La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
10 Juin 2014
10 681
43 627
5 374
Est-ce que l'une de vous connait une marque de lingerie qui fait des modèle avec un style pin up ? Si possible pas hors de prix ? :pray:
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
Ah, ça me fait plaisir que quelqu'un ait fait un topic dédié à ce sujet (même s'il m'a fallu une heure pour rattraper tous les messages, pfiou) ! Surtout en se basant en partie sur mon blog, ça fait double plaisir. <3 J'espère qu'on va toutes lentement mais sûrement contribuer à péter les genoux aux idées reçues toutes moisies sur les tailles de soutifs. Il n'y a que comme ça qu'on pourra espérer avoir un changement du côté de l'offre de tailles des grandes marques.
 
4 Septembre 2012
46
24
2 889
@Oprah Gaufrette Merci beaucoup ! J'arrive pas trop à y croire, pas tant par rapport au bonnet, j'ai compris que ça ne voulait pas dire grand chose "je fais du A/B/C/D/...", mais quant à la capacité physique de mes côtes à tenir dans un soutif en 80/85. Je file chez Undiz ce matin pour tester ça, je suis toute excitée :supermad:Je sais que c'est pas la meilleure marque mais franchement en soi je porte des soutifs parce que je trouve ça joli et que je passerai ma vie à en acheter, parce que vu le peu de seins que j'ai je nécessite pas de soutien en fait, du coup flemme d'investir.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 594
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Acathe Perso, le coup de la petite bande qui rétrécit les seins, je ne suis pas d'accord du tout, surtout que tes seins font le même volume quel que soit la bande! Je pense que ça vient carrément du modèle, surtout que les gros bonnets sont souvent plus couvrants et sans rembourrages ou coques dans les marques FR. Je fais du 90F chez beaucoup de marques et je ne trouve pas que mes seins paraissent plus petits que pendant les quelques occasions ou je mets mes vieux 95D distendus (oui je le reconnais, ça m'arrive pour la couleur ou les spécificités des bretelles :d)
Bref, no panic, soit tu es la seule à voir une différence, soit il suffit de changer la forme! :) je trouve mes seins mieux "modelés" perso :)
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
Oh un topic pour les galériennes du soutif comme moi :lol:
Alors moi, j'ai toujours eu des problèmes à ce niveau-là. Je pensais faire du 100 ou 105E mais avec mes soutifs c'est la misère. Quand je suis devant le miroir, j'ai toujours l'impression qu'il est bien mis mais ensuite c'est juste l'enfer...je passe la journée à arranger mon soutif toutes les deux minutes, c'est-à-dire glisser discretos ma main dans la coque et remonter mon sein parce qu'il glisse et ça me gène (vu que mes seins tombent assez :crying:) et je suis obligée de faire ça TOUTES LES DEUX MINUTES sinon ça me fait un décolleté hyper moche. Du coup j'en ai déduit que le bonnet était trop petit vu qu'en plus de ça, l'entre-seins ne repose pas bien à plat sur mon sternum...
J'ai un soutif de la même taille (mais pas le même modèle) et avec celui-là je n'ai pas le problème du sein qui glisse mais plutôt du quad-boob et du sein qui déborde sur le côté et du coup je passe quand même mon temps à ajuster mon soutif et ça me saoule.
Ensuite, mes bretelles sont serrées à même pas 1/3 de la bande mais elles me scindent quand même l'épaule en deux et c'est moche puis ça fait mal...ça veut dire que le tour de dos est trop petit, non ?

D'après la méthode Expert Moelleux, je ferais du 36FF soit du 95H :oo::eh::hesite:
C'est possible ???? Je pensais à la limite faire un F mais...du H ? :oo:
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@lostberry Les bretelles qui scient les épaules ne sont pas le signe d'un tour de dos trop petit, c'est même tout l'inverse ! Ça veut dire que le dos est trop grand pour bien maintenir, du coup les bretelles se farcissent tout le boulot et supportent tout le poids de la poitrine, d'où la douleur et les épaules sciées. Donc c'est peut-être logique que tu fasses en fait du 95 !
Quant au bonnet H, ça n'a rien de choquant dans ton cas. Un 105E est équivalent en volume à un 100F et à un 95G. Puisque le bonnet de ton 105E actuel est trop petit (tu dis que l'entre-bonnets ne touche pas ton sternum), c'est logique qu'il te faille un 95H.
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Grace à ce topic, hier pour la première fois j'ai porté un soutif à ma taille :unicorn: Résultat j'ai pu bougé dans tout les sens,mettre un vrai décolleté et tout et tout sans que mes seins ne bougent :puppyeyes:
Les filles je vous aime vous venez de révolutionner mon dressing :loveeyes::loveeyes:
 
4 Septembre 2012
46
24
2 889
@Oprah Gaufrette Non mais c'est fou fou fou, mais j'ai l'impression que les bonnets sont un poil trop grands pour moi (y'a un mini peu d'espace entre la peau et le tissu à certains endroits, et c'est pire dans certaines positions), faudrait que je tente un 80B ou un 85A (bon c'est peut-être le modèle et dans ma tête aussi), mais c'est déjà un super bon début, je suis toute folle excitée, je vais pouvoir racheter pleeeeeeein de soutifs :paillettes:

@Rigby Ah oui en effet, je verrai, la boutique est à deux pas de mon lycée, merci ! Là je sais pas trop, je suis en train de découvrir qu'un soutif est pas fait pour être tout flottant, je suis au cran le plus long, il faut que j'essaie plein d'autres tailles, je vais chercher. (en même temps y'a pas grand chose à soutenir)
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
Faites hyper gaffe quand vous voyez des tailles comme le 70C, dans 99,999% des cas ce sont effectivement des tailles européennes (et donc du 85 français...). Et ce pour la bonne et simple raison que le 70, ça n'existe pas ou presque. La seule marque à ma connaissance qui produise du 70 (ou du 55 ou du 26, selon le système de tailles que vous utilisez) est Bosom Galore, qui a du 26 UK dans ses tailles standard, mais c'est une marque toute nouvelle et assez haut de gamme, donc pas pour tous les budgets. Et en plus d'après ce que j'en ai entendu ils taillent assez serré, donc même si vous faites un vrai 26, c'est mieux de prendre du 28 chez eux. Sinon, le 70 est dispo uniquement en sur mesure, chez des marques comme Ewa Michalak par exemple.

De toutes façons ça reste relativement rare les personnes qui ont besoin d'un 26. C'est pas du tout hors du commun, mais faut vraiment avoir un tour de dos de moins de ~63 cm, ou alors ~66 cm mais avec une poitrine très lourde qui nécessite un maintien extra ferme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes