La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

29 Novembre 2015
1
0
2
32
J'adore le concept. Sauf que, quand on gémit de plaisir en retirant son soutif après une longue journée, ce qui est à la fois réconfortant et écœurant, ça enfonce le clou en me rappelant mon plus gros complexe physique....du coup, j'envie toutes celles qui sont libérées et j'espère pouvoir tester un jour après la réduction mammaire.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Princessechat : Ah ben perso c'est l'inverse, j'ai toujours pensé que si je les avais pas engoncé dans un soutif aussi tôt que je l'ai fait (fin CM2) ils se tiendraient sans doute mieux (je ne les ai jamais eu ronds et fringants :cretin:), comme quoi :d

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 237
4 165
3 174
32
Paris
Bon bah j'ai fait ma petite expérience. Plus de SG depuis une semaine, j'avoue que c'est surtout cette demoiselle qui m'a motivée. Même si j'en ai quand même plus qu'elle...
Au final, le confort c'est top, aucune douleur, et pas besoin de galérer à chercher un SG qui serre pas trop quand on a pris du poids et qu'on a pas les moyens de racheter un nouveau SG.
Par contre, coïncidence je ne pense pas, je ne me suis jamais fait autant aborder que depuis une semaine (plusieurs fois par jour, c'est dire! Et je suis loin d'être le genre de nanas sur lesquelles on a envie de se retourner dans la rue...).
Aussi, j'ai eu droit à quelques regards apparemment désapprobateurs des mamies de mon quartier (mais bon, elles désapprouvent quand je me balade en t-shirt en plein hiver alors bon :dunno:).
Bawi, forcément, on voit les diaboliques tétons vu que j'ai rarement un pull ou une écharpe, même à cette saison, alors forcément dans le métro, les gens me regardent comme si :strip:...
Mais pour l'instant, j'ai pas l'intention d'en remettre, on verra avec le temps ce que ça donne :taquin:

• Big up !
Réactions : MSDS et la-rose-noire
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Je trouve ça assez "insultant" de dire ça. Personnellement, je me sens bien mieux avec un SG. Je ne le retire pas dès que je rentre chez moi, il ne me fait pas mal ou ne me gêne pas la journée, d'ailleurs je ne le sens pratiquement jamais.
Je ne pense pas que ce que tu as exprimé soit méchant, mais là j'avoue que prends un peu mal le fait d'être considéré comme une idiote parce que je pense sincèrement que le port du SG est, pour ma part bien entendu, indispensable. (encore plus depuis que je suis enceinte :cretin: )
"
Les filles qui en porte ne sont pas des pigeons si elle le font en plein conscience que le soutient gorge est avant tout un accessoire et pas indispensable comme on veux nous le faire croire."
Je ne comprend pas en quoi ce message a pu te paraitre insultant ce n'était pas le but, je mettait en avant que c'était un choix personnel et pas juste une convention social imposé.
Ce message ne dit pas que quiconque est idiot c'est le contraire car si une personne choisit de porter un soutient gorge en ayant entendu plusieurs point de vue et réfléchis en fonction de soi, c'est juste un choix. Pour moi chacun fais ces propres choix je ne juge pas les choix des autres.
Et je rappelle que ce message était une réponse a quelqu’un qui se sentait prise pour une idiote dans les commentaires.

@la-rose-noire : ce document est intéressant en effet, mais à prendre avec des pincettes. On ne sait pas qui l'a rédigé (un certain Yves971...ok) et il est un peu trop à charge à mon goût. Par exemple "le soleil excellent contre le cancer du sein", hmmmouais. Pas besoin d'être topless pour faire le plein de vitamine D. Il parle aussi "d'addiction" au soutien-gorge, je trouve ça un peu fort. Carrément déplacé même. Il parle d'un bouquin nommé Dressed to Kill qui est très controversé dans la communauté médicale - autre lien - (et "c'est la faute des lobbys" est un argument trop facile). Globalement, le document ignore tout autre facteur, quand une femme vit longtemps, elle ne portait pas de soutif, depuis 68, corrélation porte de soutif qui augmente/cancer du sein sans prendre en compte la pollution par exemple (et puis le phénomène hippie dans les années 70 ne concernait pas la majorité des femmes). Parfois y a de fausses infos un peu WTF, comme prétendre qu'Agnès Sorel se baladait seins nus à la cour. Donc, je ne suis pas convaincue.

