Je ne suis pas seule à ressentir ça, youpi ! C'est fou le nombre de profs qui m'ont demandée si j'allais bien parce que, selon eux, je faisais une "tête d'enterrement" ! Désolée les gens, mais c'est la tête que certaines personnes font quand elles n'ont pas envie de sourire au ciel (ou aux papillons d'ailleurs, je ne juge personne ! ^^) et qu'elles affichent un visage neutre ! Le pire reste quand même les "Vous pourriez sourire un peu !" dans la rue (en plus, certains le disent avec agressivité !). Pour moi qui suis timide, c'est un calvaire que de se voir interpeler par un inconnu qui me reproche mon visage alors que je suis tranquillement en train d'écouter de la musique. Personnellement je refuse de considérer devoir un sourire à un inconnu sans en avoir moi-même l'envie.


j'ai sautillé de joie quand j'ai vu que j’étais loin loin loin d'être la seule à faire la gueule sans faire exprès ! Moi c'est plutôt l'expression d'infinie mélancolie qui se colle dans sur mon visage. Du coup pour me faire des amies c'est un peu compliqué, j'ai forcement besoin d'être avec une autre personne pour sourire, et donc montrer aux autres que ne vais pas leur parler de suicide. Ou alors j'attire les personnes attentionnées : la première personne à qui j'ai parlé au lycée avait engagé la discussion car elle avait pitié de ma tête qui suintait le malheur 

Mais je pense que si j'écoute une conversation ou que si je suis concentrée sur quelque chose d'extérieur à moi je n'ai pas cette tête parce qu'on ne me fait la remarque que quand je réfléchis "seule" 

(oh mon dieu mais qu'est ce qu'elle a ma tête, passez moi un miroir
). Je trouve ça super gênant. En fait maintenant que j'y pense on me demande très souvent si ça va alors que je vais bien, mais c'est juste ma tête normale laissez moi tranquilles 
Donc on a pris l'habitude de lui dire qu'il attire les bizarres, hihi. Et moi je les repousse, avec mon air déprimé/méchant.
Quelle fine équipe hein !