Ce sujet me fait baver
et repenser aux voyages que j'ai fais où je cherchais toujours les trucs bizzaroïdes pour m'occuper quand il fallait faire les courses de base. (les joies des maisons de vacances quand t'arrives le premier jour)
En République Tchèque, on trouve des barres au chocolat complètement dégueux. Ils sont fans de fruits secs et en mettent de partout. Ils font aussi des barres au chocolat à la liqueur. (Dans le style Mon Chéri, sauf que quand t'as trouvé la traduction en anglais, c'est trop tard et t'as déjà commis l'erreur.)
Ils vendent aussi des galettes de blé, qui n'ont absolument aucun gout, et ça a pas de consistance. Je cherche encore l'utilité, mais ils en ont l'air très content.
Ma grosse découverte en Rép. Tchèque, c'est tout les dérivés de bonbons qu'on a nous, mais avec des licences dessus. Les chamallow schtroumpfs, ou les Pezz en forme de coeur Hello Kitty, les Haribo Dinosaures, etc Les Tchèques sont bien plus funs là dessus, mais je crois que c'est le cas de beaucoup de pays de l'Europe de l'Ouest !