Bien évidemment, aucune étude ne démontre un quelconque bénéfice du soutien-gorge sur la santé. C'est un accessoire, quoi. Donc si certaines se trouvent mieux sans, allez-y gaiement ! Après moi personnellement je trouve insupportable de ne pas en porter, et comme d'autres madz l'ont dit, c'est pas forcément qu'une question de taille, on a toutes des seins différents (bon les miens sont quand même gros et lourds, ça n'aide pas). C'est même pas que ça me fait mal, enfin si un peu, mais c'est juste hyper désagréable. Donc moi j'en porte et je continuerai, malgré les témoignages des filles qui ont vu les leurs remonter (je m'en tape, aucun mec ne s'est jamais plaint de mes seins nus d'ailleurs, donc au pire je ne vois pas l'intérêt si c'est pour souffrir derrière - avis purement personnel !).
Le liens n'est évidement pas parole d'évangile, c'est celui qui m'as permis de le plus me questionner notamment avec cette comparaison avec le pieds lotus.
Merci pour ton avis sur le liens et pour ton expérience
.

@la-rose-noire : le repassage, ce n'est pas pour faciliter l'allaitement, c'est au contraire pour freiner le développement de la poitrine. En supprimant ce caractère sexuel secondaire, c'est une (vaine) tentative de repousser "l'attraction" du corps féminin sur la gente masculine et éviter les grossesses précoces :ninja: Même si c'est évidemment un cuisant échec. En plus, c'est particulièrement localisé à certaines régions d'Afrique, pas du tout généralisé (@Princessechat m'a devancé)[/QUOTE]
Pardon je me suis trompé ou mal exprimée, j'ai fait un mélange entre deux pratique. Il y a une pratique ou tu tire sur les seins pour qu'il puisse allez facilement derrirère pour nourrir les enfants sur le dos , je ne retrouve plus l'info si je la retrouve je l'ajouterais. Oui c'est pas dans toute l'Afrique heureusement. Merci

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pardon je me suis trompé ou mal exprimée, j'ai fait un mélange entre deux pratique. Il y a une pratique ou tu tire sur les seins pour qu'il puisse allez facilement derrirère pour nourrir les enfants sur le dos , je ne retrouve plus l'info si je la retrouve je l'ajouterais. Oui c'est pas dans toute l'Afrique heureusement. Merci

Oui voilà, c'est cette pratique traditionnelle qui est majoritairement pratiquée par les tribus africaines dont on prend toujours l'exemple en disant "Regardez elles portent pas de SG du coup vous avez vu la poitrine avec laquelle elles se retrouvent ???!" et non, c'est pas le SG hein, cultivez vous un peu avant de l'ouvrir, elles tirent les seins vers le bas après le premier accouchement, et souvent utilisent aussi un tissu en bande pour garder la poitrine pointée vers le bas, et dont "l'allonger" avec le temps pour, comme tu dis, nourrir les enfants au dos pendant le travail.
Mais pareil, l'ayant lu à plusieurs sources différentes, je ne me souviens plus des sources, mais pour celles que ça intéresse, Google donne la réponse facilement avec sources fiables.

Donc non, ne pas porter de SG n'offre pas une poitrine de nymphe à long terme, mais ne te fait pas tomber la poitrine jusqu'au nombril même avec une poitrine conséquente, y'a juste à voir les autres peuples du tiers monde. Bien sûr qu'elle fini par tomber un peu, l'essentiel est de réussi à se dire que c'est qu'une poitrine, on s'en fout, c'est pas la fin du monde.
Donc on choisit ce qui nous convient, moi ça me saoule de porter un SG et je me sens tellement bien sans. Ma petite soeur en met et c'est comme elle veut, ça ne lui fera pas de mal si elle ne la porte pas H24, elle prend la peine de l'enlever le soir et le week end, c'est amplement suffisant pour faire du mal à la poitrine en la comprimant. Et ma grande soeur pareil, elles ont toutes les deux fait ce choix elles mêmes, c'est ça qui est important. Pas le fait d'en mettre ou pas.

15 Octobre 2014
60
284
424
Paris
Je fais du 90D, mes seins sont lourds, et très trèèès visibles... Mais j'ai tout aussi mal avec ou sans soutien-gorge, alors j'essayerai bien sa technique. Vous pensez que c'est trop fou ? Est-ce que certaines d'entre vous font normalement du D et ont décidé de ne pas porter de soutif ? Et c'est parti je me lance, j'essaye !
Est-ce que vous pensez que c'est trop fou

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Je ne porte plus de soutif depuis plus de deux ans maintenant, et je le vis bien.
Y a un temps d'adaptation, c'est clair, la première semaine sans soutien-gorge est un peu particulière, avec l'impression que la terre entière est au courant que je suis à walp sous mon t-shirt (spoiler : Non.) La sensation d'avoir ses nénés qui bougent quand on marche, quand on monte les escaliers, quand on court, c'est un peu particulier au début, j'avais la sensation qu'ils allaient tomber (spoilerbis : Non plus). Chercher des astuces (écharpe, débardeur serré en dessous du petit haut, etc.) pour que personne ne voie tes tétons, c'était aussi un de mes réflexes. Et puis je m'y suis habituée, assez vite en fait, et aujourd'hui je n'y pense plus du tout. Je fais clairement partie de ces porteuses de poitrine qui n'ont jamais été à l'aise avec un soutien-gorge (malgré LE soutif parfait, celui qui est adapté à ta taille et à ta morphologie), donc ne plus en porter c'était un peu l'évidence qui arrive huit ans après la bataille.
J'avoue que l'argument esthétique du "ils vont tomber plus vite en vieillissant si tu portes un soutif" me laisse un peu dubitative, sachant qu'il n'y a eut aucune étude sur le long terme qui ait été réalisé à ce sujet - et les explications de la youtubeuse sont réellement pourrav'. Personnellement je m'en tape complètement d'avoir les seins moins fermes.

@Azertiope Une de mes connaissances qui fait du E ne porte pas de soutif. Ca ne la gêne que lorsqu'elle a ses règles, et que chaque bondissement de poitrine est une torture. A part ça, au quotidien elle n'a pas de souci particulier. Et concernant l'esthétique, elle me dit tout le temps : "de toute façon mes eins, avec ou sans soutif, ne passent pas inaperçus. Alors un peu plus ou un peu moins...", t'as compris l'idée XD

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Azertiope : Il me semble avoir lu une Madz dire qu'elle ne mettait pas de SG et qu'elle avait une plus grosse poitrine que du D ! Donc ça me paraît très possible honnêtement, il suffit de le faire petit à petit, au début juste le soir, puis un peu la journée le week end, puis les weeks ends entiers… :)

@Noéminitel : C'est vrai qu'au début ça fait bizarre, j'avais l'impression que mes seins se baladaient dans tous les sens et qu'on voyait qu'eux bouger (alors qu'ils sont tout petits !) et maintenant, je les sens plus, d'ailleurs j'ai même l'impression qu'ils remuent moins ! (j'ai viré définitivement mon SG depuis octobre)
Au début je foutais une écharpe pour cacher mes tétons, et au final j'ai arrêté, je m'en fous (en plus l'été arrive ici, les écharpes c'est plus possible XD). Les hauts qui sont trop transparents, je ne les met plus, par contre je prends un plaisir à mettre mes hauts dos nus que je ne mettais jamais vu qu'avant ne pas mettre de SG c'était pas possible, mais qu'avec un SG, un dos nus c'est vraiment juste LAID. Quel bonheur de pouvoir les porter et d'avoir un joli dos sans marque de SG *_* !

