La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Alice Ward Tu as essayé de regarder du côté des bralettes ? Je trouve ces petites choses particulièrement adorables (mais pas du tout conçues pour les fortes poitrines :gonk:) elles sont souvent sans armatures par contre je ne comprends pas bien comment ça taille.
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
@Aesma je viens de regarder rapidement ce qui existe pour les bralettes : effectivement ça peut être une bonne solution ! J'avais un peu peur de faire "gamine" avec une brassière mais il y en a vraiment pour tous les styles :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Aesma
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mais du coup tu m'apprends qu'il existe des boutiques Aubade, j'en ai trouvé une dans une ville où je vais de temps en temps, il faudra que je passe voir quand j'y vais
Je suis une grande acheteuse Aubade, du coup je vous partage mes petits tips :cretin:
De mon expérience, les boutiques Aubade ont un choix très limité de modèles MAIS pas mal de tailles. Par contre, les Orcanta vendent souvent un panel plus large de modèles Aubade soutifs et maillots de bains MAIS avec un choix de taille plus limité, qui s'arrête au F voire au D pour certains modèles alors qu'Aubade les fait jusqu'au G (pour les trucs type guépîère et accessoire, la boutique a plus de choix). Le site Internet propose tout! Donc à la limite, je conseille d'aller trouver sa bonne taille en boutique et si le modèle qui nous plait n'y est pas vendu, d'aller l'essayer dans une autre taille chez Orcanta pour voir si la couleur/style nous va puis de combiner les deux et d'acheter sur Internet.
Aussi niveau prix, les soldes Aubade sont toujours plus avantageuses que les soldes Orcanta sur les produits Aubade. Et le site Internet fait parfois des promos vraiment très inéressantes pendant les soldes le weekend ou le mercredi. Je trouve que le site Internet fait les meilleures promos Aubade possible pendant les soldes, c'est même meilleur que les ventes privées car ça peut descendre à 60% voire même 70% dans certains cas, ce qui n'arrive jamais ailleurs.
L'avantage des boutiques sinon, c'est que les vendeuses se comportent vraiment en mode le client est roi (comme si le produit était un produit de luxe), et elles sont plutôt bien formées, même si bien sûr rien n'est parfait tout le temps.
Je me suis obstinée longtemps à me tourner vers des modèles un peu push up mais mes seins ne se placent pas bien dedans et je me rends compte aujourd'hui que ce genre de modèle n'est peut être tout simplement pas fait pour moi.
BREF : mon problème c'est que je suis tiraillée entre l'envie de changer de modèle de soutif pour quelque chose qui m'ira mieux (peut être un soutien sans armatures ?) et la peur que ce genre de soutien écrase un peu ma poitrine et donne l'impression qu'elle est encore plus petite.
Je n'ose pas vraiment demander de l'aide à une vendeuse...
Alors moi perso, je trouve que les modèles push-up purs (ceux qui ont des coussinets sur les côtés) ont tendance à aplatir la poitrine sur les côtés pour la pousser vers l'avant donc de profil, ce n'est pas forcément les modèles les plus avantageux pour tout le monde! Les modèles à coque ou sans coque bien taillé galbent tout aussi bien la poitrine et font aussi des effets push-ups. Il n'y a absolument aucune raison qu'un soutien-gorge coque ou souple de qualité correct écrase ta poitrine s'il est bien à ta taille (du coup, es-tu sûre de bien connaitre ta taille? Regarde la première page du topic pour vérifier!).
Je ne sais pas quels sont tes moyens, mais je te conseille d'essayer des soutiens-gorges de bonne qualité pour avoir une idée de comment un produit de bonne facture peut mettre en valeur la poitrine. Je te conseillerai notamment d'aller chez un Orcanta s'il y en a près de chez toi, car ils ont des marques de bonne qualité avec généralement des vendeuses bien formées et un large choix de tailles, marques, modèles et styles. Les gammes de prix sont assez larges aussi (des modèles pas trop chers avec Passionata aux plus chers comme Chantal Thomas). Tu peux essayer les plus chers pour te donner une idée car les marques bas de gamme taillent souvent moins bien.
Aussi, dans ce type de magasins, les vendeuses viendront spontanément te conseiller, ce qui fait que si tu acceptes leur aide, tu n'auras pas l'impression de dérange ou demander une faveur. Et sans te fier à 100% à leurs conseils (toutes ne sont pas bonnes), elles pourront quand même t'orienter vers des styles qui pourraient t'intéresser.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Acathe Je ne sais pas si je suis courageuse, mais j'en ai besoin... :jv:

Alors pour mes soutifs Aubade, selon les modèles, la taille m'allait, ou ne m'allait pas.

J'espère que les vendeuses d'Aubade seront agréables. Dans mon magasin, franchement, j'en suis contente !! :)
Et je comprends que tu aies envie de t'offrir un soutien-gorge qui te va ! Franchement si tu peux et que ça te va, faut pas hésiter <3
:fleur:

Après, les conseils de @MorganeGirly sont bons à prendre, faut guetter le site :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Acathe Alors, j'arrive 100 ans après...
Mais je suis un peu déçue d'Aubade...
L'élasticité s'est vraiment relâchée très vite je trouve. Et pour un produit à ce prix, ben... ça me fout un peu les boules...
Par exemple, mon dernier, acheté aux soldes d'été, lavé une seule fois à la machine (froid et très faible essorage, sinon à la main), je dois déjà le porter au cran plus serré, depuis quelques mois...
Je ne sais pas, un soutif ne pourrait pas durer plus d'un an...?
 
8 Août 2019
66
220
84
22
Les filles je n'y comprend rien ! J'ai essayé de calculer ma taille de soutien-gorge avec ce un des liens proposés par la créatrice de ce topic et je me retrouve avec un 90J alors que jusqu'à présent on m'a toujours dis que je faisais un 100C. Depuis quelques temps je me disais que mes soutifs commençaient à m'être un peu petit mais pas à ce point là quand même !
 
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Acathe Alors, j'arrive 100 ans après...
Mais je suis un peu déçue d'Aubade...
L'élasticité s'est vraiment relâchée très vite je trouve. Et pour un produit à ce prix, ben... ça me fout un peu les boules...
Par exemple, mon dernier, acheté aux soldes d'été, lavé une seule fois à la machine (froid et très faible essorage, sinon à la main), je dois déjà le porter au cran plus serré, depuis quelques mois...
Je ne sais pas, un soutif ne pourrait pas durer plus d'un an...?
Moi perso j'ai des Aubade depuis plusieurs années et je ne trouve pas particulièrement qu'ils se soient relâchés. Par contre, je trouve qu'ils taillent un peu grand niveau bande et qu'ils sont entre deux tailles par rapport à d'autres soutifs. Donc peut-être que tu as acheté une bande en ayant l'impression qu'elle allait et que très vite, ça a révélé sa taille "normale"? Par exemple, moi je porte souvent un 90 pour être ajusté et confortable (je peux porter du 85 théoriquement) mais chez Aubade, le 90 me parait souvent très grand et ça peut donner l'impression d'être "relâché" si je n'ai pas réalisé que c'était si grand à l'essayage.
Et je pense qu'il y a des modèles de meilleure qualité que d'autres chez Aubade, surtout dans la coupe. Certains sont fabuleux, d'autres vraiment pas terrible. Je ne suis pas sûre que la marque soit 100% égale.
Les filles je n'y comprend rien ! J'ai essayé de calculer ma taille de soutien-gorge avec ce un des liens proposés par la créatrice de ce topic et je me retrouve avec un 90J alors que jusqu'à présent on m'a toujours dis que je faisais un 100C. Depuis quelques temps je me disais que mes soutifs commençaient à m'être un peu petit mais pas à ce point là quand même !
Les mesures qu'on nous donne traditionnellement sont souvent erronées donc le fait que tu passes d'un 100C à un 90J ne veut pas forcément dire que tu as pris de la poitrine, peut-être tout simplement que tu n'avais pas les bonnes mesures? Dans ton cas, ça ne m'étonnerait pas trop car beaucoup de magasins s'arrêtent au D voire au E donc quand ils n'ont plus ton bonnet, ils te refourgent des tailles en allongeant la bande et... beaucoup de marques s'arrêtent au 100, ce qui fait que le 100D est souvent un de leur plus grand volume et que pas mal de filles avec une forte poitrine se voit refourguer ça.
Aussi, un 90J veut dire que tu as un buste plus fin qu'un 100C donc clairement, tu n'as pas pris du poids ou quoi. Mais quand on porte un soutien-gorge trop large, on "déborde" plus facilement qu'avec un soutien-gorge plus serré, ce qui fait qu'on ne se rend pas toujours compte qu'il y a plein de tissu mammaire à l'extérieur. Bref, si tu n'es pas sûre du 90J, je te conseille de commencer par essayer un 90E qui est l'équivalent du 100C mais avec un buste plus serré et ensuite d'essayer un 90F puis un 90G etc. jusqu'à ce que tu aies l'impression de flotter!
 
8 Août 2019
66
220
84
22
@MorganeGirly Ok merci beaucoup pour tous ces renseignements. J'avoue que en voyant cette taille, j'ai été vraiment perdue mais du coup là je commences à comprendre toute cette histoire. Maintenant le problème est de trouver un magasin qui vend ces tailles. Parce que déjà avec un 100C trouver un soutien-gorge pas trop moche et par hors de prix c'est dur mais alors du 90J je vais galérer comme jamais !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Auré14 Je ne porte plus de soutifs mais pour les maillots de bain j'achète sur Asos et ça taille pas trop mal (par contre il faut se méfier y a des formes pas du tout adaptées aux fortes poitrines et qui sont pourtant dispo jusqu'au bonnet J et + :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Auré14 Pas vraiment non, si je commande via ce site c'est parce que ça reste abordable et que je peux renvoyer facilement des articles (oui j'ai déjà commandé le même truc en 3 tailles pour retourner tous les articles vu qu'aucun ne m'allait :ninja:)

Comme revendeur internet y a aussi LemonCurve qui propose des tailles hors A-D, si tu vois un modèle qui te plait tu peux essayer de voir si y a pas des boutiques en France mais c'est beaucoup de marques étrangères et qu'on puisse trouver la marque en boutique ne veut pas nécessairement dire qu'il y aura du 90J.

EDIT : en revenant sur le premier post y a plusieurs boutiques indiquées avec les tailles dispos, y aurait donc Freya, Marks & Spencer et Panache.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes