La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@Oprah Gaufrette Je vais faire ça alors. Du coup je vais, par de savants calculs et grâce à tous ces tableaux qui ont été postés (merci !), tester le 80C (si je sais lire, c'est la "taille sœur" du 75D).
Je reviendrai ici, pour vous dire dès j'aurai trouvé de quoi tenir correctement mes seins :supermad:

Merci encore.
 
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
Je fais du 90D (ou 90E ça dépend des marques, par exemple chez Etam) Et j'aimerais m'offrir un maillot de bain triangl (ici) dont les tailles sont étranges, j'ai regardé sur le site et ils me conseillent small ++, et j'avoue que le côté "small" du nom me fait peur :lol:
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :pray: :fleur:
 
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
@Oprah Gaufrette
Franchement je sais pas du tout, je porte du S ou du M en haut :hesite: mais 90 ou 95 en tour de buste, je pense que c'est pas compter comme du 36 :hesite: et encore moins du 32 :lol:
Et dire que j'ai réellement pensé que je pourrais avoir un joli maillot cet été :lol:
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Napoléon. Merci pour tes mensurations ! On est effectivement passés de 82 cm de tour de poitrine à 90 cm, la différence est quand même assez substantielle. Quoi qu'il en soit, à partir de ces mensurations je trouve du 28F UK (ce qui fait bel et bien du 75G, environ, non pas que ça ait de l'importance), voire du 28FF. Surtout pas du 70 ! Tu peux même commencer par du 30E/80F si tu le souhaites, c'est plus facile à trouver et ça permettra une transition plus en douceur. La taille que tu choisiras dépendra aussi beaucoup de ta corpulence (musclée et athlétique ou pas) et de la forme de tes seins (beaucoup de projection ou pas), mais un 28F ou un 30E me semble un bon point de départ.

@Hykulle 72 cm c'est effectivement un peu limite pour du 75. Il y a définitivement un temps d'adaptation quand on n'a pas l'habitude d'une bande bien ferme, mais il est bref (c'est plus "tiens, ça change d'être maintenue comme ça, bizarre !", mais ça ne devrait pas être inconfortable et au bout de quelques heures tu devrais avoir oublié). Idem pour le test des deux doigts derrière la bande, c'est est un bon test de base mais il reste très faillible, ce n'est pas parce que tu passes deux doigts sans peine que ce n'est pas trop serré (personnellement je porte en ce moment un 75 quasi neuf et bien serré mais je passe quand même cinq doigts derrière easy). De toutes façons, si tu es mal à l'aise, ce n'est pas la peine d'insister. Vu que tu es un peu entre le 75 et le 80, tu as deux possibilités. Soit tu passes au 80, soit tu restes en 75 mais tu investis dans un prolongateur de bande en attendant que tes 75 se détendent un peu. Avec la deuxième solution tu garderas tes soutiens-gorges plus longtemps, mais c'est assez pénible de systématiquement devoir ajouter un prolongateur, donc à toi de voir.
 
  • Big up !
Réactions : Salpêtre
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
@Oprah Gaufrette Pas plus cher qu'un ensemble darjeeling :cretin: (et j'aimerais un haut forme soutien gorge et pas un haut qui se ferme avec un noeud dans la nuque :shifty: )
Mais tellement merci :puppyeyes:
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Napoléon Oui, je sais bien, mais c'est ce nombre de 90 qu'on utilisera pour calculer ta taille, sauf si à la limite tu as une poitrine avec énormément de projection, avec des seins très coniques ou éventuellement tubulaires/tubéreux. Si c'est le cas, alors tu peux envisager du 28E/75F car effectivement ta taille sera sous-estimée avec le calcul habituel. Du 75E c'est le même volume que du 85C, je pense sincèrement que ce sera trop petit avec tes mensurations, sauf si tu as des seins tubéreux (c'est pas hyper courant, mais ça arrive).
 
  • Big up !
Réactions : Napoléon.
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Haaaaaaaaa donc en fait, plus les seins ont de projection, plus ils sont coniques ? :shifty::ninja:

Si c'est ça, je viens ENFIN de comprendre vraiment ce qu'est la projection, après me l'être demandé un milliard de fois :lol:

(et donc de comprendre que j'ai des seins très projetés :stare:)
(merci de ne pas citer cette partie j'assume pas trop mes seins :lol:)
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Dolceducke Pas forcément, en fait (c'est compliqué, je sais D: ). Des seins coniques ont en général plus de projection que les seins peu profonds qui ont un profil plus "aplati" (entre guillemets car tout est relatif). Avoir les seins qui partent beaucoup en avant (donc avec beaucoup de projection), ça peut s'exprimer par une forme conique, effectivement. Mais tous les seins coniques ne sont pas forcément projetés, et tous les seins projetés ne sont pas forcément coniques... Ils peuvent l'être !

zrxkR2IWLfylPJNr.png

Par exemple, quelqu'un qui a des seins comme sur le deuxième dessin en partant de la gauche pourrait trouver ses seins coniques car "pointus", pourtant il ont peu de projection.
Si tu galères à comprendre si tu as beaucoup de projection ou pas, ne t'inquiète pas, c'est pas du tout évident au début ! Et puis tu es peut-être (comme moi :rire:) dans un cas de figure assez bâtard où tu as beaucoup de projection mais le tissu mammaire qui commence quand même très haut sur le torse et qui descend quand même en pente douce, comme une combinaison des quatre dessins ci-dessus... Toutes les combinaisons sont possibles, et toutes les combinaisons sont normales.
(Fin de l'intermède théorie des seins, pardon aux familles.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes