Rabbit Heart;3711871 a dit :Personnellement, je pense que tout ce tapage autour de l'islam participe à l'islamophobie. toutes ces campagnes de pubs, ces flashs télévisuels, ces films culpabilisant me mettent profondément mal à l'aise : les Français sont méchants, les Français sont racistes, les Français renvoient les étrangers chez eux ... et à contrario ce genre de campagne.
OUI, à la liberté de culte, je suis absolument pour les religions pour ceux que ça aide, c'est leurs croyances, leurs opinions ... mais NON à l'envahissement de toutes sortes de religion (je ne parle pas que de l'islam, il s'agit aussi des chrétiens) dans les médias et dans notre pays, qui est censé être laïc. Je me sentirais presque coupable d'être athée ...
Mais je dis oui, oui, oui.
Je n'aurais rien d'autre à ajouter d'ailleurs. Ce genre de soit disant campagne je trouve ça profondément hypocrite et mal venu. Et je pense que la R.A.T.P à en parti bien fait de refuser, nous vivons dans une société laïque alors pourquoi mettre en avant telle ou telle religion ? Je suis pas d'accord avec tout le tapage qui est fait autour de l'Islam ou le Judaïsme et je suis particulièrement choquée de constater que sur facebook, mes "amis" musulmans ne parlent que de ça toute la journée en critiquant (sinon c'est pas drôle) la France et les Français. Je suis décidément pas d'accord avec ça. Chacun fait ce qu'il veut dans son coin sans que ça devienne une affaire d'état. (c'est le cas de le dire....)
Pour aller plus loin, si on parle de racisme, alors pourquoi aussi ne pas faire des affiches parlant du racisme anti-blanc qui est également très présent et qui rend la vie de beaucoup de personnes très difficile.
edit :
Exactement. "Islamophobie" c'est vraiment un terme qui sort d'on ne sait où franchement...Aalia a dit :"L'islamophobie n'est pas une opinion, c'est un délit."
Ah bon, depuis quand? On ne peut pas être contre une religion? Moi je suis contre toutes les religions, pas les religieux hein, les religions, je suis athée convaincue, que va-t-on faire de moi?