La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
:hello:
j'ai plein de soutifs en 85 D sur toulouse.
Ils me sont trop petits alors si certain-e-s veulent les essayer, les troquer ou les acheter à 5€ le soutif (ils sont en super état, j'ai plusieurs marques : aubade, antinea, passionata, darjeeling...)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
c'est les soldes, c'est l'heure d'acheter des soutifs :cheer:
j'ai trouvé ce fabuleux modèle en 90F à -40%
c'est pas exactement ma taille, j'ai du serrer le dos au 2° cran sur 4, mais le 85F était petit au niveau du tour de dos (même au premier cran).
le truc chouette, c'est qu'il a une bande dorsale super large (5 agrafes).
sur le moment j'étais pas fan de la couleur écru et orange, mais sur moi finalement ça rend bien (il l'avaient en mauve aussi mais j'aimais pas)

et j'ai acheté un mètre ruban pour prendre mes mesures ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pink Fluffy Unicorn
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Oprah Gaufrette j'ai testé un 95E, mais c'était un autre modèle (un invisible, donc coqué) et la bande était trop grande et le bonnet trop petit.
mais il parait que les coqués taillent plus petit, c'est vrai?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Zima37 à orcanta ^^ c'est un modèle passionata donc peut-être qu'il sera dispo dans les boutiques passionata ou les corners (genre grandes surfaces ou galeries lafayette?)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
d'accord, merci @Oprah Gaufrette je vais regarder dans le 85G alors ^^
@Zima37 j'ai longtemps porté des modèles Darjeeling (85D) mais je trouve qu'ils vieillissent assez mal, malgré le soin porté au lavage :/ ma mère aussi (elle fait un 85A voire AA)
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Princessechat :highfive: tu as bien fait d'aller essayer ;) C'est vrai que les vendeuses c'est quand même assez hallucinant des fois dans leurs remarques...

Moi je me suis trouvé un 90G il y a 15 jours. Ce matin je vais essayer de m'en trouver un qui pourra avoir des bretelles transparentes, et... je pense qu'il me faudrait un dos plus petit...
Mais quelque chose me dit que je risque d'avoir du mal aussi à trouver un 85FGouH...
Parce que (et là je demande plus particulièrement à @Oprah Gaufrette :fleur:), mon nouveau soutif donc (avec taille plus adaptée que mes anciens) semble encore visiblement trop grand... Alors qu'il me laisse quand même des marques un peu sous les bras, et sous les seins...
Il glisse un peu. Je n'arrive pas à savoir si c'est normal...
Si je resserre encore les bretelles, j'ai peur que ça me "scie" les épaules... :erf:
Les marques n'indiquent probablement rien du tout dans ton cas. Pour les prendre en compte comme un signe négatif, il faut :
- Que ce soit tes bretelles qui "marquent"
- Qu'en-dehors des bretelles, tes marques soient très profondes et ne partent pas, d'une couleur anormale ou douloureuses
Autrement, c'est normal chez beaucoup de gens d'avoir des marques. On a des marques avec ses chaussettes, l'élastique de la culotte, les lunettes ou la couture du jean... bref si les marques de ton soutif sont à peu près similaires en terme de couleur, rien de bizarre!
Par contre, que ton soutif glisse ce n'est a priori pas normal et ce n'est pas aux bretelles de corriger ça. Tes bretelles ne doivent pas soutenir le poids de tes seins, c'est ton bandeau qui le doit :) Donc a priori, on bandeau est effectivement trop petit et il te faudrai un 85 ou un 80 :)
On ne resserre les bretelles que pour l'équilibre ou éviter qu'elles ne tombent ;)
Si le 90G te va en terme de volume, il faudrait essayer un 85H ou un 80I mais c'est vrai que ce ne sont pas les tailles les plus accessibles en magasin classique... la correspondance t'aidera sûrement ;)
Si par "trop grand" tu veux dire aussi "volume", tu peux essayer un 85G c'est plus facile à trouver!
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@DREDHEZA En fait comme on le dit souvent, le bonnet tout seul ne veut pas dire grand-chose contrairement aux idées reçues! "Faire un A" ne signifie rien car entre un 75A et un 100A on n'a pas du tout le même volume de seins ;)
En gros, pour savoir si tu étais "totalement à côté de la plaque", ce qui compte c'est de regarder le volume que tu portes. Si tu portes du 90A ou du 85A, tu avais probablement le bon volume mais ton bandeau est bien trop large pour que ça puisse te soutenir d'une quelconque manière! Ton bandeau remonte probablement dans le dos, tu as peut-être les bretelles qui tombent en permanence, les seins qui ont tendance à sortir etc.
Passer à du 75C ou 75D ça te soutiendra mieux et si tu rencontrais ces problèmes, ça les diminuera ;)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Suzi Lee je suis de Toulouse, et j'en ai plein en 85D qui me sont trop petits, je les vends à 5€ l'unité si ça t'intéresse ^^. pour te donner une idée des marques qui font cette taille, j'ai porté du Darjeeling (qualité moyenne, je trouve que les soutifs vieillissent mal et s'étirent vite), Passionata, Antinéa (pas bougé d'un pouce, top qualité), Aubade (qualité super), Etam (qualité moyenne), Antigel (qualité super).
pour les maillots, je privilégie les coupes soutien-gorge, j'évite ceux qui s'attachent dans le cou, car avec le poids ça me fait mal et je finis par ressembler à une tortue.
il y a du 85D sur La Redoute et sur Asos aussi.
j'en ai trouvé à Orcanta aussi, en période de soldes ça vaut le coup (j'ai acheté un passionata à -40% le premier jour des soldes ^^).
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
J'ai un petit souci avec le 85E : c'est ma taille selon expert moelleux et la méthode de @MorganeGirly ; le tour de dos me va bien, mais j'ai un souci avec le haut du bonnet.
J'aime bien les modèles assez emboîtants, pas trop échancrés, qui remontent assez haut sur le sein donc. Sauf que je ne remplis pas totalement le haut du bonnet, qui baille un tout petit peu (vraiment pas grand chose). Du coup est-ce que je devrais essayer le 85D ? Essayer des soutiens-gorge avec un bonnet qui s'arrête moins haut ?

Sinon, petite déception tout à l'heure en essayant ma commande Orcanta : déjà, le boxer est un tanga. Et je n'aime pas ça. Et le soutien-gorge corbeille, ça ne me va pas du tout. J'adorais ce modèle (que je remplis bien, vu qu'il taille petit) ; mais ça ne me va pas du tout, ça coupe le sein, ça ne met rien en valeur. Je suis un peu comme ça : :crying::crying::crying::crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes