La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
Un conseil de marque ou type de soutien-gorge pour une personne qui a les 2 seins assez élognés l'un de l'autre? En sachant que je fais 85-90D?
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Trouver un bon soutien-gorge, mon marronnier personnel :lunette:
L'année dernière, j'avais posté ici mon état d'âme à propos de ma quête du soutif parfait convenable. J'avais finalement acheté quelques soutiens-gorge en 80D(taille FR).La plupart sont désormais un peu trop grands au niveau de la bande (je les portais depuis le début au cran le plus serré) donc ne font plus trop le job.
Je dois donc repartir en quête d'un soutien-gorge à ma taille mais c'est tellement compliqué avec un tour de dos pas bien large :gonk: Je dois donc rechercher du 75E donc autant dire qu'en magasin physique c'est inexistant en Gaule. La conversion anglaise donne du 28DD/E mais ça ne court pas les magasins online non plus, et puis j'ai pas les moyens de commander plusieurs modèles/tailles pour faire des essayages.
Et au fil de mes lectures sur le web, je découvre que ce n'est pas seulement une histoire de taille, mais de forme, de projection, de racine :halp:Et je n'arrive pas à déterminer si je suis full on top ou bien full on bottom et donc sans savoir ça je prends le risque de commander un soutif qui ne sera pas à la bonne forme.
J'aimerais tellement avoir accès à une boutique qui proposeraient plusieurs modèles de plusieurs marques que je pourrai essayer dans plusieurs tailles, et enfin connaître ma taille/forme dans chaque marque pour pouvoir commande en ligne sereinement :v:
Bref, mes seins et moi, on n'est pas sortis des ronces :lol:
 

DHW

30 Janvier 2018
25
27
1 074
Coucou,
Je fais un 80 de dos et je vois parfois du 75 sur Modz en liquidation, au pire tu ne te ruine pas et si les articles sont non conformes ils les reprennent. Pareil sur Fitancy et Lemoncurve, ou sur touteslespoitrines.com C'est repris sous une ou deux semaines.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
@Going Merry j'ai longtemps porté des sg avec une bande de dos trop large, puis pas de sg, puis sg avec une bande de dos plus adaptée mais pas tous les jours... et je n'ai pas l'impression d'avoir vu une migration des tissus.

Je viens de voir qu'Etam proposait une gamme de soutien-gorge "grandes tailles du 80D au 110G", quels sont vos retours sur les sg de cette marque ? :fleur:(confort, solidité, ne devient pas trop lâche trop rapidement...)

Je sens bien la différence de qualité/soutien entre certaines marques, j'ai acheté en février 2020 des sg Simone Pérèle et Panache, autant ceux de Panache font encore bien le job de soutien, mais ceux de Simone Pérèle sont désormais trop détendus au niveau de la bande pour réellement soutenir :erf: (mais les dentelles/broderies des bonnets sont tellement belles que je les garde pour le plaisir des yeux :happy:)
 

DHW

30 Janvier 2018
25
27
1 074
@PrincessMey regarde quelquefois chez Curvy Kate, ils ont beaucoup de modèles valables, en revanche un bémol pour la justesse de leurs tailles FR par rapport aux UK, je préviens c'est une vraie prise de choux :mur: plusieurs fois j'ai eu des surprises en me retrouvant avec des écarts de presque 2 tailles au niveau des bonnets :stressed:

Je mets une liste perso de marques qui font bien le taf (maintien et tenue dans le temps) en particulier pour les bonnets profonds petits tours de dos (ici aussi la liste est très exhaustive et ne concerne que mon expérience)

Curvy Kate du coup, des modèles mignons mais tendance à tailler petits
Panache déjà cité et valeur sûre
Freya est assez proche en qualité
Elomi et Fantasie , très bien, fort maintien, solides et tailles souvent justes
Pour Moi et Triumph, marques sérieuses mais très classiques
Mon avis sur des marques Françaises testées à l'époque est que la mieux était Prima Donna mais çà fait un bail que j'ai abandonné l'idée d'acheter chez les marques françaises en précisant aussi que c'est aussi du fait de ma morpho, rien ne me correspondait vraiment, j'ajoute que c'est souvent hors de prix à qualité égale par rapport aux marques françaises anglaises, correction
 
Dernière édition :

DHW

30 Janvier 2018
25
27
1 074
Correction sur mon dernier post:
J'ai écrit que les marques françaises coûtaient plus chères que les marques françaises à qualité égale :facepalm: Bien sûr je voulais mettre que les françaises sont plus chères par rapport aux anglaises !!!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Pour Noël j'avais demandé une brassière Mina Storm que j'avais vu plusieurs fois recommandées pour les fortes poitrines. Ce fut un gros gros coup de coeur et j'attendais une promo pour en reprendre une ou deux (les bestioles sont à 53€ en version forte poitrine :ko:) et là y a un vidage des stocks, j'en ai pris 2 à -40% donc je vous partage le bon plan. :lunette:

D'ailleurs j'ai eu la surprise de voir que y avait moyen de payer 3 fois sans frais.
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Aesma Tu trouves que ça taille comment ? (ça m'a donné envie, j'ai mesuré ma poitrine mais j'ai peur que ce soit un peu juste :/ J'ai pris une 7+ mais pas sure que ça rentre finalement :sweatdrop:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Biousse Selon ce site je fais un 90H/95F, selon leurs calculs à elleux je serais + sur du 100E/F. La brassière que j'ai c'est du 5++ et elle me va bien, je la trouve un tout petit peu serrée mais ça fait 5 ans que je pratique le no bra du coup là j'ai pris du 6++ pour voir.

Après ça reste une brassière donc c'est moins capricieux qu'un soutif, perso je suis surtout charmée par le fait de ne pas voir mes boobs s'échapper au bout de 5min :lunette:

Fin bon au pire j'avais noté que les tailles + et ++ partent très vite et à bon prix sur Vinted.
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@Aesma rha j'ai totalement zappé de passer par vinted pour tester !
J'espère que ce sera à la bonne taille parce que ça a l'air méga confortable :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes