d J'ai blablaté tout ça au cas où ça ne va pas aussi bien la prochaine fois ;)
 
28 Mars 2016
92
336
724
@Naurore il me semblait que c'était à la mesure d'au-dessus de la poitrine qu'il ne fallait pas ajouter de centimètres... Tu dois avoir raison, mais alors comment tu expliques la différence de quinze centimètres de tour de dos entre les tailles française et européenne ? Moi, je me basais sur la taille européenne jusque-là parce que ça me semblait logique... Et donc, ce que tu es en train de me dire, c'est que même chez Freya, ma taille n'existe pas ? J'avais fait les cinq mesures, qui donnaient bien du 75E/F pour moi, et pourtant mon tour de dos est bien de 63 cm, ou 25 inches...
Enfin, de toute façon, je suis en phase d'arrêt des soutifs, donc c'est pas grave, mais ça m'étonne ^^

@Ann-ly c'est sûr que ça joue ^^
 
Dernière édition :
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Acathe ces vendeuses sont lamentables...
Pathétique...
Câlins de réconfort si tu veux bien...

Je suis en 95H aussi... c'est la grosse galère...
Je me suis récemment trouvé un Freya sur le net, et jai un magasin d'usine Aubade pas trop loin. J'arrive à m'habiller en 90G chez eux, ça fait plaisir :)
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Acathe Oui c'est la croix et la bannière pour la lingerie (et les vêtements aussi d'ailleurs. J'ai abandonné les vêtements boutonnés, ou un peu près du corps sur la poitrine....).
Et puis... j'ai pris rdv pour envisager une réduction mammaire...

En attendant, je suis vraiment contente de mes Aubade ! J'en ai 3 du coup !!! Et pas de quadboobs :)
2 du même modèle (couleurs différentes) et un autre, simplement magnifique....
Les 2 sont en 95G. Mais en fait, ils sont devenus trop lâches. Donc le dernier, je l'ai pris en 90. Il me serre un poil, mais je préfère largement !

C'est un magasin d'usine que tu as vu ? Parce que les prix sont affolants ...(enfin, de mon point de vue purement personnel :) )
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Bonjour à toutes :)
Alors voilà j'ai 20 ans et je fais partie de la team (très ?) petite poitrine.
C'est un gros complexe mais je travaille là dessus doucement mais sûrement.
Acheter un soutien gorge a toujours été une véritable torture pour moi, j'essaie de faire au mieux mais je trouve qu'aucun de ceux que je possède ne me va vraiment. Je me suis obstinée longtemps à me tourner vers des modèles un peu push up mais mes seins ne se placent pas bien dedans et je me rends compte aujourd'hui que ce genre de modèle n'est peut être tout simplement pas fait pour moi.
BREF : mon problème c'est que je suis tiraillée entre l'envie de changer de modèle de soutif pour quelque chose qui m'ira mieux (peut être un soutien sans armatures ?) et la peur que ce genre de soutien écrase un peu ma poitrine et donne l'impression qu'elle est encore plus petite.
Je n'ose pas vraiment demander de l'aide à une vendeuse...
Donc est ce que vous avez des conseils sur le genre de modèles qui pourrait être sympa ou une marque avec de beaux soutiens pour les petits seins ? Si certaines ont vaincu ce complexe je prends les témoignages aussi
Merci d'avoir lu :d (je ne parle jamais de ça à personne ça fait du bien!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes