Oh mon Dieu, cet article a égayé ma journée
Ma petite sœur et moi on aime bien se souvenir des odeurs et des trucs qu'on aimait manger. Un de nos plats préférés était le gratin dauphinois en boîte de chez Aldi
et attention, surtout pas celui fait maison de maman hahaha (qui pourtant est merveilleux). Après y'avait un plat à la cantine, une espèce de viande panée et c'était vert, nos parents nous croient pas mais nous on se souvient bien que c'était vert et que c'était très bon comme ça
... Y'avait du thon chaud plein de béchamel avec du riz aussi, on adorait ça. Sinon le reste c'était dégueulasse. Notre Tatie nous préparait toujours des crèmes à la vanille et du gâteau au yaourt, l'une de nos mamies achetaient des Kinder Bueno pour nous tous les samedis et l'autre mamie préparait un merveilleux lapin aux pruneaux avec des frites
Notre repas traditionnel du samedi midi, c'est steak, frites maison et salade, d'ailleurs l'assaisonnement de la salade dans ma famille est fabuleux, j'arrive pas à faire le même, d'ailleurs. Normalement c'est haché de cheval du marché mais ça peut être un bête steak. Le dimanche, ma maman passait sa matinée à faire à manger un truc mijoté (bouillon de bœuf ou de poule, bœuf aux carottes, filet mignon avec des légumes, rôtis divers...), le calvaire pour ma soeur et moi à l'époque
Y'avait aussi cette odeur dans le couloir de l'hôtel où on a passé toutes nos vacances d'été, l'odeur du couloir du petit déjeuner. C'était parfait là-bas, on mangeait comme des gros dalleux tous les matins.
Y'avait les soirées de la flemme où on mangeait des sardines en boîte, celles où on achetait des pizzas à emporter (je prenais la même que mon papounet, pizza orientale avec un oeuf et des merguez haha), les soirées croque-monsieur (même que je voulais pas les préparer) ou hot dogs...
Je suis pleine de souvenirs et j'ai juste envie de taper dans du gratin dauphinois en boîte maintenant mais ça va pas le faire vu que je suis devenue végétalienne
Edit : ça me paraît tellement bizarre de dire que j'aimais le steak de cheval et la béchamel t'sais hahaha