• Big up !
Réactions : Noémitigée
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Je fais du 90D, mes seins sont lourds, et très trèèès visibles... Mais j'ai tout aussi mal avec ou sans soutien-gorge, alors j'essayerai bien sa technique. Vous pensez que c'est trop fou ? Est-ce que certaines d'entre vous font normalement du D et ont décidé de ne pas porter de soutif ? Et c'est parti je me lance, j'essaye !
Est-ce que vous pensez que c'est trop fou
Non je ne pense pas que ce soit trop fou, sur un groupe facebook sur lequel je suis ,il y en a plusieurs avec la même taille que toi qui le font voici un bout de témoignage de l'une d'entre elle :
"J, je fais aussi du 85F, et je n'imaginais même pas pouvoir enlever un soutien gorge, avant je le gardais même pour dormir, parfois même pendant les câlins..
La première fois que je suis restée une journée sans, c'était bizarre, un peu douloureux, très gênant. Et puis j'ai pris l'habitude de l'enlever la nuit, et le remettre est presque une torture ^^ Du coup, souvent, je l'oublie.
Maintenant c'est selon mon humeur, ce que je fais, ce que je porte, mais en gros c'est du 50/50.
J'ai même remarqué récemment qu'un de mes tee shirt me va mieux sans soutien gorge !
La réduction mammaire que j'envisageais très fortement est rangée dans un coin de ma tete, je me sens mieux émoticône smile
Comme quoi, même avec une forte poitrine, c'est possible (et je crois que ma poitrine a un peu remonté, mais je suis pas sûre)"

Essaye et vois ce qui te convient le mieux :)

12 Octobre 2014
1
0
52
Alors je me lance , les commentaires c'est pas mon truc faut l'avouer mais je ne peux pas passer à côté de ce sujet !
Juste pour donner un petit avis , je fais un 90-95E (oui on voit encore ses pieds) et personnellement sortir dehors (genre je parle pas de mon jardin) sans soutif je ne le ferais pas mais je comprend vraiment celles qui le font. Chez moi je l'avoue je l'enlève souvent, j'aime être à mon aise et cela implique parfois des positions loufoques qui ne sont pas vraiment compatibles avec les très chers fers de mes soutiens gorges. Mais hors de chez moi c'est une autre histoire , le fait que soit disant les seins "retombent" un petit peu ne me dérange pas (beh ouai la gravité c'est pour tout le monde , deal with it, si ça retombe pas du tout je pense qu'un bistouri est passé pas loin) mais si je n'ai pas de soutien gorge ma poitrine à tendance à partir se balader ... sans moi ! Et quand on marche rapidement ,voir qu'on cours un peu (ahhhh les transports en communs avec de si bons horaires de par chez moi ) ça à tendance à tirer un peu ce qui est fort désagréable , même si je n'irais pas à dire que ça fait mal. JAMAIS ma poitrine ne me fait mal mais elle me gène dans mes activité ça c'est une certitude. Alors le sport n'en parlons pas ! La brassière croisée dans le dos ? ahahah bel essai sauf que le poids devant fait remonter l'arrière et ton cou se fait méchamment écraser , mais bon même même si il est difficile de trouver un soutien gorge de sport il m'était impossible de ne pas en porter (ouai mourir écrasée par ses seins pour faire une roulade c'est pas vraiment la façon la plus classe de mourir ... bon ok je l'avoue la roulade ça fait perpet que je la fait plus mais quand je cours j'ai presque peur de me les prendre dans la tête).
Enfin juste tout ça pour dire que malgré les TRES GRANDS désavantages à porter un soutien gorge (en trouver un a la bonne taille, faire l'impasse sur disons ... 95% des modèles,la certaine "compression" qu'il apportent , le prix ....) il reste plus désagréable , pour moi, de ne pas en porter à cause des mouvements de mes seins.

Wouah un peu long tout ça ... (Pour finir j'ajoute juste que si quelqu'un sait ou trouver des soutiens gorges et des maillots (avec haut/bas vendus séparément) qui Tiennent la poitrine pour un prix abordable, car oui je pense que c'est le plus gros problème,je vous serez extrêmement reconnaissante de me les faire connaitre. Nah mais sérieux, parce que ma poitrine est un peu différente je vais finir par devoir acheter 2 maillots pour pouvoir avoir un bas et un haut à ma taille )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes